Petites questions sur 200 20V - Clim, freins, pression turbo

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Petites questions sur 200 20V - Clim, freins, pression turbo

Message par 200t »

Bonjour.

En n'ayant pas eu la 200 10V encore du mécano qui vérifie les branchements tuyaux ( le mec de la 200 a du la prêté à un ami), je roule depuis deux semaines avec la 200 20V.

Par contre, j'ai quelques trucs que je n'aime pas beaucoup.
Allons du plus facile au plus difficile ( je crois).

Pression turbo. La voiture marche très bien point de vue moteur, mais la pression max n'est pas atteinte ( 1.8 bar). En 5ième à fond depuis 80 KM/H, pas moyen de voir les 1.8 dans le tableau. Les 1.7 oui, mais dès fois ça flcutue avec 1.6.
D'autre part, en décéleration, je vois souvent 0.3 bar et même 0.2 bar, ce que, selon mes connaissance, ne devrait jamais apparaîttre sur ces 3B, n'est-ce pas. La N75 et l'autre ( celle en noir type cilindrique avec 3 sorties), sont récentes....bof, quelques années et pas beaucoup de KM...Des idées. Il n'y a pas de ratées ni de comportement bizarre, c'est seulement cette histoire de pression

Voyant ((!)). Il s'allume en permanence à partir de 30 secondes après avoir démarré. Avant, le voyant s'allumé, clignotait quelques minutes et puis s'éttaigné puis le cycle recommençait peut-être passé les 20 minutes approx. Là, c'est en continu. Pas de changement dans le comportement de la pédale de frein à part à très faible vitesse ( première, autour du ralenti), ou en appuyant fort, il y a une contre pressionqui fait vibrer la pédale ( mais pas une vibration style ABS, mais elle à une touche "hydraulique")....La "bomb" n'a jamais été changée et en faisant le test, j'arrive ( à peine ), à pomper près de 30 fois ( autour de 25-26) avant qu'elle deviennent dure, ce qui veut que c'est ok,non? Sinon, avez-vous de l'experience sur les "bombs" de chez CAC. Pour les prix, elles ont l'air bien, non? Des feedbacks? Par ailleurs, est-ce qu'il existent des références différentes sur les 200 20V ou bien toutes les 200 20V ont la même "bomb"? Installation? Difficile ou pour amateur c'est OK? J'ai entendu que c'est de l'hydrogène à pression et donc, y a t-il une façon de procéder spécifuqe et complexe?

Clim. Bon, la clim n'a jamais bien focntionnée depuis que j'ai la voiture. Sachant que la clim de la 200 10V marceh de façon impçeccable ( à part la distribution de l'air), voici les symptômes de la 200 20V:
- Le flux d'air est manifestement insufisant. Las soufflerie tourne, mais on dirait que "quelque chose" empêche d'avoir tout le flux dans l'habitacle
- Humidité. L'air est bien trop humide en branchant le compresseur ( mode "Auto"). Sur la 200 10V, rien à voir, l'air est sec comme il devrait
- Température froide insuffisante: Pas de fuites, chargement OK, mais il faut que la tempçérature soit à "LO", pour avoir de l'air frais....Avec le temps ça vient mais ça reste humide ( points précédents) et le flux très faible.
- Fluctuation entre froid ( frais plutot), et chaud insuportable. Mode "auto" à 22, si je mets 23, du coup, il a de l'air très chaud que commence à sortir des bouches d'aération ( même sur les frontales), quand la transition devrait se faire beaucoup plus "tranquilement" ( comme sur la 10V).

De plus, en démarrant la voiture, j'ai le voyant de "temp extérieure" qui clignote pendant quelques minutes avant de s'éteindre....

Des idées???

Merci bien
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Re: Petites questions sur 200 20V - Clim, freins, pression turbo

Message par Aimable »

Pour to voyant frein, pas de doute c'est l'accu de pression.
Pour la clim, tu peux sortir les codes défauts depuis le bloc de commande
Faut que je retrouve la manip je me souviens plus comment on le met en check.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

200t a écrit :D'autre part, en décéleration, je vois souvent 0.3 bar et même 0.2 bar, ce que, selon mes connaissance, ne devrait jamais apparaîttre sur ces 3B, n'est-ce pas.
C'est normal, collecteur d'admission en dépression ;)
200t a écrit :

La "bomb" n'a jamais été changée et en faisant le test, j'arrive ( à peine ), à pomper près de 30 fois ( autour de 25-26) avant qu'elle deviennent dure, ce qui veut que c'est ok,non? De plus, en démarrant la voiture, j'ai le voyant de "temp extérieure" qui clignote pendant quelques minutes avant de s'éteindre....
L'accu de pression est comme neuf si tu arrives à pomper autant de fois avant que la pédale ne soit dure !!
200t a écrit :
Mode "auto" à 22, si je mets 23, du coup, il a de l'air très chaud que commence à sortir des bouches d'aération ( même sur les frontales), quand la transition devrait se faire beaucoup plus "tranquilement" ( comme sur la 10V).
Es-tu bien certain que la charge de gaz est la bonne ?
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Message par 200t »

Pour la question de pression et depression. La valve noire ( je ne sais plus son nom), évite que la dépression soit plus basse que 0,4, même en décéleration. Sur les 10v injection mécanique, je crois que oui, on arrive même à voir 0.0, mais sur les plus modernes 20V, je crois que la soupape ne permet pas d'aller en bas de 0.4....Je vais chercher de l'info sur ceci si possible.

Pour la pédale de frein, c'est vrai que le dernier test a été il y a quelques mois avant que le voyant s'allume en continu.--> Je vais faire le test dès que possible

Pour la Clim, oui, le gaz est le correct ( je crois que c'est du R12 encore qu'il y a dedans). --> Pour les codes de clim, c'est compliqué?

Merci