travaux sur Audi cette semaine....

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

travaux sur Audi cette semaine....

Message par Macchris »

le 2 mai distrib du quattro. Merci à mon pote pour ça, puis remise en place du couvre distrib repeint en epoxy a froid.

Image
Image

faudra que je rebranche la pompe a essence et faire une sorte d'entonnoir a essence pour essayer de la demarrer (en attendant le nouveau reservoir)

puis ce jour amélioration esthétique de mon GT, après presque 2 ans avec un scotch sur le toit et sur le coté de l'aile (antenne sur le toit a l'avant & serrure pour alarme sur l'aile AVG) lol :-)

Avant :

Image

et enfin :

toit fini (petite différence de teinte pas trop visible surla photo il aurait fallu repeindre tout le pavillon mais par temps execrable et manque de temps nous ne l'avons pas fait))

Image

et aile

Image

et comme il nous restait du vernis ça me faisait chier de le jeter, j'ai pensé a mes deux vieux feux arrière passés et fissurés et le bandeau que m'avait donné Marc qui lui est bien fissuré et tout passé (légèremetn blanchi), rapidement nous avons poncés & revernis.

le resultat est bluffant (domage que je n'ai pas de photos avnat apres)

Image
Image
Image

le bandeau
Image

voilà :-)

tof
Touco

Re: travaux sur Audi cette semaine....

Message par Touco »

Du beau travail ! Espérons que le vernis tienne bien sur les feux en tous cas ça rend super bien. Pour la différence de teinte en photo c'est pas flagrant.

On a fait à peu près la même chose de notre weekend ;)
(Teintage de feux en rouge uni sur ma 80)

@bientot
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Merci ;-)

ecoute le vernis sur les feux sur les feux avant de ma laguna ça fait trois ans que c'est fait et cela n'a pas bougé d'un iota donc j'ai bon espoir ;-)
a+
tof
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

salut
je te l'avais dis pour le verni sur un autre topic ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

sympa le rendu sur les feux ! C'est du verni automobile classique que tu as utilisé ? Tu as poncé à quel grain ?

Bien le taf sur le GT ;)
Macchris

Message par Macchris »

je te l'avais dis pour le verni sur un autre topic
oui je connaissais déjà pour du plastique transparent et ça marchait bien mais pour les feux teintés m'attendait pas a un tel résultat :-)
C'est du verni automobile classique que tu as utilisé ? Tu as poncé à quel grain ?
Vernis automobile de mon pote carrossier dans une gde marque francaise que personne n'aime ! lol

comme il allait pleuvoir on s'est grouillé et on a poncé qu'au 500 puis hop nettoyage avec lingette special je sais plus quoi et vernis. Sinon lui me disait, poncage au 500, puis 800, puis 1000 a l'eau puis 1500 a l'eau et enfin 2000 a l'eau et vernis pour un resultat qui dure

tof
memphis

Message par memphis »

Je testerai ça, merci ;)
Macchris

Message par Macchris »

ptite avancée esthétique.

Aujourd'hui, remplacement du cache culbu par celui que j'ai repeint dernièrement en expoxy a froid de chez restom, changement du joint (c'est pas en liège que je voulais mais ce sont trompés a la boutique aux US, tant pis), remise ne place du cache a 50% car a la dernière minute me suis aperçu qu'il fallait que je repeigne aussi les reglettes gauche avec la reglette injecteurs qui vont sur cache culbu, là ça seche mis en fonction demain, remplacement de tous les ecrous du cache culbu en inox evidemment etc... j'en ai profité pour nettoyer la durite gaufrée (d'ailleurs j'ai niqué une durite de 17mm d'air qui part du boitier filtre a air pour aller vers le regulateur, en tirant dessus elle s'est arrachée comme du chamallow !) et vais en profiter pour change le filtre a air.

Image

ben oui y'avait vraiment besoin ! :shock:
Image
Image

A suivre
Tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

On dirait que tu as aussi mis du vernis sur l'arbre-à-cames, il est tout beau... :lol: ;)
berry536

Message par berry536 »

Joli tout ça . ;)
memphis

Message par memphis »

Sympa tout ça ! C'est le cache culbu du quattro ?
Macchris

Message par Macchris »

Merci les gars :-)
On dirait que tu as aussi mis du vernis sur l'arbre-à-cames, il est tout beau
non juste du polish...

:lol: :lol: non j'ai remis de l'huile car j'ai mis du nettoyant frein sur certaine partie a coté de l'AAC et cela avait asséché le tout, ne sachant pas si cela pourrait avoir une mauvaise incidence j'ai remis de la 10w40 :-)
Sympa tout ça ! C'est le cache culbu du quattro ?
ben non kiki tu vois bien qu'il ets tout rouillé a gauche de celui que j'ai déjà repeint lol :-) en fait c'est un "vulgaire" Kv le quattro donc les pieces sont interchangeables avec mon GT 87 pour pieces, comme ça je peint tout en avance et une fois démonté je remonte direct (sauf dansle cas du porte injecteur qu'il a fallu que je sable et repeigne hier soir)

bon je m'y remet car rien fait encore aujourd'hui
tof
Macchris

Message par Macchris »

un ptit avant après pour la forme ;-)

Image

après y'a un peu de mieux mais y'a encore du taf ;-)

Image

tof
Macchris

Message par Macchris »

changement du filtre a air aussi :-)

Image
Image

8-)

tof
Macchris

Message par Macchris »

hop ce jour démontage du radiateur il va prendre son bain...

Image

d'un autre côté ça me permet de laver au karcher les parties cachées habituellement

Image

Tof