taille de pneus
-
- Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation
taille de pneus
salut
actuellement j'ai sur mon audi 90 une monte non homologuée des 195/50/15 ce qui fait que si on calcul ça fait 57,60 cm
mais je viens d'aller voir sur ma voiture ,mes roues font 55,80 cm ça doit en grande partie participer a l'impression que la voiture est très haute ,a cause de l'espace entre les roues et les ailes .
si on calcul les 205/50/15 font 58.60 cm comme les 195/60/14
est ce que quelqu'un peut mesurer la taille réel d'une roue dans une de ces deux tailles ?
merci d'avance
actuellement j'ai sur mon audi 90 une monte non homologuée des 195/50/15 ce qui fait que si on calcul ça fait 57,60 cm
mais je viens d'aller voir sur ma voiture ,mes roues font 55,80 cm ça doit en grande partie participer a l'impression que la voiture est très haute ,a cause de l'espace entre les roues et les ailes .
si on calcul les 205/50/15 font 58.60 cm comme les 195/60/14
est ce que quelqu'un peut mesurer la taille réel d'une roue dans une de ces deux tailles ?
merci d'avance
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: taille de pneus
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes.php
voila qui devrait t'aider.....
et celui ci te donne les équivalences comparer ta monte d'origine:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 95#tableau
voila qui devrait t'aider.....
et celui ci te donne les équivalences comparer ta monte d'origine:
http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2 ... 95#tableau
-
c'est pas une réponse a ma question
je veux juste savoir la dimension réel d'une roue d'origine pour comparer avec les miennes en sachant que je ne compte pas garder les pneus que j'ai (pas tout de suite
)
leurs tableau diffère toujours un peu avec la taille réel
merci

je veux juste savoir la dimension réel d'une roue d'origine pour comparer avec les miennes en sachant que je ne compte pas garder les pneus que j'ai (pas tout de suite

leurs tableau diffère toujours un peu avec la taille réel
merci

Le calcul est théorique, il ne faut pas se focaliser sur cette dimension exact.
Car ça variera d'une marque de pneu à l'autre aussi.
Ca sert donc à rien de vouloir mesurer

-
bon je comprend personne veut surer une rouemar.co5 a écrit :Le calcul est théorique, il ne faut pas se focaliser sur cette dimension exact.

c'était juste pour savoir

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
c'est pas qu'on ne veut pas c'est que ca sert a rien.
On ne sait meme pas comment tu as mesuré tes roues .. avec un grand pied a coulisse ? véhicule posé au sol (donc pneu deformé) ??

On ne sait meme pas comment tu as mesuré tes roues .. avec un grand pied a coulisse ? véhicule posé au sol (donc pneu deformé) ??

-
oui avec un grand sert joint puis l'espace entre le mâchoiresBurny a écrit :c'est pas qu'on ne veut pas c'est que ca sert a rien.![]()
On ne sait meme pas comment tu as mesuré tes roues .. avec un grand pied a coulisse ? véhicule posé au sol (donc pneu deformé) ??![]()

C'est la même chose concernant la largeur des pneus : selon la marque, et même dans la même marque, il y a des écarts pouvant aller jusqu'à 2 cm entre deux pneus donnés pour la même largeur...
Exemple frappant : un pneu "neige" est toujours plus étroit que son homologue été...à dimensions égales...
Exemple frappant : un pneu "neige" est toujours plus étroit que son homologue été...à dimensions égales...

-
bon tant pisLaurentV8 a écrit :C'est la même chose concernant la largeur des pneus : selon la marque, et même dans la même marque, il y a des écarts pouvant aller jusqu'à 2 cm entre deux pneus donnés pour la même largeur...

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
il est têtu le ptit.....
pour ca que je t'avais mis les liens.....

-
pas plus que toiaudiquattromoto a écrit :il est têtu le ptit.....![]()
![]()

mais ce n'est que la théorie dans la réalité sa diffère ,voila pourquoi j'ai posé la question
-
la hauteur d'un pneu ne peut pas être une valeur sûre. Selon la marque et le type de pneu, la profondeur des sculptures peut varier, sans compter l'usure. Selon la charge et l'usure des amortisseurs, la hauteur de caisse sera encore différente.
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la seule dimension invariable à tailler égales soit le diamètre à l'intérieur du pneu d'un côté à l'autre de la bande de roulement.
Un pneu homologué par le constructeur doit avoir le même développé que la monte d'origine.
Légalement, la monte maximum autorisée depu celle disponible sur le véhicule d'origine.
Ex: sur 100 t44, la dimension maxi est 205-60/15 selon ma rta.
Corrigez moi si je me trompe, mais il me semble que la seule dimension invariable à tailler égales soit le diamètre à l'intérieur du pneu d'un côté à l'autre de la bande de roulement.
Un pneu homologué par le constructeur doit avoir le même développé que la monte d'origine.
Légalement, la monte maximum autorisée depu celle disponible sur le véhicule d'origine.
Ex: sur 100 t44, la dimension maxi est 205-60/15 selon ma rta.
-
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
90 quattro type 89 /195/60/14 monte d origine ..jsute la 20 v qui est en 15 est la v6 .
a+ philou
a+ philou