Bordel ! vla ti pas que je prends la voiture ce matin pour aller chez l'ophtalmo en ville et une fois arrivée aux abords de la ville je me rends compte que la T° est tres haute !! 95/96° pourtant on roule oh pas vite 30km/h mais on roule !! le ventilo se declenche meme en roulant du coup,
je pose la voiture, paye ce satané parcmetre, ouvre le capot et je vois rien de spécial. JE repdns a voiture 30mn apres, cette fois pas trop de circulation, je roule a 50, (je rappele qd même que ce matin ça ne faisait pas plus 17°) la T° se situe aux alentours de 90/91° alors qu'avant c'etait plutot 85°. Même en roulant sur la route a 90 kmh, on n'est tres peu en deça des 90° et des que l'on ralenti ça monte tout de suite,
J'ai l'impression (et pas fausse a mon avis) que le LDR de carrefour refroidissait mieux ou laors est ce le fait que j'ai remis le parechaleur entre le moteur et la radiateur ??
Tant que ton aiguille ne depasse pas le milieu de l'indicateur et que ton ventilo declenche ... ca me parait etre un fonctionnement normal ... surtout en ville ou l'auto est beaucoup statique.
Ben c'est peut etre tout simplement le fonctionnement normal de la chose comme le dit Romain, avant cela devait etre bouché de partout et du coup
ton liquide circulait moins bien et avait du mal a arrivé a la sonde de temp. Mais la vu que tu as tout nettoyer ca marche nickel, ca m'as fait la meme chose et je
m'y suis habitué sans problème, tant que le ventilo déclenche.....
ok merci mais je suis pas habitué (un peu sur ma camaro) mais sur ma ZX ou laguna ça se declenche jamais et l'aiguille ne monte pas a plus de 90°C sauf la zx quand je tracte une remorque chargée et c'est normal dans ces cas là
Pour te rassurer, les voitures récentes "trompent" leur utilisateur au niveau de la jauge de t° d'eau !
L'aiguille va toujours indiquer 90°C, même si la t° oscille dans une certaine tolérance.
Si ça dépasse trop, l'aiguille donnera l'indication exacte pour prévenir que là, il y a un souci.
Les t° sur ton GT sont tout à fait normales
Roger, au boulot on a de l'acide et il est livré en bidon d'un litre en...plastique
Macchris a écrit :Merci Aimable sauf que je méfie de l'acide !! en effet j'ai mal diluer hier (en mettant 70% d'acide et 30% d'eau !) car je voulais décrasser la coupole qui vient au dessus du thermostat, qd je l'ai mis dans le bocal ou il y avait l'acide vla tipas que ça bouillonnait la dedans ! au bout de 10 sec je relève pour voir c'était tout mousseux partout,
la réaction est normal, l'acide attaque le calcaire et créer une "mousse"
fais le test dans une cuvette de WC pleine de calcaire...un sceau d'eau chaude puis 1l d'acide...mais qu'est ce que ça pue
pour revenir au G12, voici un petit lien sympa fait par dsts sur AP;