A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

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Burny
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

Daniel a écrit :
Burny a écrit : .... mais l' écrou des cartouches bibi ne permet plus d'attacher les soufflets cache-poussières comme à l' origine.
çà reconfirme que je n' aurai jamais de Bilstein.....faut la clé adéquate, plus de maintien de soufflet et quoi d' autres encore ? :?

tout d'facon, le soufflet ne tient pas, même sur des amortos d'origine :?
Daniel
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

Sur les C4 ? :?

Sur les C3, nickel...
Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

C'est a mettre dans le contexte de la compétition (qui est leur principale activité).... :)
Tu ne montes pas du KW V3 sur une silhouette à châssis tubulaire ou une Impreza S14 WRC....pour lui, ce sont des éléments utiles avant tout d'un point de vue esthétique et pas forcément au niveau efficacité....ça ne veut pas dire que c'est une merde sans nom non plus ;)

Les Bibi sont montés à l'envers dans les cartouches...donc la tige que l'on voit appuie en fait sur le bas du piston....si on place/retire une cale dans le fond du logement, la "tige" visible sera fatalement plus longue/courte...ça ne veut pas dire pour autant que la plage de fonctionnement réelle en interne du piston sera différente.
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Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit : D'après Dan, le B8 à tige plus courte maintient le ressort en état de compression plus forte que le B6, logique, ce qui rabaisse donc la caisse...
Je vais faire mon Daniel pour une fois......

"Connerie !! :mrgreen: "

Mon GT en B8 + ressorts -40 est à la même hauteur qu'en ressort d'origine....donc l'amorto qui comprime le ressort :roll:
ça reviendrait à dire qu'en montant des amortos à tiges courtes avec des ressorts d'origine, on pourrait rabaisser la voiture :lol: :lol:
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

J'ai dû comprimer fortement le ressort pour pouvoir monter les coupelles à l'arrière, tu sais...

Le B8, à tige plus courte (20 ou 30 mm, faudrait mesurer), maintient le ressort court lorsque la roue est délestée, c'est aussi un avantage...
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit : ça reviendrait à dire qu'en montant des amortos à tiges courtes avec des ressorts d'origine, on pourrait rabaisser la voiture :lol: :lol:
Imagine juste que ta tige mesure 10 cm de moins, cas imaginaire j'en conviens, que va t-il se passer ? ;)

Je ne suis pas un spécialiste, j'essaie juste de comprendre, et en croisant toutes les infos, c'est un beau bordel :?
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Burny »

ben tu seras tout le temps en butée, car le poids de la voiture ne sera pas suffisant pour comprimer le ressort
Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

Ce qui me fait rire, c'est l'argument " la tige plus courte comprime plus fortement le ressort donc la voiture descend"... non! La tige courte permet au ressort court de ne pas bouger dans son logement :)

La tige courte est utile avec un ressort qui l'est lui aussi donc la course de l'amorto sera en conséquence du débattement du ressort :) Si tu montais un ressort -50 sur un amorto normal, il y a de fortes chances que le ressort bougerait lors des phases de détente de la suspension car le débattement de la tige serait plus grand que le ressort détendu ;) (et inversement l'amorto talonnerait dans les phases de compression :? )

Bref, je sens venir le topic de 20 pages dont il n'en ressortira que des incertitudes :lol: :lol:
Modifié en dernier par Mike KV le dim. 27 juil. 2014 13:11, modifié 2 fois.
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par audiquattromoto »

"the topic qui sert a rien" du coup.......... :mrgreen:
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

LaurentV8 a écrit : Le B8, à tige plus courte (20 ou 30 mm, faudrait mesurer), maintient le ressort court lorsque la roue est délestée, c'est aussi un avantage...
Mike KV a écrit :La tige courte est utile avec un ressort qui l'est lui aussi donc la course de l'amorto sera en conséquence du débattement du ressort :) Si tu montais un ressort -50 sur un amorto normal, il y a de fortes chances que le ressort bougerait lors des phases de détente de la suspension car le débattement de la tige serait plus grand que le ressort détendu ;) (et inversement l'amorto talonnerait dans les phases de compression :? )
On est d'accord.

Mais ton gars dit que la tige du B8 n'est pas plus courte, faudrait savoir :oops:
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Mike KV a écrit :Ce qui me fait rire, c'est l'argument " la tige plus courte comprime plus fortement le ressort donc la voiture descend"... non!
J'ai du mal avec ça, désolé Mike :oops: :oops: :lol:

Si on comprime le ressort d'avantage, la caisse descend quand même ?
Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

C'est ce qui est trompeur sur les Bibi.... la partie visible argentée n'est pas la tige réelle de l'amorto mais bien le corps vu que ce sont des amortos inversés :) Par conséquent la partie visible (qui est donc le corps) est la même mais elle est rentrée plus fortement dans le logement (la partie jaune) sur les B8

Il y a une cale de 20 mm (qui se met au niveau de la flèche) dans le fond du logement jaune de l'amorto qui permet d'avoir une "tige" visible de l'amortisseur plus longue sur le B6 ;)
En interne, c'est pareil :)
Image
LaurentV8 a écrit :
Mike KV a écrit :Ce qui me fait rire, c'est l'argument " la tige plus courte comprime plus fortement le ressort donc la voiture descend"... non!
J'ai du mal avec ça, désolé Mike :oops: :oops: :lol:

Si on comprime le ressort d'avantage, la caisse descend quand même ?
Dans l'absolu, oui vu que le débattement du ressort diminue ;) mais c'est la façon dont c'est formulé qui me fait sourire...ça fait argument commercial à mort :lol: ça me donne l'impression d'un argument type "avec des tiges courtes, la voiture descendra!" :shock: Pourquoi se fait-on ch....avec des ressorts courts alors?? :lol: :lol: :lol:

lors de la conception d'une suspension, ce n'est pas le rôle de l'amortisseur de comprimer ou non le ressort (donc de déterminer la hauteur de la caisse.....c'est ce que tu m'as également dit lors de l'Estivale ;) :lol: )
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

On joue quand même sur les mots, on m'a aussi expliqué la présence de cette cale à l'intérieur du B8,
mais ce qui compte c'est bien que la partie "utile" de la tige soit plus courte, on est d'accord ;)
Mike KV a écrit :ça me donne l'impression d'un argument type "avec des tiges courtes, la voiture descendra!" :shock: Pourquoi se fait-on ch....avec des ressorts courts alors??
Simplement parce que les ressorts normaux sont trop souples ? :mrgreen:
LaurentV8
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Pour en revenir à la voiture, je vais prendre quelques photos avec les aéros en 15" puis avec les boléro en 17",
dès que les suspensions seront posées ;)
Mike KV
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Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

Bref, on va revenir aux fondamentaux :mrgreen:

Ta 200 est descendue?? Bieeeenn :D
Celle de Clem n'est pas descendue?? Pas bieeeen :cry:
Pourquoi?? J'en sais rien et je commence à avoir mal aux cheveux (malgré le peu qu'il m'en reste :lol: ) à chercher une explication logique :lol: