en attendant vos reponses, j'avais mis la cde sur chauffage car j'avais oulblié (en relisant ce post et touco me repondant) là j'en suis a 6/6.5 litres environ grace aussi a un petit coup de souflette dans le haut du radiateur et l'entree haute de l'eau sur le moteur.
je viens de passser de l'eau du robinet pour nettoyer l'ensemble ça commence a devenir clair
j'y retroune en rebranchant tout et en mettant du vinaigre a 50%
Macchris a écrit :Merci les gars pour votre rapidité
en attendant vos reponses, j'avais mis la cde sur chauffage car j'avais oulblié (en relisant ce post et touco me repondant) là j'en suis a 6/6.5 litres environ grace aussi a un petit coup de souflette dans le haut du radiateur et l'entree haute de l'eau sur le moteur.
je viens de passser de l'eau du robinet pour nettoyer l'ensemble ça commence a devenir clair
j'y retroune en rebranchant tout et en mettant du vinaigre a 50%
Merci
tof
tient au courant au fur et a mesure........
tu peux mettre un poisson rouge dedans .....et quand il ressort c'est que c'est bon, c'est pas bouché... naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan j'deconne pov'poisson.....
c'est con les 2 poissons rouges de ma fille sont mort il ya un mois
j'oubliais encore une detail, lorsque je remonte tout pour faire le nettoyage avbec le vianigre, dois je remettre le thermostat ? ou je laisse en direct ?
Encore une petite chose, évite d'ajouter en masse de l'eau bien froide dans un moteur chaud
On ne sait jamais, c'est peut-être pas très bon...
J'y ajoute par précaution de l'eau à 60°C pour les rinçages...
en fait j'ai été obligé de remettre le thermostat car sinon y'avait fuite au niveau de la cloche. LA la voiture tourne pour la faire monter en T°, puis apres vidange et du coup je ne remplirai le systeme que plus tard pour eviter un trop gros chaud/froid
y'a qqn qui pourrait me rappeler vite fait comment enlever l'air dans le circuit de refroidissement puisqu'il n'y a pas e vis de purges ? il faut appuyer sur la durite qui part du bas du radiateur je crois et qui va au thermostat mais doit on faire ça moteur tournant ? bocal de LDR ouvert ?
bocal de ldr ouvert
moteur tournant
calostat ouvert donc moteur en temperature
appuyer plusieurs fois sur la durit du bas du radiateur
chauffage int ouvert
mais apres ca se fait plus ou moins tout seul......
Oui normal c'est les bulles d'air qui remonte, tu fais l'opération moteur tournant et moteur arrêter comme ca les bulles d'air prisonnière
vont remonter au fur et a mesure.
maintenant tu ne pourras pas faire le vide d'air a 100%, ca se fera dans le temps tout seul, donc fait tourner ton moteur,en température, tu attend que le ventilo
se déclenche comme ca tu es sur, tu appuie plusieurs fois sur les durites, tu fais ton niveau et quand tu vois que ton niveau est ok, t'as tout bon...
a toi de contrôler dans les quelques jours qui suivent pour affiner ton niveau si il faut...
pour le bocal de LDR je le savais mais pour remplir pour purger je ne savais pas....
bon alors qq photos :
Pret a l'attaque
premier rinçage avec 4 litres de vinaigre et 3 de flotte, c'est bien marron avec pas mal de depots
D'ailleurs comment fait on pour recurer ces satanées durites qui sont marron ? parce que meme avec du vinaigre + passage d'un torchon en va et vient a l'intérieur ça reste bien ! une idée ? merci
Deuxième rinçage avec flotte pure (et bien fait une purge de l'eau pour etre sur qu'il ya avait bien toute l'eau !) ben c'est encore assez marron pas autant que la premiere fois mais du coup ce soit je n'ia pas remis le LDR propre je vais encore faire mini un autre rinçage...
Donc si qqn a une idée pour les durites, parcequ'apparement sur Kate elle existe plus la durite qui va du bas du radiateur au thermostat.
Ha ben c'est pas tout ca, pour nettoyer les durite je ne sais pas, les produits ne manquent pas mais risque d'être nuisible au joints etc....
j'ai trouvé ca sur un forum pas Audi...
Salut, il existe des produits du commerce (nettoyant ou détartrant radiateur etc....) mais un produit efficace et pas cher est la lessive St Marc en poudre. En effet, c'est un très bon nettoyant qui à l'avantage de ne pas mousser et dont, peut circuler et agir sans emultion due au brassage de la pompe à eau. pour ma part, j'utilise (dans un atelier professionnel) une vingtaine de cl dans un circuit de refroidissement vide et ajoute de l'eau. Purger le circuit et faire tourner jusqu'à 2 ou 3 déclanchements de ventilateur en surveillant les eventuels débordements. Si le circuit est bien purgé (un sur le boitier calorstat et un sur la durit radait chauffage, de mémoire) il n'y a pas de raison de débordement. Vider et rinçer en oppérant de la même manière avec de l'eau claire 2 ou 3 fois. Le circuit est propre et prêt à recevoir du liquide de refroidissement propre. Bon courage
Mais bon de la a changer les durites parc qu'elles sont sale dedans, ca sert a rien, si elles sont en bon état et qu'elles ne fuient pas c'est tout bon ( ce n'est que mon avis perso ).
Par contre le fait de rouler avec du bon LDR va peut être nettoyer au fur et a mesure tout ton circuit, en tout cas ca ne lui fera pas de mal....