A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
LaurentV8
Messages : 16253
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Oui, ils sont à vendre, rapidos, les M12 arrivent, pas envie d'avoir 1000-eur d'amortisseurs sur les bras :oops:
foscora
Messages : 8617
Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par foscora »

LaurentV8 a écrit :En prenant la 200 de 89 à 91 sur kate, on peut voir que pour certaines pièces de suspension, ils mentionnent "S727 / 3B" .

Ca veut dire que les 3B sont tous en chassis sport, ou que le S727 (qui est l'option sport justement) concerne par exemple les 200 10v ??
Typ44 : Oui tous les 3B sont en châssis sport.
Typ 44 : Et toutes les sports (quattro) sont en châssis sport
C4 : Mais si j'ai bien pigé, le châssis sport typ44 =/= châssis sport C4
philou
Messages : 1824
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par philou »

MON a6 tdi AV est en chassis sport j'ai le ref sur l'etiquette de coffre est la barre stab ar .
ainsi que les ressort avec les bonne couleur .
dommage lolo je viens de commander un jeu de b4 .....
a+ philou
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

Pour en revenir au sujet initial (la caisse qui remonte), j'ai remplacé les amortos arrière (Koni Jaune) de la S4 et remonté les ressorts du châssis sport (1 point jaune, 3 points bleu)...... malgré le poids conséquent (plus de 1.600 kg) et le fait qu'on ce soit mis à 3 pour la tasser, c'est maintenant une 100 S4 Allroad :lol:

J'ai pas encore monté les avants, ce sont toujours les Koni jaune sur les jambes de force UFO :shock: et j'ai pas vraiment envie qu'elle reste comme ça donc je sens une commande chez Eibach sous peu :mrgreen:
Image
Image
Image
Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par audiquattromoto »

ou le trou est gros ou tu as des mains de fillette................... :mrgreen:


ok,je file.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

audiquattromoto a écrit :ou le trou est gros ou tu as des mains de fillette................... :mrgreen:


ok,je file.......... :lol: :lol: :lol: :lol:
Va savoir :lol:

Avant
Image

Après
Image
audiquattromoto
Administrateur du site
Messages : 11734
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par audiquattromoto »

ah ouais quand meme ! :?
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

La mienne est peut être remontée de 1cm grand max à l'arrière mais elle est loin d'être aussi haute que ta S :shock:
LaurentV8
Messages : 16253
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Tout ça à cause des Koni ??
Daniel
Messages : 17393
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

On appelle çà un rabaissement positif ! :?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

LaurentV8 a écrit :Tout ça à cause des Koni ??
Non, à cause des Bilstein beaucoup plus durs :lol:

Normalement, les Bilstein + ressorts Eibach (-35 / -30), ça donne ça sur une 100 S4/S6....c'est déjà beaucoup mieux :D
Image
Image
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Clem86 »

C'est quoi ta ref de Eibach Mike ?

Remarque ma caisse est plus légère çà ira ptêtre pas ..
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Mike KV »

Référence Eibach E1516-140 ;)
LaurentV8
Messages : 16253
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par LaurentV8 »

Petite question relative au montage des Bilstein : les protections en caoutchouc pour les amortisseurs avants (soufflets), elles se fixent comment vu que les écrous qui tiennent les cartouches dans les McPherson, spéciaux pour Bilstein, ne sont pas comme les origines ??
Daniel
Messages : 17393
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse

Message par Daniel »

Je n' ai pas de C4...mais je penses que c' est comme les 200...totalement indépendant des amortos...coincées sur coupelles supérieures et coincées ou

plutot "enroulée" sur les coupelles en plastique sur la JDF en bas....me trompes-je ? :?