
A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Oui, ils sont à vendre, rapidos, les M12 arrivent, pas envie d'avoir 1000-eur d'amortisseurs sur les bras 

-
- Messages : 8617
- Enregistré le : mer. 20 févr. 2013 14:04
- Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Typ44 : Oui tous les 3B sont en châssis sport.LaurentV8 a écrit :En prenant la 200 de 89 à 91 sur kate, on peut voir que pour certaines pièces de suspension, ils mentionnent "S727 / 3B" .
Ca veut dire que les 3B sont tous en chassis sport, ou que le S727 (qui est l'option sport justement) concerne par exemple les 200 10v ??
Typ 44 : Et toutes les sports (quattro) sont en châssis sport
C4 : Mais si j'ai bien pigé, le châssis sport typ44 =/= châssis sport C4
-
- Messages : 1824
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 20:12
- Localisation : 80 GTE mk1- 80 cab ng -gt quattro -90 ps-a6 av tdi c4 ael -80 tdi berline -80 tdi av -90 type 81 kv
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
MON a6 tdi AV est en chassis sport j'ai le ref sur l'etiquette de coffre est la barre stab ar .
ainsi que les ressort avec les bonne couleur .
dommage lolo je viens de commander un jeu de b4 .....
a+ philou
ainsi que les ressort avec les bonne couleur .
dommage lolo je viens de commander un jeu de b4 .....
a+ philou
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Pour en revenir au sujet initial (la caisse qui remonte), j'ai remplacé les amortos arrière (Koni Jaune) de la S4 et remonté les ressorts du châssis sport (1 point jaune, 3 points bleu)...... malgré le poids conséquent (plus de 1.600 kg) et le fait qu'on ce soit mis à 3 pour la tasser, c'est maintenant une 100 S4 Allroad
J'ai pas encore monté les avants, ce sont toujours les Koni jaune sur les jambes de force UFO
et j'ai pas vraiment envie qu'elle reste comme ça donc je sens une commande chez Eibach sous peu





J'ai pas encore monté les avants, ce sont toujours les Koni jaune sur les jambes de force UFO






-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
ou le trou est gros ou tu as des mains de fillette...................
ok,je file..........


ok,je file..........




-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Va savoiraudiquattromoto a écrit :ou le trou est gros ou tu as des mains de fillette...................![]()
ok,je file..........![]()
![]()
![]()

Avant

Après

-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
ah ouais quand meme ! 

-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
La mienne est peut être remontée de 1cm grand max à l'arrière mais elle est loin d'être aussi haute que ta S 

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Tout ça à cause des Koni ??
-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
On appelle çà un rabaissement positif ! 

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Non, à cause des Bilstein beaucoup plus dursLaurentV8 a écrit :Tout ça à cause des Koni ??

Normalement, les Bilstein + ressorts Eibach (-35 / -30), ça donne ça sur une 100 S4/S6....c'est déjà beaucoup mieux


-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
C'est quoi ta ref de Eibach Mike ?
Remarque ma caisse est plus légère çà ira ptêtre pas ..
Remarque ma caisse est plus légère çà ira ptêtre pas ..
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Référence Eibach E1516-140 

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Petite question relative au montage des Bilstein : les protections en caoutchouc pour les amortisseurs avants (soufflets), elles se fixent comment vu que les écrous qui tiennent les cartouches dans les McPherson, spéciaux pour Bilstein, ne sont pas comme les origines ??
-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Je n' ai pas de C4...mais je penses que c' est comme les 200...totalement indépendant des amortos...coincées sur coupelles supérieures et coincées ou
plutot "enroulée" sur les coupelles en plastique sur la JDF en bas....me trompes-je ?
plutot "enroulée" sur les coupelles en plastique sur la JDF en bas....me trompes-je ?
