Liquide de refroidissement g12
-
Re: Liquide de refroidissement g12
Salut ,
Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que ça fait si on mélange du G12 et un autre liquide .
En effet ! j'ai du changer une durite sur mon 2.0L 16V et à mon avis , tout n'a pas été bien vidanger .
Moi ce qui m'interesse, c'est de savoir ce que ça fait si on mélange du G12 et un autre liquide .
En effet ! j'ai du changer une durite sur mon 2.0L 16V et à mon avis , tout n'a pas été bien vidanger .
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Attention que l'eau demineralisee est tres acide. Ya qu'avoir l'etat d'un fer a repasser qui a ete nourri uniquement a ca, il est tout bouffe.LaurentV8 a écrit :Bien vu, pas la peine d'y ajouter du calcaire inutileMacchris a écrit : a couper avec de l'eau déminéralisée
-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Il vaut mieux remettre du G12 si c'était ce qu'il y avait avant car sinon risques de bouchon dans le circuit (radiateur, thermostat,....)berry536 a écrit :Salut ,

Déjà vécu le cas à plusieurs reprises, jusqu'au grippage d'un papillon de gaz sur un véhicule plus récent (papillon refroidi par le LDR mais entrée du conduit bouchée), je te dis pas le stresse quand le conducteur a relâché la pédale et que le moteur continuait à prendre ses tours

-
c'est pour cela qu'il faut de l'eau osmosée...Aimable a écrit :Attention car l'eau déminéralisée est très acide. Ya qu'avoir l'etat d'un fer à repasser qui a été nourri uniquement à ça, il est tout bouffé.LaurentV8 a écrit : Bien vu, pas la peine d'y ajouter du calcaire inutile
mais c'est dur à trouver et cher a fabriquer (appareil 80€. 7litre d'eau = 1 litre d'eau osmosée)
j'en ai un, j'ai des plantes carnivores...
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
oui bon ben j'imagine que tout le monde n'a pas de l'eau osmosé !! alors eau normale ou demineralisée ?? merci surtout que ça y est j'ai mon G12 ++ et que je fais ça dimanche
tof
tof
-
L'ideal c'est demineralisée.
-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Merci Romain j'ai ça, me faut plus que du vinaigre blanc pour faire une bonne vidange pour detratrer tout ça
tof
tof
-
Mike KV a écrit :Il vaut mieux remettre du G12 si c'était ce qu'il y avait avant car sinon risques de bouchon dans le circuit (radiateur, thermostat,....)berry536 a écrit :Salut ,
En effet ! j'ai du changer une durite sur mon 2.0L 16V et à mon avis , tout n'a pas été bien vidanger .![]()
Déjà vécu le cas à plusieurs reprises, jusqu'au grippage d'un papillon de gaz sur un véhicule plus récent (papillon refroidi par le LDR mais entrée du conduit bouchée), je te dis pas le stresse quand le conducteur a relâché la pédale et que le moteur continuait à prendre ses tours![]()
![]()
Merci pour cette réponse .
J'ai été rechercher 5 L de G12 prête à l'emploi ( 10.24 € pour 5L ) ...J'en avais encore 5L. Donc avec 10 L ça devrait le faire .
Demain matin je vais refaire une vidange complète
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Le vinaigre blanc suffira t'il a nettoyer le circuit? Combien de litres tu prevois pour le curage?
Surtout quon va pas pouvoir faire tourner le moteur tres longtemps avec un tel melange.
Surtout quon va pas pouvoir faire tourner le moteur tres longtemps avec un tel melange.
-
je pensais faire trois remplissage rinçage avec de l'eau + vinaigre pour rincer le circuit puis deux autres pour le rinçage pur
tof
tof
L'eau osmosée, ça se trouve dans les bons magasins d'aquariophilie, pas cher 

-
bon je suis en train de vidanger et je suis surpris que j'arrive a 4.5 / 5 litres de recuperer (je compte ce qui a coulait par terre) donc il reste environ 3 litres dans le moteur ça vous parait normal ?
je suis d'accord que lorsque je vais rincer ça va éliminer l'ancien liquide au fur et a mesure, mais il restera malgré tout 3 litres de flotte dans le moulin ??? faut il que j'en tienne compte lors du remplissage du G12 ? ou laors dois je mettre l'auto en marche pour que la pope a eau evacue le reste ??
désolé pour ces questions betes pour vous mais c'est ma premiere vidange de LDR
Au fait on parle de robinet pour rincer le liquide j'imagine qu'un karcher est trop puissant et que cela risquerait d'abimer qqchose
MErci
Tof
je suis d'accord que lorsque je vais rincer ça va éliminer l'ancien liquide au fur et a mesure, mais il restera malgré tout 3 litres de flotte dans le moulin ??? faut il que j'en tienne compte lors du remplissage du G12 ? ou laors dois je mettre l'auto en marche pour que la pope a eau evacue le reste ??
désolé pour ces questions betes pour vous mais c'est ma premiere vidange de LDR
Au fait on parle de robinet pour rincer le liquide j'imagine qu'un karcher est trop puissant et que cela risquerait d'abimer qqchose
MErci
Tof
On ne sait pas, en effet, retirer tout le liquide de refroidissement (as-tu bien mis la commande de chauffage sur chaud ?).
Si tu y ajoutes un produit détartrant, il convient de bien rincer, moi je fais un peu tourner à l'eau pure en vidangeant 3 ou 4 fois de suite toujours à l'eau, pour le remplissage final je compte comme toi qu'il reste environ 2-3 litres dans le moteur et j'ajoute d'abord +- 4 litre de G12 (concentré), ce qui équivaut à une dilution de 50 % sur les 8,5 litres au total...
Si tu y ajoutes un produit détartrant, il convient de bien rincer, moi je fais un peu tourner à l'eau pure en vidangeant 3 ou 4 fois de suite toujours à l'eau, pour le remplissage final je compte comme toi qu'il reste environ 2-3 litres dans le moteur et j'ajoute d'abord +- 4 litre de G12 (concentré), ce qui équivaut à une dilution de 50 % sur les 8,5 litres au total...
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Oui tu peux faire tourner un peu histoire de vidanger ce qu'il reste mais vraiment pas longtemps, surveille la chauffe et ce n'est pas dit que ca te vidange tout,
car ce qui est au fond d'une durite y restera.
Fait tourner ton moteur avec un tuyau d'eau en direct dans le bocal pour que ca rince bien et oui après il faudra tenir compte de tout ce qu'il va rester mais ca
avec le niveau du bocal a la fin, donc ca se fait tout seul..essaie de défaire la durite la plus basse que tu vois sur ton bloc moteur,pense a ouvrir le chauffage
intérieur bien sur et vidange......et tu verras quand ton circuit sera vide ta soufflante ne t'enverra que du froid a l'intérieur vu qu'il n'y aura plus de liquide....
Et puis comme de toute tacon tu va y rajouter de l'eau .....
Kascher interdit et puis ca ne sert a rien a part de risquer de ni**r une durite ou autre chose....
tu vas voir c'est vraiment rien du tout,
bonne chance
car ce qui est au fond d'une durite y restera.
Fait tourner ton moteur avec un tuyau d'eau en direct dans le bocal pour que ca rince bien et oui après il faudra tenir compte de tout ce qu'il va rester mais ca
avec le niveau du bocal a la fin, donc ca se fait tout seul..essaie de défaire la durite la plus basse que tu vois sur ton bloc moteur,pense a ouvrir le chauffage
intérieur bien sur et vidange......et tu verras quand ton circuit sera vide ta soufflante ne t'enverra que du froid a l'intérieur vu qu'il n'y aura plus de liquide....
Et puis comme de toute tacon tu va y rajouter de l'eau .....
Kascher interdit et puis ca ne sert a rien a part de risquer de ni**r une durite ou autre chose....
tu vas voir c'est vraiment rien du tout,

bonne chance
-
- Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.
Oups on a posté en même temps Laurent...