Saloperie !! elle démarre pas !!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Re: Saloperie !! elle démarre pas !!

Message par Macchris »

Merci Laurent !! ça doit etre ça (ou c'est marqué 11 dessus)

Image

je crois que je l'ai changé mais je vais réessayer pour voir

MEric

tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

C' est celà...ouvres le pour voir les soudures, on sait jamais.
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

Alors des news....

Apres avoir fait tremper dans le WD40 le module de ralenti (i l est tout propre intérieur extérieur !), je me décide à essayer de démarrer... Que nenni !!! veut rien savoir ! :evil: :evil: ah mais c'est qu'elle commence à me gaver ste charette !! b**** de m***** ! comme si la batterie etait a plat, c'est avec elle que j'avai eu des soucis l'autre fois. Au grand maux les grands remèdes je décide de démonter la batterie de ma Camaro qui est dans le garage aussi (puisque je viens de remettre la batterie de ma laguna que j'avais mis dans l'audi à sa place originelle)

Batterie + module nettoyé
Image

je démarre ok, ça marche (donc même si ma batterie affiche 12.4 V et que je l'ai rechargée elle serait morte qd même comment le vérifier ?) bon par contre mauvaise nouvelle le ralenti est toujours pas à plus de 500 trs.... Bon je me dis je vais aller chercher le relais dans l'autre GT (et en vérifiant je m'aperçois que je l'ai déjà bien changé puisque la date de fabrication en atteste, l'un de mi-fin 86 et l'autre de debut 85) mais en même temps je regarde la platine de mon GT et je m'aperçois qu'il ya des emplacements de relais de vide.... Alors je vais dehors pour voir mon autre GT pour pièces et là sur la platine j'ai ça que je n'ai plus :

Image

je le mets donc en place dans mon GT :

Image

qd j'essayes de démarrer, la voiture démarre mais cale aussitot ! deux essais identiques.... j'enlève le relais donc que je viens de mettre et là elle démarre mais avec peine (faut dire que le relais n°11 du ralenti etait dehors par grd froid ceci explique peut cela..)

JE décide de remettre le relais du ralenti que j'avais au chaud et de mettre ce relais que je viens de rajouter. Et là ça démarre ... bon pas de miracle toujours ralenti à 500 trs....

Image

me reste à vérifier les soudures du rgos relais VDO (mais ça m'étonnerait qu'i ly est un probleme vu que le GT pour piece tient bien le ralenti lui) et surtou la connectique au cul du module de ralenti pour voir si pas de fil de coupé.

pfffiou...... me reste quoi à vérifier maintenant ??

Merci de votre suivi les gars

a+

tof
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Macchris a écrit : je démarre ok, ça marche (donc même si ma batterie affiche 12.4 V et que je l'ai rechargée elle serait morte qd même comment le vérifier ?
Avec un pèse acide et en ouvrant les bouchons de la batterie....tout les éléments doivent être dans le vert.

Image

Ou alors un testeur de batterie avec résistance calibrée, mais là, c' est plus cher ! :mrgreen:
Macchris

Message par Macchris »

impossible à ouvrir batterie sans entretien (jai essayé qd même mais à part bousiller le plastique..)
Merci qd même :-)
a+
tof
Daniel

Message par Daniel »

Sans entretien à gel ou acide liquide ?
Macchris

Message par Macchris »

ça doit etre de l'acide liquide c'est une batterie qui doit avoir 8/9 ans je pense

tof
Daniel

Message par Daniel »

8/9 ans....donc fin de vie.....remplaces là, elle ne tient plus la charge....

Les miennes font 8 ans aussi avant de ne plus être dans le vert au niveau pèse-acide...malgré les recharges.
Macchris

Message par Macchris »

merci Daniel ;-) c'est ce que je suppute au niveau de la batterie car ayant bossé à Carrefour elle présente des logos datant un peu ;-)

merci

a+

tof
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Ce qui montre la santé d'une batterie, ce n'est pas la tension à ses bornes à vide, mais sa capacité à maintenir un bon voltage quand elle est en charge.
Comme le dit Daniel, appareil à résistance incontournable.
A 8/9 ans, elle a vécu tu sais ;)
Le petit relais 'oeldrück" que tu as rajouté n'a certainement rien à voir avec ton problème de ralenti,
il déclenche le buzzer si la pression d'huile est trop faible...
Tu as essayé un autre régulateur de réchauffement ?
Modifié en dernier par LaurentV8 le lun. 4 janv. 2010 10:49, modifié 1 fois.
Macchris

Message par Macchris »

merci pour les conseils les gars ;-) je verrai dans les prochaines semaines pour une batterie

le regulateur de rechauffement si c'est ce qui est sur le coté du moteur avec 2 tuyeaux d'essence qui arrive dessus oui je l'ai changé avec mon autre GT.

Tof

PS : tu dis que le relais que j'ai mis ça fait un BUZZ qd il ya pas assez d'huile en gros ? tiens faudra que j'essaye enfin sans démarrer bien sur lorsque je ferai la vidange ;-) merci

tof
Ps 2 :
mais sa capacité à maintenir un bon voltage quand elle est en charge.
tu peux développer stp ? je viens de recharger cette batterie pour voir ce qu'elle ferait et là elle est à 13.89V je sais pas si tu veux dire à vide là une fois rechargée et sans rien dessus j'ai mis mon multimétre.
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

il Buzz si ta pression n'est pas sffisante.mais pas forçementparce que tu n'a plus d'huile.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je veux simplement dire que tu peux avoir un bon voltage à la batterie "à vide", mais en charge (quand le démarreur tourne, lui il consomme un max, plusieurs centaines d'ampères) il peut chuter à 8 volt ou moins, et là ça ne démarre plus :D
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

nico a écrit :il Buzz si ta pression n'est pas suffisante.
Ou quand elle est trop haute !
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Une idée m'est venue comme ça, si si, j'ai des idées parfois :lol:
As tu nettoyé toutes tes durites ?
Pas de coupure, fissure ? déboitée ?

Si tu as celle d'appoint d'air des injecteurs, vérifies la aussi, fendue, coupée, mal emboitée..bouchée...
Elle se trouve sur la culasse, coté injecteurs, vers le milieu entre les inj 2 et 3 si je me souviens bien.

J'ai eu ce soucis sur mon T44, pleine de M...e, et fendue.
Une fois nettoyée et réparé les prises d'air, un ralenti stable...