
question électricité
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Re: question électricité
J'crois bien que Daniel va trouver des trucs à corriger en urgence sur ton schéma. 

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Re: question électricité
Surtout ne pas oublier un fusible sur le 12V venant de l' alternateur ( au plus proche )...sinon....Feu d' artifice en cas de CC....
Coté ampoules.....la masse en commun ( marron ) sur les deux ampoules et le 12V venant de la sortie du relais...sur les deux autres fils
( jaune blanc ) des ampoules.
Il faut bien respecter les numéros des bornes du relais, bien entendu.
Pour le reste...le principe est bon....

Coté ampoules.....la masse en commun ( marron ) sur les deux ampoules et le 12V venant de la sortie du relais...sur les deux autres fils
( jaune blanc ) des ampoules.
Il faut bien respecter les numéros des bornes du relais, bien entendu.
Pour le reste...le principe est bon....

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Re: question électricité
Pourquoi couper les masses ? Tu refais juste le côté 12v sa suffit 

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Re: question électricité
merciDaniel a écrit :Surtout ne pas oublier un fusible sur le 12V venant de l' alternateur ( au plus proche )...sinon....Feu d' artifice en cas de CC....![]()
Coté ampoules.....la masse en commun ( marron ) sur les deux ampoules et le 12V venant de la sortie du relais...sur les deux autres fils
( jaune blanc ) des ampoules.
Il faut bien respecter les numéros des bornes du relais, bien entendu.
Pour le reste...le principe est bon....
le fusible c'est prévu

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Re: question électricité
pourquoi ,ben si les fils d'alimentation merdent pourquoi pas les masses ,quitte a refaire le circuit complètement ça serait ballot que les masses d'origines foutent la merdenithael a écrit :Pourquoi couper les masses ? Tu refais juste le côté 12v sa suffit

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Re: question électricité
Oui...si les fils de masse sont "corrodés"...il est toujours bon de les refaire....
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Re: question électricité
ça je ne sais pas , tout ce que je sais c'est que les deux fils de chaque anti-brouillard sont a la masse ,je n'ai plus confiance .Daniel a écrit :Oui...si les fils de masse sont "corrodés"...il est toujours bon de les refaire....
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Re: question électricité
Oui pas faut. Moi je vais refaire l intégralité du câblage du gt comme sa les brouillard mais aussi les phares 

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Re: question électricité
je ne me suis pas encore décidé ,soit je tire juste un fil pour remplacer ceux qui déconne bof soit je refait comme le schéma que j'ai posté ,hhhaaaanithael a écrit :Oui pas faut. Moi je vais refaire l intégralité du câblage du gt comme sa les brouillard mais aussi les phares

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Re: question électricité
J ai pas le même soucis mais un problème de voltage dans toute la voiture donc je vais repartir sur des relais pour tout. Phares brouillard et même ventilateur comme sa je tire sur la batterie et plus sur la boîte à fusible et les comodo connu pour avoir des soucis avec la puissance des appareils derrière. Même ma pompe à essence y aura droit et les masse sous le volant je vais les câbler sur la batterie. En espérant résoudre mon soucis
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Re: question électricité
j'en ai ras le bol de cette poubelle ,jamais emmerder comme ça avec la ford
j'ai réussi a tirer un fil de l'arrière des interrupteurs jusqu'a l'emplacement du futur relais
derrière l'interrupteur des anti-brouillard avant il y a deux gros fils jaune/blanc
un par ou le courant arrive l'autre vers les anti-brouillard
je coupe le fils qui par vers les phares ,je soude mon nouveau fil ,je met le contact j'allume les feux de croisement j'appuie sur le bouton ,je met mon testeur au bout ,rien !!!
je vérifie le fusible je met un autre relais ça fonctionne
je coupe le contact je recommence ça ne fonctionne plus raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
ça m'énerve ,je redémonte l'interrupteur il n'y a plus de courant !!
j'en ai marre
question
le mieux pour avoir un plus pour mon bouton ,c'est de chopper un plus sur le comodo des feux de croisement ?
merci
au bord du gouffre éric
les deux gros fils :


j'ai réussi a tirer un fil de l'arrière des interrupteurs jusqu'a l'emplacement du futur relais
derrière l'interrupteur des anti-brouillard avant il y a deux gros fils jaune/blanc
un par ou le courant arrive l'autre vers les anti-brouillard
je coupe le fils qui par vers les phares ,je soude mon nouveau fil ,je met le contact j'allume les feux de croisement j'appuie sur le bouton ,je met mon testeur au bout ,rien !!!
je vérifie le fusible je met un autre relais ça fonctionne


j'en ai marre
question
le mieux pour avoir un plus pour mon bouton ,c'est de chopper un plus sur le comodo des feux de croisement ?
merci
au bord du gouffre éric

les deux gros fils :

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Re: question électricité
Pour commander ton relais d'AB, "piquer" le + sur le comodo des feux de croisement est le mieux.
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Re: question électricité
ma femme me dit tu vas devenir fou avec ça !!OdiGT a écrit :Pour commander ton relais d'AB, "piquer" le + sur le comodo des feux de croisement est le mieux.
coté feux de croisement ,sur la prise du comodo il y a une dizaine de fils ,je l'ai est testé un par un pour trouver le plus qui allume les feux de croisement ,et je n'ai pas trouver !!!

il faudrait que je connaisse la couleur du fil qui allume les feux de croisement

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Re: question électricité
Tu aurai pas le contacte de ton interrupteur qui est mort ? J avais sa sur les warning le contacte été aléatoire....
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Re: question électricité
J'avais ça aussi sur l'interrupteur des AB de ma 100...