question électricité

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Re: question électricité

Message par OdiGT »

J'crois bien que Daniel va trouver des trucs à corriger en urgence sur ton schéma. :mrgreen:
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Surtout ne pas oublier un fusible sur le 12V venant de l' alternateur ( au plus proche )...sinon....Feu d' artifice en cas de CC.... :?

Coté ampoules.....la masse en commun ( marron ) sur les deux ampoules et le 12V venant de la sortie du relais...sur les deux autres fils

( jaune blanc ) des ampoules.

Il faut bien respecter les numéros des bornes du relais, bien entendu.

Pour le reste...le principe est bon.... :|
nithael
Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13

Message par nithael »

Pourquoi couper les masses ? Tu refais juste le côté 12v sa suffit :)
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Surtout ne pas oublier un fusible sur le 12V venant de l' alternateur ( au plus proche )...sinon....Feu d' artifice en cas de CC.... :?

Coté ampoules.....la masse en commun ( marron ) sur les deux ampoules et le 12V venant de la sortie du relais...sur les deux autres fils

( jaune blanc ) des ampoules.

Il faut bien respecter les numéros des bornes du relais, bien entendu.

Pour le reste...le principe est bon.... :|
merci
le fusible c'est prévu ;)
1597cvh

Message par 1597cvh »

nithael a écrit :Pourquoi couper les masses ? Tu refais juste le côté 12v sa suffit :)
pourquoi ,ben si les fils d'alimentation merdent pourquoi pas les masses ,quitte a refaire le circuit complètement ça serait ballot que les masses d'origines foutent la merde :)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Oui...si les fils de masse sont "corrodés"...il est toujours bon de les refaire....
1597cvh

Message par 1597cvh »

Daniel a écrit :Oui...si les fils de masse sont "corrodés"...il est toujours bon de les refaire....
ça je ne sais pas , tout ce que je sais c'est que les deux fils de chaque anti-brouillard sont a la masse ,je n'ai plus confiance .
nithael

Message par nithael »

Oui pas faut. Moi je vais refaire l intégralité du câblage du gt comme sa les brouillard mais aussi les phares :)
1597cvh

Message par 1597cvh »

nithael a écrit :Oui pas faut. Moi je vais refaire l intégralité du câblage du gt comme sa les brouillard mais aussi les phares :)
je ne me suis pas encore décidé ,soit je tire juste un fil pour remplacer ceux qui déconne bof soit je refait comme le schéma que j'ai posté ,hhhaaaa :D
nithael

Message par nithael »

J ai pas le même soucis mais un problème de voltage dans toute la voiture donc je vais repartir sur des relais pour tout. Phares brouillard et même ventilateur comme sa je tire sur la batterie et plus sur la boîte à fusible et les comodo connu pour avoir des soucis avec la puissance des appareils derrière. Même ma pompe à essence y aura droit et les masse sous le volant je vais les câbler sur la batterie. En espérant résoudre mon soucis
1597cvh

Message par 1597cvh »

j'en ai ras le bol de cette poubelle ,jamais emmerder comme ça avec la ford :twisted:
j'ai réussi a tirer un fil de l'arrière des interrupteurs jusqu'a l'emplacement du futur relais
derrière l'interrupteur des anti-brouillard avant il y a deux gros fils jaune/blanc
un par ou le courant arrive l'autre vers les anti-brouillard
je coupe le fils qui par vers les phares ,je soude mon nouveau fil ,je met le contact j'allume les feux de croisement j'appuie sur le bouton ,je met mon testeur au bout ,rien !!!
je vérifie le fusible je met un autre relais ça fonctionne :shock: je coupe le contact je recommence ça ne fonctionne plus raaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :evil: ça m'énerve ,je redémonte l'interrupteur il n'y a plus de courant !!
j'en ai marre
question
le mieux pour avoir un plus pour mon bouton ,c'est de chopper un plus sur le comodo des feux de croisement ?
merci
au bord du gouffre éric :lol:
les deux gros fils :
Image
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

Pour commander ton relais d'AB, "piquer" le + sur le comodo des feux de croisement est le mieux.
1597cvh

Message par 1597cvh »

OdiGT a écrit :Pour commander ton relais d'AB, "piquer" le + sur le comodo des feux de croisement est le mieux.
ma femme me dit tu vas devenir fou avec ça !!
coté feux de croisement ,sur la prise du comodo il y a une dizaine de fils ,je l'ai est testé un par un pour trouver le plus qui allume les feux de croisement ,et je n'ai pas trouver !!! :(
il faudrait que je connaisse la couleur du fil qui allume les feux de croisement :)
nithael

Message par nithael »

Tu aurai pas le contacte de ton interrupteur qui est mort ? J avais sa sur les warning le contacte été aléatoire....
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

J'avais ça aussi sur l'interrupteur des AB de ma 100...