Neiman + Serrures AUDI 100 C4

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Schtroumf

Re: Neiman + Serrures AUDI 100 C4

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Je n'ai pas le temps pour l'instant de redémonter mon bloc compteur.
--Mais ayant fait d'autres travaux en même temps, je pense que le problème vient d'ailleurs.
--Lors du changement du neiman, j'ai aussi changé la pompe de lave-glace et ma rampe d'injecteurs pour monter mon régulateur de pression d'essence réglable.
--J'ai constaté qu'une fiche était vraiment mal en point. Elle est située devant la rampe d'injecteurs (je vais vous mettre des photos).

--Sur cette photo, le moteur est en marche. et la prise débranchée. Les deux compteurs concernant l'huile restent dans cette même position (moteur froid et chaud)
Image

--Cette photo montre la prise en bout de la rampe d'injection (devant le moteur).
Image

--Vue rapprochée de cette fameuse prise.
Image

--Voilà la prise qui est cassée. Je n'ai pas encore testé son fonctionnement.
Image

--Connaissez vous la fonction de cette prise!!! Je n'ai pas réussi à voir ou aller cette prise (coté cassé)
--Et ou se trouve le capteur de température et de pression d'huile???

--Merci pour votre aide.

Schtroumf
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je ne vois pas très bien sur ta photo, mais si le câble se dirige vers la poulie d'AAC, alors il s'agit du capteur à effet hall :?
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

cherche pas Lolo....
prise du capteur hall. :?
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

et la voiture fonctionner correctement malgré le prob de la prise :shock:
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Donc cette prise n'a rien à voir avec les sondes de température d'huile et pression d'huile!!!!

--Je n'ai pas roulé avec la prise débranchée. Je vais tester pour voir.

Schtroumf
1597cvh
Localisation : Vendée:90b3quattro tutos page 1 de mon topic de présentation

Message par 1597cvh »

si les cosses sont inversées sur la sonde ,l'aiguille se colle a droite dès la mise du contact ;)
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Je n'ai pas roulé avec la prise débranchée. Je vais tester pour voir.
sacré toi !!!!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tu y arrives a rouler prise debranchée,fais moi signe........... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Bon alors comme prévu!!! en débranchant cette prise, le moteur ne démarre pas.

--Pour 1597cvh: Je pense effectivement qu'une prise est inversée. Mais ou ce trouve cette sonde de pression et température d'huile. En sachant que je n'ai strictement rien débranché dans le moteur (mis à part la fameuse prise du capteur hall). Donc un inversement a du intervenir au niveau des prises dans le bloc compteur.
--Je vais démonter mon bloc demain.

Schtroumf
ng2q

Message par ng2q »

ah ces Audi !! ;)
audiquattromoto
Administrateur du site

en débranchant cette prise, le moteur ne démarre pas.
m'enfin !!! comment est ce possible ????c'est louche ca hein "fieux" !!! :lol: :lol: :lol:
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Si je veux changer plus tard le capteur Hall, il se trouve bien derrière la courroie de distribution??? Dois je démonter la courroie de distribution pour cela!!!!!

--J'ai démonté rapidement mon bloc compteur et je n'ai pas vu de prise inversée!!!! Lors du premier remontage j'ai juste changé 2 ampoules (à culot bleu) se trouvant derrière la température extérieure, par 2 ampoules (à culot noir). Je ne vois pas le rapport, mais je vais remettre les anciennes.

--Ou se trouvent les sondes de température et pression d'huile?? Comment les tester??

Merci à tous

Schtroumf
audiquattromoto
Administrateur du site

Oui, depose de la distri obligatoire et de la poulie d'arbre a cames.
Schtroumf

Message par Schtroumf »

--Salut à tous--

--Voici les dernières nouvelles.
--Ca MARCHE!!!!!!!

--En fait j'avais simplement fait une erreur dans le branchement des prises derrière le bloc compteur.
--Il faut dire que lors du démontage du bloc, certaines prises (celles de droite) s'étaient défaites avant que je n'ai eu le temps de voir l'endroit du branchement.

--Voici des photos pour aider les prochains.

--Cette photo présente les broches se trouvant sur le coté gauche du bloc compteur (compte tours, compteur). Nous devons brancher une fiche verte, deux petites noires et une jaune.
Image

--Sur cette photo, on voit trois broches. (La jaune vient de la première photo). Une rouge, une noire et une petite blanche (à l'extrème droite). On branche effectivement une prise rouge, mais PAS LA NOIRE!!!!
Image

--Sur cette photo, on voit en gros plan les broches noires et blanches. On remarque un relais à droite sur lequel on branche une prise.
--Mon erreur provient: Il faut brancher une prise noire. J'ai cru qu'il fallait la brancher à la broche noire. EN FAIT NON!!!! Cette prise se branche sur la petite broche blanche (avec 2 cosses males).

Schtroumf
Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

OUF ! ;)
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Normal, la "broche noir", c'est l'indicateur pour les vitesse pour voiture avec boite automatique...
Ce qui veut aussi dire que ton compteur n'est pas forcément d'origine ... :?