Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

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LaurentV8
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par LaurentV8 »

A propos d'une inversion de fiches, ça peut arriver si le faisceau a déjà été "visité".

Quand j'ai eu ma 100 S4, j'ai cherché sans succès pour remédier à un disfonctionnement, en fait ils avaient inversé les prises de la pompe à eau additionnelle et de la sonde de température !!!!! :evil: :evil:

On a trouvé en comparant avec un faisceau intact, sans ça j'y serais encore je crois... :mrgreen:
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Ce problème a été soulevé sur SJM autotechnic ....

Le jumper wire fait le même boulot que mon bouton poussoir... ;)
philweb
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par philweb »

Aimable a écrit :Et la résistance "protége" la diode.
D'ailleur, une DEL c'est une Diode Electro Luminescente (Light Emitting Diode) ;)
La résistance provoque le courant qui traverse la LED

Une LED fonctionne en courant(Qui la traverse), pas en tension.(à ses bornes)

Si tu la mets sur une alimentation de la valeur supportée par la diode, rien ne s'allume.(Exemple, Diode Rouge = 1.6 à 2.0 Volts)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Merci Daniel.

Donc, si j'ai compris, sur une MC1 ( pas de connecteurs).

Je branche un bout de mon truc è une des "trous" de l'emplacement du fusible sur le relais et l'autre bout sur une prise 12V après contact...Quelle endroit peut avoir du 12V après contact quelque part par là???

Et ensuite, mon "jumper" wire, je le connecte sur l'autre "trou" de l'emplacement du relais, et je le pince sur mon engin AVANT mon LED....C'est ça?

Est-ce qu'il est indifferent de permuter les deux prises du fusible ou bien y a t-il une position fixe?

Phiweb, merci, même si je ne suis pas du tout un "electricien".....

JE continu...

Par rapport à la prise rougeatre.....est-elle OK ou je devrais l'avoir en vert?

Merci
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Voici ( en 5 minutes) la situation.
En haut l'engin de construit.

En bas, son utilisation "dans ma tête".....

Image Subido en SubeImagenes.com
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

En relisant.

LaurentV8, je commence à penser un peu à ça.......Même si ça a l'air bizarre.
Heureusement, j'ai un copain avec une 200 quattro ( seule différence vs aut. la mienne), mais aussi MC1 ( chose exceptionnelle en Espagne), importée de Belgique il y a une vingtaine d'années, mais originale et seulement 117000 KM réels :o .....Les tuyaux d'air sur la N75 et autres sont originaux, et donc tout est là pour pouvoir commencer le jeu des sept différences...De plus, il m'a offert de pouvoir lui "empunter" tous ce que je veux pour tester vu qu'il ne roule pas avec tous les jours ( en fait, il l'a prépare pour rally classiques).

C'est vrai qu'arrivé ce point, il serait sage de revoir tout à sa place au cas ou il y a des trucs qui clochent......

C'est quand mÊme bizarre si la voiture marchait que les fiches soient inversées, non? Le type de signal était le même?
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Ton schéma est faux...comme mon schéma et rien d' autre....

Image
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

200t a écrit : Le type de signal était le même?
Non, pas du tout..... :x çà m' étonne à peine qu' elle marche mal.... :mrgreen:
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

D'accord, je crois que j'ai compris.

Par rapport à ton dessin, le mien serait installé ainsi.

Image

Et comme point 12+ après contact, ou est´ce que je devrai aller chercher ça?

Comme vous voyez, pas beaucoup d'idées sur l'éléctricité...

MErci
Daniel
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par Daniel »

Le 12V on le trouve tout simplement sur un fusible à coté dans la boite de fusible...fastoche avec les fusibles dont les contacts sortent un peu... ;)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Bon.
J'ai lu mes codes ce matin. code 4444, donc, pas de problème :(

Je l'ai répeté, et encore j'ai eu le 4444 à moins que je ne sache pas le faire correctemente, mais je crois que oui: 2,5 sec allumé, pause, et la séquence : 4,4,4,4......

Là je ne sais pas.....Juste pour un essai relatif à la pression, j'ai branché le tuyau de pression de la N75 sur le tête de la WG, et ça fait du bien...... :D ...voir comme ça monte sans problème jusqu'a la coupure....atour de 1.6....La prochaine étape, je crois que je vais voir pour le branchement correct de la N75..

Je vais aussi teté mon autre boitier, juste pour le fun....

Pas trop d'idées... :?
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Bonjour.

Je reprend car hier j'étais en toute vitesse....

J'y vais pour brancher mon truc pour les codes et..... :o :shock: :o :shock: .....Première chose que je vois c'est un fusible sur le relais 215....Me******.....JE ne sais pas l'abrouti qui a pu faire ça, mais ceux qui disent de connaîttre cette mécanique, c'est vraiment triste....Il me semblait que la pompe à essence faisait beaucoup de bruit....là elle en fait un peu moins comme même...

Par ailleurs, sur le coté de la boite des fusibles, il y a deux fusibles qui ont un mini-couvercle qui les cache ou on peut lire (moteur)....J'y vias pour lire et c'est marqué (Engine Timing I , et l'autre, Engine Timing II). Sur la description, il est marqué que les fusibles doivent être des fusibles de 10 amp sur un deux deux, et l'autre de 15....Bon, les fusibles qui sont installé sont de 15 amp et de 30 amp....Encore une fois---> :shock: :shock: ....Mais qui a touché à ma voiture un mécano ou un patissier???? Bref, sur la description, on lit que ces fusibles sont aux positions 27,28, mais il n'y a pas de numéros de marqué....Comment je sais que c'est le 27 ou le 28? D'après mes connaissances "basiques" d'éléctricité, il ne devrait pas avoir de problèmes tant qu'il n'y ai pas un court-circuit ou similaire, n'est-ce pas......

De plus, je n'avais jamais su la présence de ces fusibles, et je me demande ce qui font là et quels éléments il "contrôlent"......Des idées?


Bref, pour continuer avec l'histoire, j'enlève le fusible du relais 215 et je procède à la conduire pendant 20 minutes pour avoir toutes les conditions: +3000 rpm, > 1.2 bar, au moins une fois pied à plat....Bref, code 4444.

Par ailleurs, comme je disais, j'ai branché le tuyau de pression de la N75 directement sur la tête de la WG et il y a une différence notable, mais seulement du point de vue de l'acceleration ( il faut faire attention de ne pas dépasser les 1.6). Par ailleurs, le comportement sur la route reste un peu anémique....Attentionm, on parle toujours à partir de 3000 rpm...Il est vrai que le démarrage est phénoménal, la voiture démarre tout de suite à partir de l'arrêt et je dirais même que mieux que à l'époque étant neuve...Il y avait eu toujours un creux au demarrage, et arrivé les 3000 rpm, poff, elle se lançait sans problème....Aujourd'hui, on dirait que le comportement est completement le contraire. Très bon démarrage et manque de rendement au moyan et haut régime...
Cette semaine, je compte ( si j'ei le temps):
- Faire le comparatif des branchements de la tuyauterie d'air par rapport à une 200 quattro "originale". Je sais déjà que la N75 n'est pas tout à fait branchée sur la partie pression, mais maintenant que j'ai vu avec de la pression directe sur le WG, je ne pense pas que ceci cause un problème.

J'ai une autre idée "folle" dans la tête para rapport à ça: Sachant que l'injection est, en quelque sorte, réglée para l'air qui arrive d'un coté et de l'autre, se pourrait-il qu'il y ait des branchement qui feraient que la voiture n'alimenterait pas bien le haut regime ( c'est peut-être une idée de fous, mais si j'ai un tout petit tuyaux qui est mal branché et qui donne une contre pression là ou il ne devait pas l'avoir, est´ce qu'il se pourrait que le mouvement du plateu ( ou autres petits éléments ), feraient que l'alimentation ne soit pas correcte?).....JE sais que c'est :shock: :shock: , mais là on y va sur des spéculations qui sortent du commun, pas le choix...

Merci
LaurentV8
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par LaurentV8 »

Comme suggéré avant, compare tes branchements avec ceux d'une voiture non bricolée...

Sinon tu vas partir dans tous les sens et perdre ton temps ;)
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Oui, tout à fait.
C'est la mission de cette semaine ou suivante.

Merci
200t
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Re: Question de top spécialiste mécanique Audi 5lturbo 10V

Message par 200t »

Bon.
Après avoir conduit depuis dimanche avec la pression au top ( ligne pression branchée directement sur la WG) et en y faisant attention à la conduite, une fois que la voiture arrive aux 3000 tours/minutes, même si elle n'est pas au max ( 1.5-1.6 ponctuellement), elle a l'air beaucoup plus agile et on voit bien que le moteur "demande" à être poussé davantage.

Sachant que la N75 n'est pas branchée comme de série ( la pression actuellement est prise sur le collecteur et non pas sur la prise tout juste à la sortie du turbo - et là, je ne sais pas si ceci a une influence en termes de "chemin" à parcourir par l'air), il est possible que les tuyaux d'air ne soient pas tous à leur bon endroit. Je pense qu'il serait un peu "bizarre" que la voiture fonctionne "bien" ( ralenti, montée en régime jusqu'a 3000-4000), en ayant des branchements fautifs. Mais bon, il ne faut jamais sous-estimer cette possibilité......

L'hypothèse part du fait que la pression du turbo est lue ( sur l'ODB) de façon indépendante du circuit d'air ( si je ne me trompe pas, la pression est lue de la ligne qui part, elle aussi, du collecteur), et que le circuit d'air pour la N75 est séparée de celui-ci.....

Bref, révision des branchement probablement la semaine prochaine.

A+