Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par Dural »

Moi suis de l'avis de Fab' :mrgreen: ABT/ABK seulement en "bas de gamme" essence sur B4, que des 2l quoi.

Pour le 1800 atmo des B5 (ADR), c'est le même bloc que les B4, une évolution des nôtres (avec arbre intermédiaire) mais avec une culasse 20 soupapes, injection électronique et bobines d'allumage jumostatiques. Moins pointu qu'un KR (125ch au lieu de 139), il est plus souple et coupleux.
Comme les moteurs de B4, il a donc un clapet anti-retour sur le support de filtre à huile (pour toujours gaver les poussoirs en huile) et un système de reniflard évolué sur le côté du bloc. Il a aussi des gicleurs de fond de piston.
Plus tard, il sera remplacé par un moteur qui garde tout sauf le bloc cylindre qui délaisse l'arbre intermédiaire pour un entraînement de la pompe par le vilo via une chaîne.
Mécaniquement, c'est surement du plug & play sur les nôtres mais encore faut-il adapter le câblage (ou alors adapter une K-Jet mais bonjour aussi la prise de tête)...
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par fanatiko-audi »

t'en connais un morceau toi :P
je veux pas de swap, c'était pour savoir aussi si je pouvais piocher des pièces dessus :mrgreen:
le 2.0 130 des B6, c'est une évo des 1.8 20v 125 alors, c'est ça ?
Judi
Messages : 952
Enregistré le : sam. 6 mars 2010 12:52
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par Judi »

le 2,0 20v 130ch des B6 (et passat) : code moteur ALT bloc tout ALU :D
Pti Pillet
Messages : 446
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par Pti Pillet »

Je profite du sujet pour savoir si le 2L E 115ch est vraiment different du DZ ??
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par u0483 »

Techniquement ou en termes de prestations ?
Dural
Messages : 7791
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:50
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par Dural »

Les deux!
Niveau caractère, il est plus mou, à la manière d'un DS 90ch (surtout vu le poids qu'il tracte), il a un Digifant (équivalent du Motronic) à la placer du K-Jet et l'évo de reniflard sur le bloc citée précédemment...
Après on doit pouvoir l'adapter à un T81 en lui mettant un K-Jet de T89 (même culasse que le DZ de T89).
u0483
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:29
Localisation : IDF - Saine St Denis / NC

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par u0483 »

Sur B3, le 3A c'est une KE Motronic (AAD également, je pense).
fanatiko-audi
Messages : 1303
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 21:21
Localisation : 66 & 44/ 80 B3 DZ '88 300Mkm ++ - daily Seat 360 Mkms

Re: Demande d'infos au sujet du 1.8 DZ

Message par fanatiko-audi »

le 2.0 E 4 pattes de B4 est pas du tout intéressant c'est sur, rien qu'en le comparant au DZ.