joint de parebrise GT coupe
-
Re: joint de parebrise GT coupe
Oui mon père m'a dit ça comme méthode si jamais un jour je reste coincé dans une voiture (genre coincé entre un mur et une voiture qui m'est rentré dedans ou un truc du genre... mais faut encore être en état de s'en rappeler, et de le faire :/), pousser le pare brise avec les pieds, j'y ai repensé en lisant ce topic ^^
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
perso,je ne tenterais pas......je suis sur que je défonce tout.....nico a écrit :Quand mon PB était fissuré sur ma 80 je suis allé en casse..ne sachant pas trop comment m'y prendre un mec est arrivé et m'a montré sa technique..il s'est assis dans la voiture et a poussé le pare brise avec ses pieds..tout est sorti sans rien casser!!(bien vérifier qu'il y'a quelqu'un pour réceptionner derrière)

"comprends pas chef....j'ai du prendre un caillou"......

-
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
merci pour vos conseils les guys
j'ai glissé chef
hein TAssin ! 
tof
"comprends pas chef....j'ai du prendre un caillou"..

tof
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est un peu ca....

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Uniquement valable sur les pare-brise montés avec un jointmtristan a écrit :Oui mon père m'a dit ça comme méthode si jamais un jour je reste coincé dans une voiture (genre coincé entre un mur et une voiture qui m'est rentré dedans ou un truc du genre... mais faut encore être en état de s'en rappeler, et de le faire :/), pousser le pare brise avec les pieds, j'y ai repensé en lisant ce topic ^^

-
quand j'étais carrossier, j'en changeais au moins un par semaine, et j'ai jamais découpé un joint, ni cassé le pare-brise.
j'en ai fait 3 pour moi (205, 309, polo 1ère génération), et 2 pour des potes, et toujours pas de casse.
quand on faisait une peinture complète, on démontait toutes les vitres "jointées".
j'en ai fait 3 pour moi (205, 309, polo 1ère génération), et 2 pour des potes, et toujours pas de casse.
quand on faisait une peinture complète, on démontait toutes les vitres "jointées".
Oui Cédric, mais toi tu es carrossier, et tu as le doigté qui va bien
En poussant avec les pieds, 9 chances sur 10 qu'il pète...
Le mieux c'est avec plusieurs tournevis, et au soleil de préférence, pour ramollir le joint.

En poussant avec les pieds, 9 chances sur 10 qu'il pète...

Le mieux c'est avec plusieurs tournevis, et au soleil de préférence, pour ramollir le joint.
-
au soleil... t'es marrant! Regardes la météo française, et dis moi où tu vois du soleil... 

Chez moi tout à l'heure, il y avait du soleil !
Le nord, ça a du bon aussi !

Le nord, ça a du bon aussi !

-
- Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989
Chauffer au sèche cheveuxauto-union a écrit :au soleil... t'es marrant! Regardes la météo française, et dis moi où tu vois du soleil...

Chalumeau à éviter

De même que travailler sur un PB chaud peut limiter la casse..moins fragile.