joint de parebrise GT coupe

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Re: joint de parebrise GT coupe

Message par mtristan »

Oui mon père m'a dit ça comme méthode si jamais un jour je reste coincé dans une voiture (genre coincé entre un mur et une voiture qui m'est rentré dedans ou un truc du genre... mais faut encore être en état de s'en rappeler, et de le faire :/), pousser le pare brise avec les pieds, j'y ai repensé en lisant ce topic ^^
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

nico a écrit :Quand mon PB était fissuré sur ma 80 je suis allé en casse..ne sachant pas trop comment m'y prendre un mec est arrivé et m'a montré sa technique..il s'est assis dans la voiture et a poussé le pare brise avec ses pieds..tout est sorti sans rien casser!!(bien vérifier qu'il y'a quelqu'un pour réceptionner derrière :mrgreen: )
perso,je ne tenterais pas......je suis sur que je défonce tout..... :lol: :lol: :lol: :lol: le dernier coup que j'ai poussé un pare brise (en sortie de sieste dans le bahut du taf en m’étendant),je l'ai fissuré..... :mrgreen: :lol: :lol: :lol:
"comprends pas chef....j'ai du prendre un caillou"...... :lol: :lol: :lol: :lol:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

merci pour vos conseils les guys
"comprends pas chef....j'ai du prendre un caillou"..
:lol: :lol: :lol: j'ai glissé chef :-) hein TAssin ! :-)
tof
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

c'est un peu ca.... :lol: :lol: :lol:
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

mtristan a écrit :Oui mon père m'a dit ça comme méthode si jamais un jour je reste coincé dans une voiture (genre coincé entre un mur et une voiture qui m'est rentré dedans ou un truc du genre... mais faut encore être en état de s'en rappeler, et de le faire :/), pousser le pare brise avec les pieds, j'y ai repensé en lisant ce topic ^^
Uniquement valable sur les pare-brise montés avec un joint ;) . Sur les autres, il est collé et t'auras beau pousser, tu n'arrivera qu'a marquer le fond de ton slip :mrgreen:
auto-union

Message par auto-union »

quand j'étais carrossier, j'en changeais au moins un par semaine, et j'ai jamais découpé un joint, ni cassé le pare-brise.
j'en ai fait 3 pour moi (205, 309, polo 1ère génération), et 2 pour des potes, et toujours pas de casse.
quand on faisait une peinture complète, on démontait toutes les vitres "jointées".
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Oui Cédric, mais toi tu es carrossier, et tu as le doigté qui va bien ;)

En poussant avec les pieds, 9 chances sur 10 qu'il pète... :?

Le mieux c'est avec plusieurs tournevis, et au soleil de préférence, pour ramollir le joint.
auto-union

Message par auto-union »

au soleil... t'es marrant! Regardes la météo française, et dis moi où tu vois du soleil... :lol:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Chez moi tout à l'heure, il y avait du soleil !

Le nord, ça a du bon aussi ! :lol: :lol:
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

auto-union a écrit :au soleil... t'es marrant! Regardes la météo française, et dis moi où tu vois du soleil... :lol:
Chauffer au sèche cheveux :)
Chalumeau à éviter ;)

De même que travailler sur un PB chaud peut limiter la casse..moins fragile.