Retour d'essence vers réservoir

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philweb
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philweb »

Touco a écrit : On peut maintenant affirmer que le problème est interne aux deux K-Jetronic précédents.
C'est surement le piston du régulateur qui est bloqué dans le distributeur, j'avais eu le coup sur le KU
Juste à retirer l'écrou, ne pas perdre le ressort et les rondelles, et envoyer la sauce avec la pompe pour faire sortir le piston.
Chiffon épais obligatoire sinon tu arroses tout ! ;)
Touco a écrit : D'ailleurs je me suis aperçu que l'ordre d'injection n'est plus le même que l'allumage sur ce model de K-Jet, c'est sûr car les durites n'ont jamais été démontées du K-Jet. L'ordre est le suivant: 1-3-4-5-IDF-2 contre 1-2-4-5-3 sur les K-Jet "raccords banjos".
Hum, un ordre d'injection sur K Jet ?
K = Kontinuerlich ( ou un truc du genre) ;)
Les 5 injecteurs pissent en même temps, pas d'ordre.
Peut être veux tu dire l'ordre de rangement des durites sur le distributeur. :?:

En tous cas, bien heureux que la bête se soit réveillée ! que du bonheur tu vas avoir au volant.
Accélération jusqu'à 6000, j'ai jamais osé moi sur nos vieux brols :)
Touco
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Touco »

Je suis d'accord pour l'injection continue, mais tu remarqueras que sur le distributeur d'injection les injecteurs sont branchés dans l'ordre d'allumage.

Certains ont déjà eu des problèmes en rebranchant les injecteurs dans n'importe quel ordre... :geek:
Dural
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Dural »

Si tu fais allusion à philou, normal, il a aussi ce type de doseur, avec une sortie qui sert pour l'IDF alors forcément, si on met un injecteur normal branché là dessus...
Nickel si elle roule bien maintenant! Mais effectivement, t'as pas eu de bol avec tes deux anciens doseur! Nettoie-lui quand même le régulateur comme dit phil, par prévention!
Mince, suis plus le seul à avoir une injection "phase 2" sur mon GT^^
Burny
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Burny »

A quel niveau se monte le mano de pression ? avant le K Jet, et après le filtre?

en tout cas, il est super clean ton moulin! ;)
Touco
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Touco »

Dural a écrit :Si tu fais allusion à philou, normal, il a aussi ce type de doseur, avec une sortie qui sert pour l'IDF alors forcément, si on met un injecteur normal branché là dessus...
Euh, pour moi c'est un injecteur comme un autre, il est alimenté en continu lui aussi, sauf que c'est une électrovanne qui décide d'ouvrir ou non...

Dural a écrit :Mince, suis plus le seul à avoir une injection "phase 2" sur mon GT^^
C'était donc ça ton secret ! Maintenant va falloir mettre un KV dans ton GT si tu veux suivre les grands au barbecue, mon petit :lol: :lol: :lol: :lol:

Burny a écrit :A quel niveau se monte le mano de pression ? avant le K Jet, et après le filtre?
C'est ce que j'ai fait pour avoir la pression d'alimentation. On peut également monter une de nos sonde de pression d'huile pour la lire sur un manos type VDO à l'intérieur...

Burny a écrit :en tout cas, il est super clean ton moulin! ;)
Il l'a été mais les peintures ont souffert des "retouches" apportées à la mécanique. Il s'est également corrodé et oxydé durant l'hiver dans mon garage qui n'était pas suffisamment aéré, j'ai rectifié le problème mais trop tard. Là il réclame une douche :mrgreen:
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Dural »

Touco a écrit : Euh, pour moi c'est un injecteur comme un autre, il est alimenté en continu lui aussi, sauf que c'est une électrovanne qui décide d'ouvrir ou non...

Dural a écrit :Mince, suis plus le seul à avoir une injection "phase 2" sur mon GT^^
C'était donc ça ton secret ! Maintenant va falloir mettre un KV dans ton GT si tu veux suivre les grands au barbecue, mon petit :lol: :lol: :lol: :lol:
La différence entre cette sortie d'injecteur sur le doseur et les autres et qu'à celle là, la pression ne dépend pas de la levée du plateau vu qu'il n'y a même pas de clinquant, ça débite à la pression d'alimentation vu que, comme tu le dis, c'est simplement commandé électriquement, d'où le problème si on branche un injecteur classique dessus.

Pour vous suivre, je varie cette année, je tenterais en 4 pattes mais juste pendant 2-3 lignes droites, le temps que les freins meurent^^
Et non, pas de KV! Au pire, ça sera un 3ème GT :P
Zenoah
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Zenoah »

[quote="philweb"]Hum, un ordre d'injection sur K Jet ?
K = Kontinuerlich ( ou un truc du genre) ;)
Les 5 injecteurs pissent en même temps, pas d'ordre.
Peut être veux tu dire l'ordre de rangement des durites sur le distributeur. :?:
[quote]

Les injecteurs ont un ordre: les K-jet sont réglés avec une légere difference de débit sur chaque injecteur pour compenser le fait que chaque cylindre ne recoit pas exactement la meme quantitée d'air.

C'est pour cela qu'il est péferable de les remonter à leur place.
philou
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philou »

oui un ordre sur le tuyaux j'en ai fait l'expérience l'essence sortait de l' échappement :lol: :lol:
moi j'ai le sens contraire un moteur kv de type 89 avec un injection de ke
aucun soucie pour le remontage j'ai bien repris l'ordre d 'allumage
content que tu ai résolu ton soucie mon petit touco
A+philou
philweb
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philweb »

Ah ok ! Merci pour les explications.

Mais à ce moment là c'est pas un ordre d'injection, mais un ordre de montage !

Je sais je chipotte, mais les mots ont un sens ! :D
philou
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philou »

salut toi tu connait pas encore notre touco national les durite sont d origine juste un petit nettoyage du spécialiste
car toute l'auto est comme sa je t'assure
a+ philou
Touco
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Touco »

cuda47 a écrit :=> Salut, bien propre ton moulin!
Où as-tu trouvé tes durits de K-Jet? :shock:
J'ai acheté un ensemble moteur + K-Jet complet de Type 89 totalisant 80 000km...Donc pas eu besoin de les faire briller :mrgreen:

Sinon un truc qui marche très bien pour les durites et le reste du moteur c'est de vaporiser du WD-40 partout dans le compartiment moteur, passage du pinceau là ou c'est très sale, puis lavage "élephant rose" à l'eau chaude (impérativement) et rinçage.
Le tressage inox des durites ressort comme neuf et le moteur tout propre sans laisser de gras...
Touco
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par Touco »

J'ai utilisé un analyseur de gaz, mais la différence avant/après n'était pas significative...

Exemple en image du lavage au WD40 (désolé si c'est pas le 5Cyl):

Avant
Image

Après
Image
philou
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philou »

hé touco c'est le jeu des 7 errreur :lol: :lol:
j'en ai trouver 3 la jauge a huile batterie est lave glace remplis
parti le philou
a+ philou
philweb
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par philweb »

J'en ai trouvé une autre !

En haut c'est sale, en bas c'est hyper propre ! :lol:

Génial le traitement WD40 !

Tu vides combien de bombes pour faire ça ?
karimoo
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Re: Retour d'essence vers réservoir

Message par karimoo »

philweb a écrit :J'en ai trouvé une autre !

En haut c'est sale, en bas c'est hyper propre ! :lol:

Génial le traitement WD40 !

Tu vides combien de bombes pour faire ça ?
il rentre la voiture dans un fut ;) :lol: