@Brice : le compresseur prevu pour le R12 peut compresser du R134, juste en changeant les joints ??

Enfin, dans mon cas, le compresseur a serré, donc la question ne se pose pas..

ca veut dire qu'il faut que je change toutBurny a écrit :@Janfi : non, le R12 est interdit maintenant.
@Brice : le compresseur prevu pour le R12 peut compresser du R134, juste en changeant les joints ??![]()
Oui ! Un compresseur compresse .. tout ! La compatibilité se situe au niveau de la matiere des joints et de la nature de l'huile .Burny a écrit :@Janfi : non, le R12 est interdit maintenant.
@Brice : le compresseur prevu pour le R12 peut compresser du R134, juste en changeant les joints ??![]()
Désolé mais avec le R413a et le Deepcool, rien de tout celà n' est nécessaire...essayé et approuvé depuis plus de 15 ans pour ma part ( avec le R413a )brice07 a écrit : Changement des joints (tous les joints de l'installation) et de l'huile OBLIGATOIRES pour un changement de gaz ... sinon réaction chimique non controlable !![]()
Tout à fait...Burny a écrit : @Brice : le compresseur prevu pour le R12 peut compresser du R134, juste en changeant les joints ??![]()
Et moi je te dis R401 A avec rien d'autre .Daniel a écrit :Désolé mais avec le R413a et le Deepcool, rien de tout celà n' est nécessaire...essayé et approuvé depuis plus de 15 ans pour ma part ( avec le R413a )