T° d'eau sur GTQ
Re: T° d'eau sur GTQ
Pas tout à fait: quand je ne roule pas, c'est comme avant, la T° monte (normal..) mais le ventilo ce déclenche autour de 92°C pour rétablir la circulation d'air.
En même temps, si c'est la pompe à eau, ça me ferrais chier, car elle est neuve de (-) de 2 ans (dernière distri')....
Rom1
En même temps, si c'est la pompe à eau, ça me ferrais chier, car elle est neuve de (-) de 2 ans (dernière distri')....
Rom1
-
Autre chose,
Cela pourrait aussi venir d'un faux contact ou court-circuit intermittant sur le combiné d'instruments...
Ca m'est arrivé. La température qui chutte et la jauge d'essence aussi avec le voyant d'huile légèrement éclairé.
Vérifie des fois que, et change la sonde de température avant de tout commencer à tout démonter.
Bon courage
@bientot
Cela pourrait aussi venir d'un faux contact ou court-circuit intermittant sur le combiné d'instruments...
Ca m'est arrivé. La température qui chutte et la jauge d'essence aussi avec le voyant d'huile légèrement éclairé.
Vérifie des fois que, et change la sonde de température avant de tout commencer à tout démonter.
Bon courage
@bientot
Alors, après remise en eau, et vérification du calorstat, je viens de faire un tour. Le pb est tjrs présent.
Pour faire suite à ta remarque Touco, j'ai donc jeté un coup d'oeil sur le TdB, mais seul la T° d'eau varie; rien d'autre ne semble affecté.
Elle se stabilise à ? 90°C au ralentie, et dés que je commence à rouler au dessus de 80kms/h elle descend à ? 80°C, pour finir à ? 70°C au delà de 120kms/h.
Bien sûr la température extérieur impact directement sur ces valeur. Ce qui me fais donc déduire que ça ne viens pas de la sonde....
Pour faire suite à ta remarque Touco, j'ai donc jeté un coup d'oeil sur le TdB, mais seul la T° d'eau varie; rien d'autre ne semble affecté.
Elle se stabilise à ? 90°C au ralentie, et dés que je commence à rouler au dessus de 80kms/h elle descend à ? 80°C, pour finir à ? 70°C au delà de 120kms/h.
Bien sûr la température extérieur impact directement sur ces valeur. Ce qui me fais donc déduire que ça ne viens pas de la sonde....
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Changes ton calorstat....vérification non faite dans les conditions réelles.
1er ligne, 1er page: changer en premier lieu.....
Pas de chance, essai encore
Pas de chance, essai encore

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Calorstat à l' envers....possible sur ce type moteur ?
Sinon, tu es bon pour changer ton radiateur....y a plus que çà...
Sinon, tu es bon pour changer ton radiateur....y a plus que çà...

Mon moteur est un KV, le calorstat est dans le bon sens, car ça me le fait que depuis une semaine, avec l'ancien et le nouveau d'ailleurs.
Par contre je ne vois toujours pas en quoi le changement de radiateur pourrait résoudre mon pb....

Par contre je ne vois toujours pas en quoi le changement de radiateur pourrait résoudre mon pb....

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
c'est un de chez audi Rom1 ??? car le radia pour moi,c'est impossible,jamais vu la dessus......et quelqu'un que je connais bien confirme....et penche aussi pour le calorstat....avec ton bol,un qui a un defaut n'est pas exclu.......j'en ai un qui est tip top et qui fonctionnait (posé seulement 6mois....tout neuf),si tu veux,je te le prete pour un essai.....
car meme soucis sur mon gt...
donc je dois y passer aussi.
car meme soucis sur mon gt...

Je viens de vérifier, et c'est bien un radiateur AUDI.
...)
Alors justement, la poisse ça commence à suffire. Si je ne peux même plus commander de la pièce neuve, sans qu'elle soit HS, mais ou va t'on (ou je vaisaudiquattromoto a écrit :....avec ton bol,un qui a un défaut n'est pas exclu.......

-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
je parle du calorstat........
Ah ben non...... 

-
- Administrateur du site
prochain coup que tu passes,on test avec celui que j'ai........... 

-
- Localisation : Picardie - Oise - Mello / GT '87 - A4 2.0 TDI '2012 - Honda CB 1300
salut,
Il y a quelques temps j'avais un soucis de montée en T° sur mon GT (moteur KV), à l'inverse de ton soucis.
J'ai changé le calorstat, sonde de radiateur, (le pompe à eau était neuve) et rien n'y faisait.
Pas moyen de régler mon soucis.
Finalement j'ai réglé mon soucis en changeant le radiateur !!! j'ai remplacé un SOFICA par un VALEO.
D'après TOUCO et d'autres membres, les radiateurs SOFICA pouvaient poser des problèmes ....
Tu peux tester pas mal de chose par toi-même avant de changer. calorstat dans une casserole idem pour les sondes avec un multimètre ...
bon courage
Il y a quelques temps j'avais un soucis de montée en T° sur mon GT (moteur KV), à l'inverse de ton soucis.
J'ai changé le calorstat, sonde de radiateur, (le pompe à eau était neuve) et rien n'y faisait.
Pas moyen de régler mon soucis.
Finalement j'ai réglé mon soucis en changeant le radiateur !!! j'ai remplacé un SOFICA par un VALEO.
D'après TOUCO et d'autres membres, les radiateurs SOFICA pouvaient poser des problèmes ....
Tu peux tester pas mal de chose par toi-même avant de changer. calorstat dans une casserole idem pour les sondes avec un multimètre ...
bon courage
-
- Administrateur du site
on a deja dit que c'est pas un sofica !!!!! rien a voir en qualité ceux des gt quattro comparé a ceux des 2rm.....
.... et le calorstat a déjà été testé dans la casserole....