S6 C4 témoin rouge des freins
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: S6 C4 témoin rouge des freins
Oui, mais y a quand même du boulot.....
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
je ne sais pas en quoi consiste la remise en état.
Cet accu, si je ne dis pas de bêtises, c'est "juste" une bombonne avec un clapet anti-retour, non ?
Cet accu, si je ne dis pas de bêtises, c'est "juste" une bombonne avec un clapet anti-retour, non ?
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Une bonne réfection, c' est :
- ouverture par tronçonnage de la bombe pour remplacement de la membrane.
- vérification/remplacement éventuel de la check valve ou/et de la relief valve.
- resoudure de la bombe.
- recharge en azote à 90 bars de la bombe.
J' ai un gros doute que Autewo fasse tout çà....
..plus rapide de remettre de l' azote et roules ! ..

- ouverture par tronçonnage de la bombe pour remplacement de la membrane.
- vérification/remplacement éventuel de la check valve ou/et de la relief valve.
- resoudure de la bombe.
- recharge en azote à 90 bars de la bombe.
J' ai un gros doute que Autewo fasse tout çà....

-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
J’ai le même genre d’accu sur ma NM et je voulais savoir pourquoi c’était monté sur certains modèle et si c’est forcément monté avec le système ABS ?
Les qq secondes ou l’auto a tourné je n’ai pas entendu ce bip mais l’accu est mal situé (en bas côté roue côté du trie) donc rouillé et je regardais du côté de Kleinzangen aussi mais ce site est compliqué pour nous avec la langue, frais d’envoi…
Les qq secondes ou l’auto a tourné je n’ai pas entendu ce bip mais l’accu est mal situé (en bas côté roue côté du trie) donc rouillé et je regardais du côté de Kleinzangen aussi mais ce site est compliqué pour nous avec la langue, frais d’envoi…
-
...monté surtout sur les véhicules avec freins hyrauliques....je veux dire sans mastervac....
Je me suis aussi posé la question, je pense que tous les modèles d'époque à moteur turbo en ont un (à cause de la suralimentation,
on peut passer de dépression à pression dans le collecteur d'admission), par contre pourquoi certains modèles atmos sont équipés de freins hydrauliques alors que d'autres ont des freins à mastervac, c'est peut-être lié à la puissance des freins ?
-
- Localisation : PACA - Valderoure / 100 S4 V8 Avant de 1993 - coupé GT 85KV2 de 1988 - A4 B5 1.8T quattro -A4 B5 TDI
Je ne savais pas qu'il y a de l'azote dans cette bonbonne
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Suis nul nul 
sur le post on parle de frein, de membrane… et j’ai pas fait le rapprochement avec l’absence de Mastervac. Merci Daniel et Laurent.
Je parlais d’ABS car sur la 90 B3 NM il est présent contrairement à ma 90 B3 KV et je pensais que c’était lié.
Je suis très mal placé pour parler de l’efficacité, la taille et la puissance des freins entre mes 2 B3 car pas eu l’occasion de rouler avec et pas encore mis le nez dedans. C’est plus des Audis en restoration mais plutôt des pièces de musée !!

Il faut que je remette la main sur les pièces mais de mémoire l’accu était rouillé (sûrement quand même un bonne épaisseur d’acier) mais c’est la durite mi caoutchouc/mi acier qui était bien entamée et que je devrais changer si je trouve où faire refaire.
Je parlais d’ABS car sur la 90 B3 NM il est présent contrairement à ma 90 B3 KV et je pensais que c’était lié.
Je suis très mal placé pour parler de l’efficacité, la taille et la puissance des freins entre mes 2 B3 car pas eu l’occasion de rouler avec et pas encore mis le nez dedans. C’est plus des Audis en restoration mais plutôt des pièces de musée !!
Il faut que je remette la main sur les pièces mais de mémoire l’accu était rouillé (sûrement quand même un bonne épaisseur d’acier) mais c’est la durite mi caoutchouc/mi acier qui était bien entamée et que je devrais changer si je trouve où faire refaire.
L'accu est fort épais, ça ne doit pas être bien grave s'il est rouillé, avant qu'il ne soit percé tu peux attendre.
Ca signifie peut-être juste qu'il est assez vieux ?
Ca signifie peut-être juste qu'il est assez vieux ?

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Sur les systèmes à mastervac, il y a un ou plusieurs clapets antiretour.
Sur ma 90 quattro swap KG, j'ai toujours ce système et RAS niveau assistance.
Sur ma 90 quattro swap KG, j'ai toujours ce système et RAS niveau assistance.
Walter Röhrl n'aimerait pas l'assistance à dépression,
il accélérait et freinait en même temps dans les courbes pour éviter la chute de pression turbo
il accélérait et freinait en même temps dans les courbes pour éviter la chute de pression turbo

-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
C'était aussi pour forcer la répartition du couple sur le train arrière (en freinant, les roues avant sont toujours plus freinées que les arrière et donc les arrière ont plus de couple moteur mais c'est à nuancer avec la suppression du diff central) et pour contrer le gros souvirage à la limite.