Réglage Wastegate

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Re: Réglage Wastegate

Message par audiquattromoto »

perso deux BFR:

au passage,ça vaut pas du tout la publicité qu'on en fait....les deux touchent a divers endroits.....le RS,il a fallut que je chauffe et que j’écrase le tube dans le bas de la descente....et sur le S,je vais être obligé de l'a faire reprendre car je pourrais pas faire pour qu'elle cogne pas..... :evil: :evil: :evil: :evil:
donc son histoire de gabarit.....c'est de la daube ou nos audi n'ont pas toutes les mêmes cotes.... :lol: :lol: :lol:

sonorité:
pour le RS,parfait,pas de résonance,bruit pas trop mais juste assez.....ça me va nickel.
mais.....deux silencieux !
Image

pour le S: j'attends qu'elle ne touche plus mais je pense avoir le même souci de résonance que tu énonces. :?
un seul silencieux comme toi.....
Image

soudures: rien a redire.c'est nickel.
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Merci pour ta réponse Hub ;)

L'espace sous l'auto est vraiment compté sur les S4/S6 :roll: , d'où certainement une config différente à la RS2 :?

Il ne travaille plus sur gabarit mais sur l'auto, donc chaque ligne est ajustée en fonction de la caisse....quand je vois comme ma ligne passe à 1 cm max partout, je me demande comment ça ne touche pas :shock: (surtout quand on sait qu'il peut y avoir un dilatation de l'inox allant jusqu'à 3cm :o)

Je demanderai certainement à Benjamin (Bandit8012) pour écouter la BFR 76 sans intermédiaire sur la 220V :geek:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

celle de mon rs a été faite sur gabarit,car jamais monté....ca se voit.
celle du S,je ne sais pas,c'est Jm qui me l'a vendu,elle etait sur son s.
Mike KV

Message par Mike KV »

Perso j'ai jamais rien eu à dire sur le boulot (cognement ou soudures). La seule chose que je puisse "reprocher" au mec, c'est son obsession sur la garde au sol des échappements....du coup il fait des lignes très proches de la caisse.... d'origine la ligne pend fort mais ici, c'est tellement proche qu'il n'y a pas de place pour un intermédiaire de taille "normale".... :roll:
quand on voit les lignes Stromung avec des inter Magnaflow, ça gueule pas mais ça prend plus de place....bref, j'ai une garantie de 10 ans donc si ça me fait trop chi*** il me reverra :twisted: :lol:
audiquattromoto
Administrateur du site

C'est clair que si elle était un peu plus bas, j'aurais pas de souci sur le S.....vraiment dommage.
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Sans inter y'a plus de chance d'avoir de résonnance oui. C'est pour ça que sur le cab, je viens de recommander l'inter que je n'avais pas pris. Car bonjour la résonnance à 2000 trs, régime où je suis souvent en roulant normal :roll:

Sinon elle a l'air bien faite ta ligne ;)
Pour la garde au sol, je ne peux qu'être pour une ligne le plus proche de la caisse HEIN :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Sur les S4/200 20v, ce sont les catas qui sont le plus proche du sol, vu que tu ne les as plus Mike, ça doit aller non ?

Ca passe au CT ? :o
Mike KV

Message par Mike KV »

@Laurent: mis à part les CON-troleurs du CT, je n'ai jamais eu de soucis de hauteur avec l'échappement d'origine. La nouvelle ligne étant bien plus proche de la caisse, il n'y a aucun risque de toucher en roulant normalement ;)

Passer le CT.....initialement je suis passé au contrôle pollution avec 2 décatas et la carto MTM 303PS ultra riche....le type m'avait juste dit qu'il trouvait le CO un peu haut (0.6) mais pas anormal pour une auto de 23 ans. J'ose espérer qu'avec une bonne carto, ils ne m'embêteront pas trop....au pire j'ai toujours la ligne d'origine avec les 2 catas :D
foscora
Localisation : LA SARTHE ! CHEF DU COLSON - Le Mans / 100 Avant Sport 2.3E '90 (NF2) - 80 CD 5S '83 (WN)

Message par foscora »

Perso j'ai remarqué que toutes les voitures qui "résonnent" avec un seul silencieux sont celles qui ont une "longue ligne" entre la descente et le silencieux.

J'suis pas sûr de saisir la mesure du phénomène de résonance mais pour moi, ça revient un peu à l'écho d'un puit : plus c'est long plus c'est b...NON TOF.. bruyant ... enfin résonnant.

J'ai comme exemple la Saab 900T de mon poto, il a juste un inter au centre de la caisse (au niveau du pilier B) et une gouttière jusqu'au bout.
Idem sur ma 100, qui a son inter d'origine au milieu et un "faux silencieux" au bout.
Ca chante bien*, ça sonne plus fort* mais pas de résonance (et pourtant dans le cas de la Saab, ça détonne violent à l'échappement sans sourciller).
* : moins fort quand même qu'avec uniquement un silencieux final je trouve

J'avais entendu la même chose d'un proprio d'une M5 dans un rasso, qui avait justement interverti "silencieux final" et "intermédiaire" pour justement virer le drone.

Après c'est clair que question performances et "emplacement", c'est peut-être pas le mieux ...
Mike KV

Message par Mike KV »

C'est bien possible mon bon Fosco :) En effet sur mon GT, je n'ai pas d'intermédiaire mais bien un coupe-flammes en lieu et place de l'origine et ça ne résonne pas du tout 8-)

Je pense que comme c'est parti là, il me reverra et je lui demanderai de faire qqch du genre comme intermédiaire :)

Image

C'est du Magnaflow ( Magnaflow #14219 )
OdiGT
Localisation : Poitou Charentes - Poitiers / Coupé GT (KV) - 100 CS Quattro (KU) - 80 GTE (DZ) - 50 LS (HB)

Message par OdiGT »

La "soluce" est pourtant simple, il s'agit de créer un déphasage des fréquences sur le parcours des gaz, soit par une légère augmentation de diamètre du tube sur quelques dizaines de centimètres (ça se calcule si on veut obtenir un vrai résultat) ..., soit par déviation d'une partie des gaz dans le tube, pour les freiner, afin d'équilibrer plus ou moins les pressions et les détentes (manchon percé et de diamètre égal au tube d'échappement + enveloppe du tout par un tube de diamètre intérieur un poil plus grand que le diamètre extérieur du manchon chon-chon).
Le gars qui fabrique des lignes doit savoir ça, HEIN ..., sinon, il passe direct au métier de trompettiste-charcutier-plombier.
Alain, "réempoteur" à ses heures ..., creuses. :D
audiquattromoto
Administrateur du site

:lol: :lol: :lol:
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Nan mais le pire, c'est qu'il a raison en plus :mrgreen:
Benssawi

Message par Benssawi »

Le vacarme entre 2000 et 3000 je connais bien :D

À 110 ( vitesse à laquelle je roule le plus souvent) ça résonne méchant
Mais j'aime trop
Et j'essayerai de rester bien stabilisé pour limiter ça