Cablage BOSE Audi 200 20V

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
200t
Localisation : Espagne - Madrid / 200 BA 165cv - 200 20V - Golf GTI 8s

Re: Cablage BOSE Audi 200 20V

Message par 200t »

Bonjour Daniel.

Merci. Oui, je sais, je connais l'histoire. Sur ma 200 10V ( modèle canadien) j'ai que les postes impairs et par incréments de ,10.........Donc, j'ai l'habitude.

C'est à dire, j'écoute que la moitié des conneries qui sortent par la radio ( surtout en ces moments de campagne éléctorales par ici) :D :D

Mais c'est quelquee chose qui ne me dérrange pas trop...

En suivant mes recherches, je crois que ma voiture vennait en origine avec une radio DELTA BOSE, que l'ancien propio a changé par une GAMMA ( non-bose) et la, la bricola n'a servi de rien et en plus il a foutu le bordel.....Et la, je me retrouve avec des cables coupés et une installation pas claire du tout.

En plus, à paart tout ça, la radio est bloqué et supposément j'ai un code ( de la part de Aimble - Merci!! à nouveau si tu nous lit) mais j'ai des doutes quíl soit le bon......Car les codes ont généralement le premier chiffre qui commence par 0 ou 1, et le code offert commence par 5 ;) ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est un code "magique", mais ça n'a pas fonctionné sur mon Gamma d'origine :|

Envoie un peu un signal audio sur tes fils verts, ils ressemblent à des câbles de HP...
200t

Message par 200t »

Ouais, je sais.

Au pire, je crois qu'une visite au concessionaire devrait permettre avoir le code.

Est-ce que ceci se fait encore? Les concessionaire ont-ils encore cette possibilité, sur des radios d'il ya 25 ans?
200t

Message par 200t »

Et à propos des fils verts, ils reseemblent à ça, mais maintenant il y a du son, sauf que j'ai l'impression qu'à 14V car chaque fois qu'il y du courant ( son) il y a un "pop".
Donc, le cablage des HP est là.
DE plus, j'ai aussi tout le cablage de la partie HP du BOSE. Je l'ai aussi acheté en même temps que la radio. Et par rapport à ce qu'il y a dans la voiture, il semblent être les pareils.

Justement, en parlent de ce cablage, c'est quoi la boite qui a l'air d'un ampli ou un espèce de diode ( d'après ce que j'ai lu).

Ça fait quoi ça? ( Photos)

Image

Image

Image

ET donc, ce sont ces cables qui me rendent fou......
Judi
Localisation : Le Mans / S6 + / 200 TQ US / 200 TQ Treser / 100 T / 2x100 Avant TDI / 100 TD / Golf GTI 83'

Message par Judi »

Donc déja c'est bien un Gamma Bose Us donc normal que tu es 2 sorties d'antenne,
et c'est normal que tu es qu'un fil d'antenne sur ta 200 20v, vu qu'elle est européenne
ma 200 est US, donc j'ai bien les 2 antennes

les fils verts que nous montrent sont les fils des HP d'origine avant du tableau de bord, c'est indiqué sur le document que j'ai mis (et comme le dit LaurentV8)
ils se branchent via le connecteur marron mais ça ne servira à rien de les brancher car la spécificité des autoradio Bose (Gamma et Delta) est qu'il ne sont pas amplifiés
donc ça n'a rien à voir avec la sono Bose, qui a son faisceau dédié, le connecteur rouge: les sorties vers les HP Bose sont les fils 7,8,9 et 10 (Line Out sur le document)
après avec le schéma électrique de l'installation Bose que Daniel donne (rubrique 27 p3) tu retrouves les couleurs des fils dédiés au HP

pour les fréquences , je n'ai aucun problème sur mon Delta Bose US, cela fonctionne parfaitement
pour le code, ça va se compliquer, je connais des sites qui proposent de débloquer les autoradios mais
cela ne fonctionne pas pour les anciens autoradios Audi, à voir chez Audi
200t

Message par 200t »

Ah Judi....Génial!!

Donc, déjà il y a le fait que j'ai qu'une antenne ( pas d'antenne sur pare-brise avant). OK.

Sur les fils verts et ton commentaire:
les fils verts que nous montrent sont les fils des HP d'origine avant du tableau de bord
.....Mais alors, qu'est-ce que ça veut dire? J'ai toujours pensé que ma 200 avec BOSE n'aurait aucun HP apart les 4 auto-amplifiés, non? Peut-être une pré-installation? Mais pour quoi si c'était inutile depuis le départ?
Donc il se pourrait qu'il y aurait des HP à l'avant, mêmes s'il n'étaient pas utilisés? Comment ce fait t-il que ces fils soient là en origine s'il ne devrait pas avoir de HP? N'arrive pas a comprendre.

Et à propos du schémas, je l'ai lu et relu plusieurs fois, mais n'arrive pas a les voir nulle part. J'arrive à compter jusqu'à 3 fils, mais pas 4. Je n'arrive pas à les retrouver.

À porpos du conencteur pour les HP ( line-out), il devraient avoir combien de cables sur ce connecteur?
Deja 4 pour les HP, mais y a t-il quelque chose sur les autres conexions? ( COM, entr'autres). Et pour l'affichage du poste au tableau de bord, le signal vient d'ou?

J'essairai de poster des photos au plus vite, mais maintenant je ne peux pas.....

Par rapport au code, la seule crainte c'est que, même dans un concessionaire, vus que ces appareils sont aussi vieux, il ne sachent pas comment faire......Par rapport à l'accessibilité, je des connaissances qui pourront m'aider chex un concessionair VW-Audi près de chez moi.....

Merci beaucoup.
200t

Message par 200t »

Bonjour.
Bon, trouvé le mystère des fils verts!!!!!!!!!!!!!!!

En effect, ces fils verts viennent d'une pré-installation de HP sur le tableau de bord.....Mai pour quoi?

Voici la raison ( en faisant mémoire). Le tableau de bord a été changé il y a quelque années par un tableau de Audi 100 nickel car le tableau original avait une petite fissure.

Donc, en installant le tableau de bord, on a laissé les fils de la pré-installation.
Donc voici pour les cables verts.

En ce qui concerne les twiters en place, en changeant le tableau de bord, le mec a re-installé ces twiters mais en utilisant un cablage séparé. Ce cablage separé de ces twiters étaient branchés sur le connecteur du milieu ( qui devrait être vide ).

Et pour en finir, il y a de la bricole aussi au niveau du premier connecteur. Pour une raison inconnue ( il y a un téléphone d'installé ) on a coupé et rebrancher avec des cables de couleur différente sur le connecteur.

En voici une foto:
Image

Et c'est là que j'aurai besoin de savoir si ils sont bien re-branchés....Quelqu'un aurait une list de couleurs et positions?

De la même façon, le connecteur de 10 pattes ( pour les HP et tableau de bord je crois) semble être intouché, mais quelqu'un pourrait, là encore, me confirmé si les codes couleurs et branchements sont OK?
Je sai, pas facile, mais c'est ce qui me reste ( à part le code, bien sûr, una autre histoire :? :? )

Bref, voici les photos de ce connecteur de 10 pattes.

Image

Image

Merci!!