[100 S4] Pédale de frein dure

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : S'il reste de l'air quelque part, la pédale ne devient pas très dure...
Certes Laurent, mais n'oublions pas que l'assistance amplifie l'appui sur le MC et peut révéler un "mou" qu'on ne ressent pas sans assistance..

Avant les freins assistés, on pouvait trouver de l'air dans les canalisations sans le ressentir au pied à tous les coups !

Ce soucis de pédale a longue course et molles à l'appui est encore un mystère sur la mienne.
J'ai purgé au moins 4 fois, jamais trouvé d'air..et l'appui est toujours mou et va à mi course ! voire plus...

J'ai aussi changé les flexibles.
Les plaquettes sont bien en contact et libres...
Les étriers en bon état...
Bref..gavant comme soucis ! :D
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par LaurentV8 »

philweb a écrit : Ce soucis de pédale a longue course et molles à l'appui est encore un mystère sur la mienne.
J'ai purgé au moins 4 fois, jamais trouvé d'air..et l'appui est toujours mou et va à mi course ! voire plus...

J'ai aussi changé les flexibles.
Les plaquettes sont bien en contact et libres...
Les étriers en bon état...
Bref..gavant comme soucis ! :D
On est plusieurs à connaître ce souci, si tu trouves, fait signe ! ;) :)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par philweb »

t'inkiet', je serais trop content d'avoir trouvé ! :D
Clem86
Messages : 3461
Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Clem86 »

Même souci sur la 7A, par contre la NG freine très bien et la 3B mord très rapidement sans mollesse non plus ..
beaver66
Messages : 304
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:05
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par beaver66 »

Je pense de plus en plus à monter un système beaucoup plus conventionnel puisque j'ai les pièces de la V6 sous la main ;) Je peux me passer de la S4 pendant 3 à 4 semaine semaines, au moins jusqu’à ce qu'il neige! :twisted:
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Daniel »

beaver66 a écrit :Je pense de plus en plus à monter un système beaucoup plus conventionnel .....
T' es mal barré vu le circuit hydraulique de la pompe double étage.....je rappelle que l' on ne peut pas boucher des "trous" hydrauliques

au niveau de la pompe ou du booster.....çà fini souvent très mal.... :D

Faudrait, à la rigueur, installer une pompe de DA à un seul étage et mettre un Mastervac pour remplacer le booster hydraulique...

J' avais fait le contraire sur ma 100 1.8......passage d' une direction sans assistance au montage de DA....j' avais été obligé aussi de

passer au freinage hydraulique...vu que la pompe de DA est là aussi pour le freinage sur son deuxième circuit de sortie. :|
beaver66
Messages : 304
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:05
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par beaver66 »

:D
Ponter le système hydraulique d'assistance, le laisser circuler et pis c'est tout, pas le boucher c'est sûr!
J'ai le mastervac de ma V6, les tuyaux du système à dépression, le maitre cylindre et la centrale ABS, même le pédalier si il faut.
Manquerai une pompe à vide mais l'aspiration de la tubulure d'admission suffirait normalement non?
Mike KV
Messages : 5433
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Mike KV »

Pense que le système de la V6 fonctionne certainement très bien grâce à la dépression de l'admission mais le mastervac n'appréciera pas longtemps la pression de turbo vu que dans le tuyau il n'y a pas de clapet empêchant la pression de s'appliquer à la membrane :?
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Daniel »

...exact......et j' attends avec impatience le pontage du circuit hydraulique..... :lol:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par philweb »

Mike KV a écrit : il n'y a pas de clapet empêchant la pression de s'appliquer à la membrane :?
Il y a un clapet anti retour sur les mastervac, c'est l'embout de connexion sur le MV
On peut aspirer mais pas envoyer de l'air dedans.

Après, avec turbo, est-ce que l'aspiration sera suffisante ?

Ou alors monter une pompe ??
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Daniel »

Surtout un accumulateur ( réservoir ) de dépression, il y en a sur beaucoup d' AUDI, turbo ou pas..... ;)

Sur certaines atmo...il y a même une pompe électrique pour créer de la dépression ! :shock:
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par philweb »

Daniel a écrit :Surtout un accumulateur ( réservoir ) de dépression, il y en a sur beaucoup d' AUDI, turbo ou pas..... ;)

Sur certaines atmo...il y a même une pompe électrique pour créer de la dépression ! :shock:
Le réservoir c'est le mastervac !
Sur la 100 1.8 je n'avais pas de réservoir pour les freins..

Juste la petite boule verte pour le carbu.
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par Daniel »

Il y en a d' autre....dans la 200, par exemple il est dans une aile avant....

Sur la photo....c' est dans une autre voiture....

Image
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par philweb »

Ils ont probablement une utilité mais pas pour les freins :)
Clim, turbo ? Autres ??
beaver66
Messages : 304
Enregistré le : mer. 25 juin 2014 08:05
Localisation : Font Romeu (66) 100 S4 turbo, Golf 1 cab, Golf 2 TD, Passat 35i break TD, Polo 6N D

Re: [100 S4] Pédale de frein dure

Message par beaver66 »

Mike KV a écrit :Pense que le système de la V6 fonctionne certainement très bien grâce à la dépression de l'admission mais le mastervac n'appréciera pas longtemps la pression de turbo vu que dans le tuyau il n'y a pas de clapet empêchant la pression de s'appliquer à la membrane :?
Exact, y'a le turbo... :?

Suis aller faire l'andouille sur les parking de la station de ski pour tester l'ABS, ils ont gravillonné quelques morceaux 8-)
Freinage en progrès... C'est peut être le soucis de bulles dans l'ABS, ou alors mes disques et plaquettes avant finissent leur rodage.
J'en ai profité pour faire quelques "tirages de câbles" et "travers de porc" :mrgreen: Punaise ça part bien du popotin!!! :twisted:

J'avais même des spectateurs! Ils ont du me prendre pour un taré en me voyant en crabe et le moulin à 6000-7000 tr...