
A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
J'ai mesuré la hauteur entre le sol et le sommet de la courbure des ailes avec le montage d'origine : avant +-70,5 cm, arrière +-67,5 cm 

Modifié en dernier par LaurentV8 le sam. 19 juil. 2014 10:45, modifié 1 fois.
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Jamais mis d'amorto à gaz pour surbaisser moi 

-
- Messages : 3461
- Enregistré le : mer. 31 juil. 2013 13:35
- Localisation : Franche Comté - Pontarlier / 200 3B "RS2" - 90 7A Q "Neige"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Pas besoin si tu t'en sers comme d'une berline !
Mais si tu l'utilises comme un 20 soupapes turbo .. faut voir
Mais si tu l'utilises comme un 20 soupapes turbo .. faut voir
-
- Messages : 1881
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 00:11
- Localisation : Belgique - Chatelet / Audi 200 turbo quattro 20V
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
tout est une question de choix ( hauteur de pneu , dureté du ressort et dureté des amortos ) 

-
- Messages : 17393
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Moi non plus, KONI rouges ou jaunes ( à huile )....tip top pour les rabaissements.....sur la 100 1.8, entre autres.....berry536 a écrit :....Jamais mis d'amorto à gaz pour surbaisser moi
Mais vous aimez pas les KONIS, donc....

-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Je viens de démonter les Koni jaunes de la S4, je te les donne si tu veux.....je te garantis qu'elle sera rabaissée avec ça
(même resserrés à fond, la tige reste en bas une fois comprimée
)


-
- Messages : 608
- Enregistré le : dim. 10 avr. 2011 14:08
- Localisation : Rhone Alpes - St Etienne / Coupe T89 2.3 NG '91
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Je confirme sur mon coupé en B8 + H&R -3 cm le rabaissement est minime par rapport à l'origine (ou du moins à mon montage précédent Koni Jaune et ressort origine).
Par contre en terme de confort et comportement sur revêtement dégradé, je préfère 10 fois le couple B8 + H&R.
Par contre en terme de confort et comportement sur revêtement dégradé, je préfère 10 fois le couple B8 + H&R.
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
La suite des tests !
J'ai comparé la poussée à vide d'un Bilstein B6 (avant) et de son équivalent en Meyle pour la 200 20v,
je mesure aussi 25 kg pour le bibi (comme l'arrière) et quand même 15 kg pour le Meyle...
Peu de différence donc...
Les réf sont : avant : 34-003701 (M10)
arrière : 24-025935 (M10)
Je crois que je vais quand même les monter, on verra bien, la différence de poussée est minime par rapport à un autre amortisseur.
Par contre les ressorts courts H&R sont...plus long de 1 cm par rapport aux origines (sans doute tassés avec le temps)
Et le ressort H&R semble moins raide dans sa première partie de course, c'est un ressort progressif
J'ai comparé la poussée à vide d'un Bilstein B6 (avant) et de son équivalent en Meyle pour la 200 20v,
je mesure aussi 25 kg pour le bibi (comme l'arrière) et quand même 15 kg pour le Meyle...
Peu de différence donc...
Les réf sont : avant : 34-003701 (M10)
arrière : 24-025935 (M10)
Je crois que je vais quand même les monter, on verra bien, la différence de poussée est minime par rapport à un autre amortisseur.
Par contre les ressorts courts H&R sont...plus long de 1 cm par rapport aux origines (sans doute tassés avec le temps)

Et le ressort H&R semble moins raide dans sa première partie de course, c'est un ressort progressif

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
je te souhaite de pas avoir de souci.. Selon Kate, les 220 20v sont en M12, comme les C4 chassis sportLaurentV8 a écrit : Peu de différence donc...
Les réf sont : avant : 34-003701 (M10)
arrière : 24-025935 (M10)

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Selon Kate, à l'avant c'est même du M14...
Zut, y a pas de M14 chez bibi
Zut, y a pas de M14 chez bibi

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
ouais , c'est une erreur des catalogues ca.. ils mettents M10 ou M12 pour l'avant ET l'arriere 

Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Exact, aucune idée de la raison...
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
Bon...
J'ai un jeu de 4 bilstein B6 neufs à revendre, 350-eur
Ma 200 20v est en chassis sport, c'est du donc M12 !
Ces bibi se montent sur 100 S4 chassis normal, type44 quattro, à vérifier avec les références que j'ai données précédemment.
J'ai un jeu de 4 bilstein B6 neufs à revendre, 350-eur

Ma 200 20v est en chassis sport, c'est du donc M12 !
Ces bibi se montent sur 100 S4 chassis normal, type44 quattro, à vérifier avec les références que j'ai données précédemment.
-
- Administrateur du site
- Messages : 11734
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:28
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
je regarde si ca collerait pas avec mon S6 et je te dis....
-
- Messages : 16629
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 03:00
- Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC
Re: A propos des ressorts courts qui remontent la caisse
laisse moi la journée pour y réfléchir stp 
tof

tof