Et ça vient d'un monteur de pneus.
Le pneu n'est pas mort, mais il refuse d'intervenir dessus, ce qui revient au même.
"effectivement si tu ne fais pas réparer ton pneu dans les 48 heures le liquide de la bombe aura séché et il sera quasi impossible de l'enlever pour effectuer la réparation. Ensuite il durcit et se dégrade rapidement en s'effritant ne garantissant plus d'étanchéité.
Avant 48 heures ce liquide pateux s'enlève facilement comme du plastic et il suffit de mêcher le pneu de façon traditionnelle et habituelle pour le réparer"
J'ai eu exactement le même écho par mon poto mécano :
Selon l'entaille à l'origine de la crevaison, ça peut fuir s'ils mèchent ça après j'sais plus combien d'heures (mais Laurent à l'air d'avoir donné la bonne info), après le pneu devient irréparable !
quand j'étais sur paris les mécanos démontaient des pneus tous les jours et je n'ai jamais vu un truc sec a l'intérieur ,par contre c'était vraiment gluant c'est ça qui les faisaient hurler ,même a l'acétone ça avait du mal a partir
et même pour la valve ça ne m'a jamais poser problème pour refaire la pression .
Conneries tout çà.. ..la preuve sur la photo ci dessus....le pneu est récupérable...un coup de karcher et un coup d' acétone pour enlever le surplus de latex
pour que la " rustine " du garagiste tienne bien...sinon une banale mèche et çà roule, déjà fait pour ma part...
Comme Hub, arrêtez de vous faire enfumer !
Modifié en dernier par Daniel le lun. 7 avr. 2014 16:16, modifié 1 fois.