Spitman, c'est bien connu, les RTA et les manuels d'ateliers sont pleins d'erreurs, et evidemment une étiquette sur un joint adaptable de chez "duchmol" est pour toi la référence absolue.............bien, tout le monde est libre de penser se qu'il veut après tout, on est en démocratie.......
De plus je te précise que la nous parlons d'un joint de culasse sur une
200 5T, soit un 2144cm²
Turbo, et toi tu nous parle depuis le début d'un 7A soit un 2309 cm²
Atmo............ je ne pense donc pas que tes références soit les bonnes, en effet sur un 2309, l'alésage est plus important et donc la section minimale au niveau des cylindres est bien différentes, la ou justemment les joint de culasse sont le plus faible
C'est en partit pour cette raison que Audi n'a jamais fait de 2309cm² Turbo, et qu'il n'y a donc jamais eu de joint de culasse pour 2309cm² Turbo...................donc tu n'a jamais monté de joint de culasse pour une de nos 5 cylindres
Turbo.
Pour ton information personnelle, on à déja changé des dizaines de joint de culasse sur nos 5 cylindres préférée (Atmo et Turbo), et notamment sur une 200 5T, c'est pour cela que j'ai répondu au post, par ce que je sait présisement de quoi je parle.
Pour conclure, a part induire en erreur notre ami et risquer de lui faire faire des erreurs, je ne pense pas que tes infos etait forcement pertinente, c'est pour cela que je me suis permis de faire cette petite précision.