remontage culasse 200 5T

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: remontage culasse 200 5T

Message par Daniel »

Zenoah a écrit : A mes yeux, la "bible" reste la RTA, et non pas une étiquette collé comme cela sur une pochette sans aucune garantie.
Idem ! Vous vous prenez bien la tête pour rien... ;)
Spitman

Message par Spitman »

JM
Modifié en dernier par Spitman le mer. 18 févr. 2009 08:03, modifié 1 fois.
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Les RTA Haynes....aucune confiance, personnellement, tu croirais des livres pour enfants ! :lol:

BENTLEY ou, à la rigueur, ETAI et rien d' autre ! :mrgreen:
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

Et des coquilles dans les RTA c'est pas ce qui manque...
je ne parle pas de RTA.....je parle de la doc originale qui servait en atelier.....donc c'est vrai,ils ont fait ca au hazard. une chose est sure,je n'ai jamais claquer un joint ou une culasse en me servant de ca......donc voila.
Zenoah
Localisation : NC / Jamais loin d'un 10V / GT KV '85 - 80 Q '84 - A4 2.0T

Message par Zenoah »

Spitman, c'est bien connu, les RTA et les manuels d'ateliers sont pleins d'erreurs, et evidemment une étiquette sur un joint adaptable de chez "duchmol" est pour toi la référence absolue.............bien, tout le monde est libre de penser se qu'il veut après tout, on est en démocratie....... :mrgreen:

De plus je te précise que la nous parlons d'un joint de culasse sur une 200 5T, soit un 2144cm² Turbo, et toi tu nous parle depuis le début d'un 7A soit un 2309 cm² Atmo............ je ne pense donc pas que tes références soit les bonnes, en effet sur un 2309, l'alésage est plus important et donc la section minimale au niveau des cylindres est bien différentes, la ou justemment les joint de culasse sont le plus faible
C'est en partit pour cette raison que Audi n'a jamais fait de 2309cm² Turbo, et qu'il n'y a donc jamais eu de joint de culasse pour 2309cm² Turbo...................donc tu n'a jamais monté de joint de culasse pour une de nos 5 cylindres Turbo.

Pour ton information personnelle, on à déja changé des dizaines de joint de culasse sur nos 5 cylindres préférée (Atmo et Turbo), et notamment sur une 200 5T, c'est pour cela que j'ai répondu au post, par ce que je sait présisement de quoi je parle.

Pour conclure, a part induire en erreur notre ami et risquer de lui faire faire des erreurs, je ne pense pas que tes infos etait forcement pertinente, c'est pour cela que je me suis permis de faire cette petite précision.
F H

Message par F H »

le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
je dirais donc Nicolas ! :mrgreen:
Spitman

Message par Spitman »

JM
Modifié en dernier par Spitman le mer. 18 févr. 2009 08:03, modifié 1 fois.
Zenoah

Message par Zenoah »

F H a écrit :le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
Je ne m'enerve pas madelaine, j'explique au gens............ (copyright Coluche) :mrgreen: :mrgreen:

PS: Perdu Fred, c'était Vincent. :D :D
Zenoah

Message par Zenoah »

[quote=
Je ne prétends pas avoir la vérité absolue contrairement à toi... De plus j'ai présisé dans le premier post de quelle voiture je parlais mais comme tu l'as préciser c'est le premier moteur que je fais :lol:
JM[/quote]

Ou a tu lu que je " prétends avoir la vérité absolue" tu deforme completement mes propos ou tu les interprete mal, je parle juste d'experience, relis donc plus attentivement.

Tu a bien préciser de quel voiture tu parlais..........ca tombe mal c'était pas celle dont le post lui parlait, c'est justemment ce que j'essaye de te faire comprendre, et c'est pour cela que ta réponse n'apporte pas de valeur ajoute pour notre ami qui pose justement un question précsie et non pas une question générique.

Maintenant tu nous parle de "moteur" je pense que tu en a fait d'autre bien sur (comme tout le mode ici, il n'y a pas que Audi sur terre), mais la encore nous étions bien sur un 5 Cylindres.
F H

Message par F H »

Zenoah a écrit :
F H a écrit :le côté énervé me fait penser à Vincent mais le côté posé me fait penser à Nicolas...
Je ne m'enerve pas madelaine, j'explique au gens............ (copyright Coluche) :mrgreen: :mrgreen:

PS: Perdu Fred, c'était Vincent. :D :D
j'avais un doute car Nicolas aime pas écrire... :lol: :lol: :lol:
JPHZ

Message par JPHZ »

Pour info le joint de culasse de ma 200 5T est toujours nickel ;) ;) donc la methode qu'on a utilisé avec Vincent et nico semble la bonne ;) ;)
De plus c'est celle la qu'on va utiliser sur le 5cyl 20v turbo de la 80 competition de piste.
JPh
Marc-O

Message par Marc-O »

Et il a interêt à tenir car comme dirait Dan :

" On va lui mettre sa mééééééééééééééééééééééérrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeee ! "

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Marco
Zenoah

Message par Zenoah »

Pas de soucis les gars. :D :D

A partir du moment ou l'équation :

Théorie (Doc d'atelier & RTA) + Mise en pratique sur les 20VT (DAN, keith, Paul, Etc....) + Essai réel (plusieurs milliers de Km) = On sait de quoi on parle et nous pouvons donc le faire en toute confiance. :D :D Et aprés donc GAZZZZZZZZZZ............. :D :D
audiquattromoto
Administrateur du site
Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv

Message par audiquattromoto »

perso,deja fait plus de 8000 kms avec le mien qui n'est pas vraiment full stock,ben ca tient !! et je lui fais pas de cadeau au truc...en plus,il sert a motoriser une peniche donc il en chie plus !! :lol: :lol: :lol: