Remplacement pompe à essence sur 20v
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Bon, ben là si je ne m'en sors pas
Hubert, le break, qui est facile à faire, la pompe était en pleine forme et pas bruyante, donc pas eu besoin de la remplacer.
Sur la berline, forcément, là ou c'est bien mariole, il faut que j'y ai droit ;(
Bruno
Hubert, le break, qui est facile à faire, la pompe était en pleine forme et pas bruyante, donc pas eu besoin de la remplacer.
Sur la berline, forcément, là ou c'est bien mariole, il faut que j'y ai droit ;(
Bruno
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
forcement......moi sur le break la pompe avait quand j'ai acheter la voiture 45kms !!! facture audi a l'appui....ça en moins a faire.
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Bon, ben voilà, ce matin, vidage du coffre, démontage de la trappe, dépose de la sonde de niveau; dessus il y a trois raccords de carburants et la broche "électrique".
Pour ne pas casser les plastiques à ras, j'ai coupé les durites; et j'ai fendu les "moignons" pour les sortir; pas pris de risques.
Il y a du mou pour deux d'entre eux, un manchon et une rallonge a réglé le cas du troisieme.
Ensuite, la pompe. Quelle joie cette accessibilité ! D'abord, l'essence était tiede, j'avais roulé un peu avant .
Ensuite, bonjour pour faire bouger l'ensemble de quelques degres pour le débloquer et le sortir. J'ai carrement pris une petite barre à mine et toc toc toc, c'est fait.
Le tout se sort tranquillement, il y a un connecteur et une durite d'essence.
Une fois déposé, quart de tour, la crépine se désolidarise de l'ensemble. Nettoyage et coup de soufflette. (Curieusement, pas ou peu de merde au fond.)
On dépose les cosses (10 pour le +; 8 pour le -) et 17 pour la canalisation. Là encore, petit tour de quelques degrés de la pompe par rapport à son support et la pompe "tombe" par le bas.
Je prend la pompe neuve; damnde, pas le même diametre, bref rien à voir, ce n'est pas la même
Je demande à la cousine, ma ref de pompe n'existe pas ! 441 906 091A/B; ref bosch 0580 464 991. La nouvelle pompe fait 45 en diametre; celle en place en fait 60...
Voilà celle en place d'origine :
Voilà la pièce de rechange :
Ref 8A0 906 091G, avec des pièces à prévoir en plus : 4A0 201 351C, N102 582 01 et 441 201791. Cà sent donc la modif en cours de production; comme me l'a confirmé Fred. Il a d'ailleurs une pompe d'avance, de la réf en question... Donc faites attention, si vous avez la 8A... de prévoir les accessoires, sinon petit bain au vapeur d'essence pour des neffles.
Moi je vais essayer de trouver la ref en Bosch par mon petit grossiste et lui rendre l'autre. Du coup, j'ai tout remonté. Avantage; je sais comment on fait ...
Grrrrrrrrr
Bruno
Pour ne pas casser les plastiques à ras, j'ai coupé les durites; et j'ai fendu les "moignons" pour les sortir; pas pris de risques.
Il y a du mou pour deux d'entre eux, un manchon et une rallonge a réglé le cas du troisieme.
Ensuite, la pompe. Quelle joie cette accessibilité ! D'abord, l'essence était tiede, j'avais roulé un peu avant .
Ensuite, bonjour pour faire bouger l'ensemble de quelques degres pour le débloquer et le sortir. J'ai carrement pris une petite barre à mine et toc toc toc, c'est fait.
Le tout se sort tranquillement, il y a un connecteur et une durite d'essence.
Une fois déposé, quart de tour, la crépine se désolidarise de l'ensemble. Nettoyage et coup de soufflette. (Curieusement, pas ou peu de merde au fond.)
On dépose les cosses (10 pour le +; 8 pour le -) et 17 pour la canalisation. Là encore, petit tour de quelques degrés de la pompe par rapport à son support et la pompe "tombe" par le bas.
Je prend la pompe neuve; damnde, pas le même diametre, bref rien à voir, ce n'est pas la même
Je demande à la cousine, ma ref de pompe n'existe pas ! 441 906 091A/B; ref bosch 0580 464 991. La nouvelle pompe fait 45 en diametre; celle en place en fait 60...
Voilà celle en place d'origine :
Voilà la pièce de rechange :
Ref 8A0 906 091G, avec des pièces à prévoir en plus : 4A0 201 351C, N102 582 01 et 441 201791. Cà sent donc la modif en cours de production; comme me l'a confirmé Fred. Il a d'ailleurs une pompe d'avance, de la réf en question... Donc faites attention, si vous avez la 8A... de prévoir les accessoires, sinon petit bain au vapeur d'essence pour des neffles.
Moi je vais essayer de trouver la ref en Bosch par mon petit grossiste et lui rendre l'autre. Du coup, j'ai tout remonté. Avantage; je sais comment on fait ...
Grrrrrrrrr
Bruno
Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Tiens c'était ma photo. Ca fait plaisir que ca serve.
Moi aussi j'avais voulu jouer avec le "Zu" mais en réalité c'était inutile,il suffisait de tirer la pompe elle même avec ... conviction en jouant droite/gauche. C'était sur une C4 et je remercie Vinz a l'époque de m'avoir grandement éclairé.
J'avais retiré une Pierburg pour mettre une Bosch.
Moi aussi j'avais voulu jouer avec le "Zu" mais en réalité c'était inutile,il suffisait de tirer la pompe elle même avec ... conviction en jouant droite/gauche. C'était sur une C4 et je remercie Vinz a l'époque de m'avoir grandement éclairé.
J'avais retiré une Pierburg pour mettre une Bosch.
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Tu aurais lu les posts sur le changement de pompe, on en avait déjà parler de cette différence de diamètre.
Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Salut Bruno,
la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
L'amortisseur de pression, les câbles élec, rien ne correspond !
la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
L'amortisseur de pression, les câbles élec, rien ne correspond !
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Et elle tombe en panne dans l' année ! J' ai essayé pour vous , les MADE IN CHINA !LaurentV8 a écrit : la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Quelqu'un sait si les pompe à essence (ayant servi) se conservent bien dans le temps ?
J'ai l'impression que non, pour avoir ressorti une de GT après quelques années de stockage (à sec), elle était devenue très bruyante...
J'ai l'impression que non, pour avoir ressorti une de GT après quelques années de stockage (à sec), elle était devenue très bruyante...
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Faudrait la baigner dans un lubrifiant pour les roulements et charbons.
Tiens ma MADE IN CHINA, en panne, mais aucun signe de panne, malgré tout !
Tiens ma MADE IN CHINA, en panne, mais aucun signe de panne, malgré tout !
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
C'est beau quand c'est neuf
Je suis toujours alluciné de penser que tout le moteur électrique baigne dans l'essence pendant des années et qu'il ne connait aucun lubrifiant
JM
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Oui, j'ai compris çàLaurentV8 a écrit :Salut Bruno,
la pompe alibaba, ça ne peut pas se monter !
L'amortisseur de pression, les câbles élec, rien ne correspond !
Encore que Kate donne des pièces complémentaires pour l'adaptation. Mais clairement, je vais retrouver la même via Bosch. Il y en a aussi sur le net en Angleterre et en Allemagne.
Enfin, si çà peut aider.
Daniel, tu sais les posts sont tous interessants, mais forcement, lorsque l'on est pas concerné on ne mémorise pas de la même façon; j'ai la mémoire "sélective", sinon ce serait aspirine 2 fois par jour
Bruno
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
OKKKKK !!!
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
Bon, alors avec la bonne pompe, çà va tout seul !
La 20v ne fait plus le "bzzzzzzz" d'une armée d'abeille, par contre la pression est bien là, et du coup, çà pousse fort fort fort; dès que l'on passe les 5.000 tr/m ! Je ne la reconnais plus la bête
J'ai été voir ce que çà donnait sur l'autoroute, j'ai atteint les 130 en un rien de temps
Bonne soirée
Bruno
La 20v ne fait plus le "bzzzzzzz" d'une armée d'abeille, par contre la pression est bien là, et du coup, çà pousse fort fort fort; dès que l'on passe les 5.000 tr/m ! Je ne la reconnais plus la bête
J'ai été voir ce que çà donnait sur l'autoroute, j'ai atteint les 130 en un rien de temps
Bonne soirée
Bruno
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
salut bruno
ben ça c est cool
donc tu veux dire que rien qu en changeant de pompe elle pousse plus fort !!
janfi
ben ça c est cool
donc tu veux dire que rien qu en changeant de pompe elle pousse plus fort !!
janfi
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Re: Remplacement pompe à essence sur 20v
OUI ! Nettement. Cela peut se comprendre. Si la pression de la vieille pompe (qui totalise 311.000 kms ! a chuté avec le temps, une pompe neuve qui sort sa pression "standard" donne forcement mieux. Et donc, quand tu demande du boost, là ou la vieille pompe devait faire ce qu'elle pouvait, celle là s'en sort mieux.
Attention, çà ne donne pas des chevaux en plus, çà rappelle juste ceux qui s'étaient assoupis Et comme j l'avais toujours connu assoupie, vu que la pompe siffle comme çà depuis son achat, c'est un grand bonheur:)
Bruno
Attention, çà ne donne pas des chevaux en plus, çà rappelle juste ceux qui s'étaient assoupis Et comme j l'avais toujours connu assoupie, vu que la pompe siffle comme çà depuis son achat, c'est un grand bonheur:)
Bruno