Démontage paraboles phare AV audi coupe GT

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Démontage paraboles phare AV audi coupe GT

Message par memphis »

Salut tout le monde,

Je suis en train de démonter le phare que j'ai en spare pour remplacer les paraboles de mon phare qui sont HS
J'ai bien déclipsé la vitre, enlevé les ampoules.
Le problème maintenant : désolidariser les paraboles du corps du phare. Il n'y a pas de vis. Comment faire ? J'aime pas bien tirer comme un sourd surtout si c'est pas la procédure :mrgreen:

Merci de votre aide
URwr

Re: Démontage paraboles phare AV audi coupe GT

Message par URwr »

Normalement c'est clipse,
mais attention car le plastique et vieux et risque de casse!
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

URwr a écrit :Normalement c'est clipse,
mais attention car le plastique et vieux et risque de casse!
J'en ai déja éclaté en tentant la manip..après si tu as du rab tu pourras t'arranger pour en refaire deux propres..
memphis

Message par memphis »

OK je retiens le fait que c'est clipsé et que ça risque de me péter à la tronche.
Demain je tente un truc sur les vieilles paraboles, on va voir si c'est concluant :?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je pulvérise un peu de WD40 avant de déclipser, mais ça pète parfois encore, pas d'autre solution hélàs :?
memphis

Message par memphis »

C'est le plastique du carter de phare ou les paraboles en elle mêmes qui pètent ? Je vais tester ce soir. De même, je passe chez le chat vert que le mec mette sa petite machine de réglage de phare et qu'il me dise s'il voit le faisceau avec ma "réparation". La dernière fois on voyais rien du tout :x
Si c'est OK elle passera la contrevisite comme ça, en attendant des paraboles digne de ce nom :roll:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu es bien certain que les paraboles sont en cause ?

Il y a peu, j'avais remonté les trois fils de la prise du phare dans le mauvais sens,
au réglage ça faisait comme si la parabole était cuite (pas de réglage possible) :mrgreen:
Macchris
Localisation : Bourgogne - Nievre / GT KV '86 - GTQ '85 & '87 - S4 20V '92 ADU MRC

Message par Macchris »

chat vert
si tu parles de feu V... il est blanc le chat et pas vert !! 8-) ah ben c'est que c'est pas pareil mon bon mossieur :lol: :mrgreen:

tof
memphis

Message par memphis »

Oui, bien certain que les paraboles sont en cause ! J'ai déclipsé la vitre, les paraboles étaient mates, pas moyen de se voir dedans :roll: (ancien proprio qui a joué de la peinture :!: :arrow: ). Du coup je leur ai redonné un coup de neuf :twisted: le temps de passer la contrevisite because la date limite approche, et à la recherche d'un phare neuf tant qu'à faire. Je vais essayer de démonter propre celles que j'ai en rab (sans tout péter... :geek: )

Ouais, le minou il est blanc :mrgreen: Enfin bon ils sont sympas par chez moi, la dernière fois ils m'ont réglé les phares à l'oeil et aujourd'hui passé leur boiboite pour voir si le faisceau est visible dedans (et OUI :D )