retroviseur interieur.

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
scane1806

retroviseur interieur.

Message par scane1806 »

Bonjour, j'ai mon retroviseur interieur qui s'est decollé. Impossible d'arriver a le recoller, des qu'il fais chaud il se detache du pare brise.
Comment puis-je le coller et avec quoi ?? Merci
romainp

Re: retroviseur interieur.

Message par romainp »

Bonjour, j'ai mon retroviseur interieur qui s'est decollé. Impossible d'arriver a le recoller, des qu'il fais chaud il se detache du pare brise.
Comment puis-je le coller et avec quoi ?? Merci
Attention, ne fais pas la meme betise que moi sur mon ex 80 cd ... A savoir, ne pas empoigner l'ensemble retro complet, mettre de la colle et appuyer ... resultat pare brise fendu ...
Donc, il te faut sortir la grosse pastille ronde qui est en bout de retro, coller cette pastille delicatement sur le pare brise, puis refixer l'ensemble retro complet sur cette pastille.
Pour la colle il existe de la colle speciale pare brise disponible chez tout bon distributeur de pieces autos.
mart80
Localisation : Amiens 80- GT 5E KE -Golf 2 1.8 GU 90- AUDI 90 2.0 PS-2.3 NG

Message par mart80 »

Pour ma part, je suis allé chez un installateur de pare brise genre cargloush, mais une petite PME et le gars ma mis un genre de spray colle pour 5 eur et depuis nikel ! ( c'était sur un renault express de mon père)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Message par nico »

mart80 a écrit :Pour ma part, je suis allé chez un installateur de pare brise genre cargloush, mais une petite PME et le gars ma mis un genre de spray colle pour 5 eur et depuis nikel ! ( c'était sur un renault express de mon père)
Pour ma part recolé 2 fois en 3 ans via Carglass..ils font pas payer la présta
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Les colles genre GlassBond vendues en grandes surfaces brico marchent très bien.

Comme le dit Romain, il faut coller juste la pastille sur le PB, le rétro est trop lourd pour tenir le temps du séchage.
sauf si tu as 20m de scotch à perdre :)

Certaines colles réagissent mieux aux uv, donc au soleil ( c'est écrit dessus ) et sèchent mieux et plus vite.
Inutile de gaver de colle, juste une ou deux gouttes suffisent, car ça s'étale une fois posé, ça évite d'avoir des bavures une fois séché ;)

Attention aux colles Cyano, elles se rétractent au séchage et risque de fissure du Pb, Vécu sur une ancienne voiture et quand je suis allé faire changer le Pb le gars m'a indiqué mon erreur.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'avais cole un des mien au deux composants, je sais plus lequel, ça a plus jamais bouge... Surtout que j'avais mis le support a l'envers.. :roll:
Alors gaffe lorsque tu le recolles, fait un test a froid avant ;)
scane1806

Message par scane1806 »

Merci les gars pour vos conseils on coller le rétro cet âprem avec mon père avec une colle a deux composants genre double seringue, ça a l'air indécollable !!
Encore merci.
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

voila c'est ca, de la Araldite a deux composants. Ca reste colle et ca bouge plus ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

J'irais chez Carglouch, je leur file un petit billet et tout le monde est content, ils ont le produit adéquat.

Si tu le montes avec une colle trop forte et que tu es grand,
tôt ou tard tu vas l'accrocher avec ta tête (ou les talons de madame :mrgreen: ),
à tous les coups le parebrise cède, pas la colle... :?

C'est du vécu ! (pas encore pour les talons) :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site

Message par Aimable »

Normalement; le rétro se défait du socle en cas de rencontre malheureuse. A moins que tu ne colles aussi le socle et le pied? ;)
karimoo

Message par karimoo »

d 000703a1 c est la ref pour coller ta plaque en fer sur le pare brise c est livre avec un petit morceau de tissu ref vag