Répétiteurs de glignotant 90Qtype81

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
David
Localisation : Franche Comté - Jura / 90 Quattro T81 - S6 V8 Avant '94

Répétiteurs de glignotant 90Qtype81

Message par David »

Bonjour,

Suite au passage du CT bi-annuel, il s'avère que je suis recalé en partie sur un point que l'on ne m'avait jamais signalé auparavant: le non fonctionnement de mes répétiteurs de clignotant sur mes ailes avant....

Si mes souvenirs sont bons, il n'y a pas obligation de fonctionnement mais étaient montés à l'origine pour satisfaire d'autres marchés à l'export...

Pouvez vous me confirmer cela car il va être difficile de faire entendre raison au CT en contre visite. J'oublie d'avance l'hypothèse d'aller en concession Audi afin d'apporter la preuve que j'avance ou au pire me sortir un éclater KATE des répétiteurs de clignotants...

A+
David.
u0483

Re: Répétiteurs de glignotant 90Qtype81

Message par u0483 »

Je pense que tu as faux. Cependant, étant identique aux Golf 2 tu peux sans doute les remplacer par des logos (genre CL, GL, GTI...) car elles ne possédaient pas ttes des répétiteurs mais avaient ce type de badge sur les ailes avant (voir photo ci-dessous). Enfin, mieux vaut savoir pourquoi ils ne fonctionnent pas et réparer en conséquence.

Image
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Pas difficile de changer les ampoules.... :roll:
David

Message par David »

Bonjour,

Merci de vos réponses...il est clair que je vais regarder les ampoules dans un 1er temps afin de satisfaire au CT...Mais pourquoi pendant plus de 13 ans (donc plusieurs CT) cela n'a jamais poser problème?
C'est que certains contrôleurs savent bien que certains véhicules possèdent de type d'équipement pas nécessairement opérationnel puisque il y toujours les deux clignotants de pare choc en état de marche...

A+
David.
F H

Message par F H »

David a écrit :Bonjour,

Merci de vos réponses...il est clair que je vais regarder les ampoules dans un 1er temps afin de satisfaire au CT...Mais pourquoi pendant plus de 13 ans (donc plusieurs CT) cela n'a jamais poser problème?
C'est que certains contrôleurs savent bien que certains véhicules possèdent de type d'équipement pas nécessairement opérationnel puisque il y toujours les deux clignotants de pare choc en état de marche...

A+
David.
depuis le 1 janvier le CT est beaucoup plus restrictif ;)
David

Message par David »

Probablement...

A+
David.
theau
Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6

Message par theau »

F H a écrit :depuis le 1 janvier le CT est beaucoup plus restrictif ;)
en effet plus le temps passe plus les petits defauts te recale, a chaque mise a jour du ct
il y en a des nouveaux qui s'ajoute a la liste .
ta voiture est monter avec des repetiteurs de cligno ça doit fonctioner :? mais comme dit plus haut tu les vire et tu mets des cache (ou meme un autocollant :lol: )et la tu passe comme une lettre a la poste :mrgreen:
David

Message par David »

Je vais les faire fonctionner ces "répétiteurs"...Ce n'est pas cela qui va m'arrêter de rouler...

A+
David.
Manel
Localisation : Belfort / 100 Avant Quattro Sport - 200 Avant - A4 Avant

Message par Manel »

David a écrit :Bonjour,

A+
David.

Le CT a évolué et les répétiteurs de clignotants font partie des points soumis à contrevisite depuis cette année. Dans ton cas c'est un peu sévère puisqu'à l'époque de ta voiture ce n'était pas obligatoire, mais certains contrôleurs considèrent qu'à partir du moment où un équipement est présent sur un véhicule il doit être en état de fonctionnement
David

Message par David »

Oui je prend note de tout cela...

A+
David.