salut je suis en trin de changer le joint culbuteur sur mon audi 80 gt 1.8 de 1986. On n'arrive pas a enlever le cache qui est devant la courroie de distribution celui ou il y a le signe wolswagen car un vis ne veut pas s'enlever. Il faut une clef a lene mais j'ai l'impression qui tourne dans le vide. Quelqu'un peut m'eclairer.
Merci d'avance
changement joint culbuteur
-
- Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch
Re: changement joint culbuteur
Hello.
Si t'as l'impression que ça tourne dans le vide, c'est peut-être le goujon sur lequel est vissé la grosse vis plate à empreinte allen qui se dévisse. C'est bloqué une fois vissé? Si oui, c'est ça. Tu n'as donc pas d'autre choix que de dévisser l'ensemble si tu veux sortir le cache je pense, il faudra ptet enlever le guide d'air du radiateur pour plus d’accessibilité (débranche le ventilo, tords la patte de maintien du faisceau pour libérer ce dernier, sors les 3 vis du dessus, tu le sors vers le haut en le basculant en arrière).
Si t'as l'impression que ça tourne dans le vide, c'est peut-être le goujon sur lequel est vissé la grosse vis plate à empreinte allen qui se dévisse. C'est bloqué une fois vissé? Si oui, c'est ça. Tu n'as donc pas d'autre choix que de dévisser l'ensemble si tu veux sortir le cache je pense, il faudra ptet enlever le guide d'air du radiateur pour plus d’accessibilité (débranche le ventilo, tords la patte de maintien du faisceau pour libérer ce dernier, sors les 3 vis du dessus, tu le sors vers le haut en le basculant en arrière).
-
Oui ça tourne dans le vide !! On y arrive pas car tout tourne mais le cache reste bloquer.
Merci beaucoup du conseil on va essayer d'enlever ce que tu ma dis.
Merci beaucoup du conseil on va essayer d'enlever ce que tu ma dis.
-
Un grand merci !!!!!!!! On y est arriver !!!!!! Merci merci
-
Est-ce que ton joint entre le cache de la distribution (la partie avec le sigle VW et le sigle Audi) est en bon état?
Je viens de démonter cette partie pour la repeindre, et chez moi le joint est complètement pourri. C'est une espèce de mousse normalement, là ça fait une espèce de tas de poussière qui s'effrite :/
Est-ce que quelqu'un sait si on trouve qqchose dans le commerce (chez castor ou autre) qui peut le remplacer? Ou est-ce qu'il faut l'acheter au mètre chez OOOO?
Je viens de démonter cette partie pour la repeindre, et chez moi le joint est complètement pourri. C'est une espèce de mousse normalement, là ça fait une espèce de tas de poussière qui s'effrite :/
Est-ce que quelqu'un sait si on trouve qqchose dans le commerce (chez castor ou autre) qui peut le remplacer? Ou est-ce qu'il faut l'acheter au mètre chez OOOO?
-
A vrai dire il n'y avait aucun joint !! Mais vraiment aucun bout de joint vraiment rien, c vraiment bizarre.
-
Bah il devait être complètement pourri et il a été viré pour pas émietter partout? ou alors il était tellement pourri qu'il s'est entièrement décomposé ^^
-
+1mtristan a écrit :...ou alors il était tellement pourri qu'il s'est entièrement décomposé ^^

sur la 100, il ne me restait plus qu'une vieille trace collante avec des miettes.