j'en ai discuter avec 205 regader aussi le v8 HS que j'ai a la maison .
pour casse le bloc comme ça c'est un blem de pression d'huile ;le vilo a gripper .
sur le v8 HS que j'ai le vilo est lui aussi gripper et la pompe a huile aussi donc c'est elle qui merde a controler a chaque changement de courroie de distrib
205 ma dit que par fois sur sont ancienne v8 la pression d'huile etais pas stable 2/3 fois sur toutes les annees qu'il a eu cette auto donc le blem n'etais pas nouveau .
205 ma dit que par fois sur sont ancienne v8 la pression d'huile etais pas stable 2/3 fois sur toutes les annees qu'il a eu cette auto donc le blem n'etais pas nouveau .
Merci pour tes eclaircissements. A surveiller donc ... Et peut etre aussi que la qualité de l'huile est en cause ...
peut etre aussi que le carburant (GPL) est une cause possible.. Avec d'eventuels problemes de dilution du GPL dans l'huile, et donc une moins bonne lubrification ?
Il y a deux choses inquiétantes: la première c'est que le moteur casse comme ça sans prévenir. Maintenant, j'y étais pas et je ne sais dans quel état il était réellement...
La deuxième c'est que si tombe en panne en RP il n'y ait pas d'autres solutions que d'envoyer la voiture au broyeur. Si c'est vraiment le cas ça fait peur.