Bon ce matin je me suis vu dans l'obligation de mettre un peu de 95 dans ma 100 au lieu du 98 habituel.
En attendant de pouvoir compléter avec du 98, est ce que ça craint vraiment pour le moteur ou ça peut tournée comme ça...
Sachant que sur la trappe a essence il n'y as pas ecrit 95, seulement 98....
pas de soucis particulier, car tu peux tourner au 95 avec un réglage de l'allumage
dans ton cas tu remets du 98 dés que possible histoire de diluer le 95, tu auras peut-etre quelques effets sur le ralentis ou le régime moteur mais rien qui finguera ton moulin
Ma 80 a tourné tous les jours pendant plus de 3 ans au 95 sans additifs..et RAS!!
Maintenant que je ne roule plus tous les jours avec et que je ne suis plus étudiant, par acquis de conscience je lui met du 98 mais perso je n'ai jamais vraiment ressenti la différence
nico a écrit :
Ma 80 a tourné tous les jours pendant plus de 3 ans au 95 sans additifs..et RAS!!
depuis 1977 donc à partir des B2, C1 entre autre on peut mettre du SP dans les moteurs AUDI/VW
sans aucun soucis, il faut juste au besoin effectuer un réglage de l'allumage
et sans aucun je dis bien AUCUN additif !
Exact, c'est ce que m'avait confirmé mon mécano de l'époque(il disait"les allemands étaient en avance,si tu fais ça sur une R5 sans additif tu flingues tout!")...car à la base ma 80 tournait au sans plomb...
nico a écrit :Exact, c'est ce que m'avait confirmé mon mécano de l'époque(il disait"les allemands étaient en avance,si tu fais ça sur une R5 sans additif tu flingues tout!")...car à la base ma 80 tournait au sans plomb...
pas tous... mon pere avait une 528i E28 achetée en 1982, il fallait exclusivement du plombé