ARFff MAUDIT FREIN!!!!!

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: ARFff MAUDIT FREIN!!!!!

Message par philweb »

EDWIN13 a écrit :quand j arrete le moteur elle devient dur de suite en plus j ai le voyant rouge des freins la galere quoi :lol:
Accu HS !

Le voyant rouge c'est a cause de la pression hydraulique qui baisse trop vite dans le circuit quand tu demandes de la pression en freinant.

Tu dois avoir aussi de petits à coups à la pédale.

Pour la pédale molle, soit MC HS, soit purge mal faite
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Accumulateur de pression hydraulique...une sphère planquée sous la joue du passage de roue AV/G

Une sphère comme sur les suspensions des Citron genre GS, DS Etc

Un truc comme ça :

Image

ça stocke la pression hydraulique pour la restituer quand elle est fortement demandée, car la pompe seule ne débite pas assez, d'ou tes vibrations, ce sont celles de la pompe.

Au passage excellente adresse pour commander ! ;)
brownies023

Message par brownies023 »

J'ai exactement le même soucis, bon pour l'accu m'en doutais un peu :D , mais par contre j'ai aussi le symptôme de la pédale (la pédale de frein hein :mrgreen: ) qui devient molle et spongieuse lorsque je sollicite fortement les freins à plusieurs reprises....

Alors je sais que j'ai un encore un soucis de freinage sur l'arrière (très peu d'efficacité), il faut que je change mon compensateur de freinage, mais je doute que ça règle le problème de la pédale molle...donc Maître-cylindre?
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Pas nécessairement dû à l'accu de pression...
Sur les 200, est-ce qu'il y a un retour au niveau du servo-frein pour l'huile hydraulique (celle mise sous pression par la pompe) ?

Si oui, le servo HS peut aussi rendre la pédale dure au premier coup de frein quand le moteur est arrêté...

Un ancien post utile pour toi :

"Le rond rouge ( ) entouré de parenthèses signifie qu'il y a un problème sur le circuit hydraulique.
Ce peut-être :
*le niveau de liquide trop bas
*l'accu de pression hydraulique HS
*l'assistance hydraulique (servo) qui a une fuite INTERNE importante
*la pression nominale de la pompe hydraulique trop basse
*la sonde de mesure de pression HS

Si l'accu est HS, la pédale de frein devient vite dure après quelques pompages, moteur arrêté.
Note que le servo HS donne aussi ce symptôme, il "vide" la pression de l'accu par ses fuites internes.
Le seul moyen (à notre portée) de savoir si c'est l'accu ou le servo, c'est de poser un accu neuf et de voir si ça fonctionne correctement.
Si ton accu est d'origine, ce ne sera pas du superflu, ils ont une durée de vie de 7-10 ans...

Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause

Et pour la sonde, si tout le reste est en ordre, et bien il ne reste plus qu'elle comme fautive.

Pour faire disparaître ce témoin, tu peux PROVISOIREMENT débrancher la sonde, elle est vissée sur le maître-cylindre de frein, elle comporte deux fils.
C'est une sonde qui donne l'alarme rouge quand la pression du circuit tombe sous les 107 bars
philweb

Message par philweb »

LaurentV8 a écrit : Si le volant se manoeuvre facilement, sans point dur, la pompe devrait être hors de cause
Tu as probablement raison pour le reste mais :

La pompe est en deux corps, un pour les freins, un pour la direction.
L'un des deux peut avoir un soucis sans pour autant influencer l'autre. :)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Juste, c'est pour ça que j'écris "devrait" ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu peux commander les yeux fermés chez CAC, mais si c'est le servo qui a une fuite interne, ça ne réglera en rien le problème ;)
brownies023

Message par brownies023 »

IL faut que tu créé un compte sur moneybookers, c'est un système de paiement en ligne comme Paypal, j'ai déjà commandé chez lui et payé de cette manière, aucun soucis ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Virement international, pas possible ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit :Virement international, pas possible ?
Si, c' est ce que j' ai fait plusieurs fois avec lui. ;)
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

la pression hydraulique quand le moteur tourne est de l'ordre de 145 bars..

comment veux tu controler avec de l'air a 6-8 bars ??? :?
memphis
Localisation : Yonne / A6 c6 daily - ex coupé GT - cab 8G - V8d11 - a6 c4 ...

Message par memphis »

Faut du souffle voyons :mrgreen: 145 bar c'est bien pour faire péter les ballons des Schtroumpfs quand ils te demandent de souffler :twisted:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

EDWIN13 a écrit :il y a t il une possibilité de tester son accu de pression hydraulique une fois dépose,?? car quand j envoie de l air a l interieur il accumule l air et la restitue bien!!!
Pas à ma connaissance, à moins d'avoir des raccords hydrauliques et un manomètre...

Par contre tu peux dévisser la canalisation de retour d'huile du servo (pas le maître-cylindre hein !), moteur tournant si de l'huile s'en échappe, ça signifie que le servo n'est plus étanche, c'est alors lui qui te "vide" la pression accumulée dans l'accu (encore bon) en quelques instants... ;)
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

C'est celui qui va au bocal, il n'est pas sous pression celui-là ;)
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Normal...d' oû le nom, tuyau de retour.

Pour comprendre, voir le schéma..... :mrgreen:

Image