Pb avec les essuie-glaces
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Pb avec les essuie-glaces
Salut !
Ce midi en me rendant sur Lyon pour le WE je me suis retrouvé comme un con sur l'autoroute sans essuie-glace (aucune vitesse et pour info sans lave-glace en meme temps !!) alors qu'il faisait une averse de pluie. Je me suis posé sur une aire de repos a l'abri pres des pompes a essence et j'ai essaye de regarder d'ou cela pouvait provenir : les differents fusibles sont bons, les relais semblaient bien emfichés, la connectique des moteiurs des essuie-glaces et du lave glace a l'air correcte, la connectique pres du commodo a l'air correcte.
Pour moi je vois que trois possibilités : commodo HS, relais HS (il est situé ou ???) ou moteur HS (pourquoi celui du lave-glace aurait-il lache en meme temps ????
de memoire il y'a un relais pour le mouvement alternatif des essuies-glaces, y'a-t-il une chance qu'il gere le lave-glace auquel cas ca pourrait etre l'origine de la panne
D'avance merci pour votre aide.
Moun
Ce midi en me rendant sur Lyon pour le WE je me suis retrouvé comme un con sur l'autoroute sans essuie-glace (aucune vitesse et pour info sans lave-glace en meme temps !!) alors qu'il faisait une averse de pluie. Je me suis posé sur une aire de repos a l'abri pres des pompes a essence et j'ai essaye de regarder d'ou cela pouvait provenir : les differents fusibles sont bons, les relais semblaient bien emfichés, la connectique des moteiurs des essuie-glaces et du lave glace a l'air correcte, la connectique pres du commodo a l'air correcte.
Pour moi je vois que trois possibilités : commodo HS, relais HS (il est situé ou ???) ou moteur HS (pourquoi celui du lave-glace aurait-il lache en meme temps ????
de memoire il y'a un relais pour le mouvement alternatif des essuies-glaces, y'a-t-il une chance qu'il gere le lave-glace auquel cas ca pourrait etre l'origine de la panne
D'avance merci pour votre aide.
Moun
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
Re: Pb avec les essuie-glaces
aucune chance a mon avis....je dirais commodo....y'a-t-il une chance qu'il gere le lave-glace auquel cas ca pourrait etre l'origine de la panne
-
- Localisation : Auvergne - Yssingeaux / 80 Quattro '84 Suisse (81DS2Q) - 81DS2 - 81DT2 en pieces - CC Transit '82
Merci Hub pour ta reponse rapide. C'est pas une bonne nouvelle car je pense qu'il faut tomber le volant pour le changer non ? Le gros hic c'est que demain ils annoncent de la pluie pour tt le jour donc le retour s'annonce pas facile..... Reste plus qu'a tester l'hospitalite des lyonnais surtout qu'ils ont un grand garage il parait !!
-
- Administrateur du site
- Localisation : Belfort - dans l'Est ou il fait toujours beau ... mdr !!ur quattro 86,RS2 95,S6 prepa RS2/341cv
oui,obliger de virer le volant.... 

-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Moun, perso, dans ce genre de cas de panne sur autoroute, je ferais une application de Rain X sur le pare brise.
Tu oublierais vite ta panne de commodo...les gouttes d' eau perlent sur le pare brise et sont éjectées vers
l' extérieure du pare brise et tu rentres sans encombre jusqu' à chez toi.
Efficace dès 80 km/h environ .
Tu oublierais vite ta panne de commodo...les gouttes d' eau perlent sur le pare brise et sont éjectées vers
l' extérieure du pare brise et tu rentres sans encombre jusqu' à chez toi.
Efficace dès 80 km/h environ .

-
Merci Daniel pour l'info, je vais tenter de me procurer ca au cas ou cela se reproduirait sur un de mes vehicules.
Pour info le dimanche je suis bien rentré de Lyon car la pluie prevue est arrivée seulement en fin de journee, j'ai meme eu le temps d'aller acheter les jantes de cette annonce negociées avec madame pendant l'absence de monsieur (entrain d'escalader un col en velo
) au prix de 70 €. Pas parfaites mais en meilleur etat au niveau peinture/vernis que celles que j'avais achetées en ardeche (je suis en train de finir de les sabler), elles devraient rechausser des pneus apres un bon nettoyage, un poncage grain fin sur certains bords exterieurs et un coup de belgom alu
Avec deux jeux de jantes je devrais reussir a avoir 4 cabochons nickel

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Le dimanche apres-midi j'ai pas avance sur le sujet car la soiree du samedi soir avait été un peu dure
Depuis ce matin je sais que en plus le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas et je me souviens que lorsque je suis arrivé sur Lyon j'avais trouvé la T° du LDR assez haute mais sans declenchement du ventilateur.
Je crois que j'ai bien fait de pas tout demonté au niveau du volant/commodo car je dois avoir un probleme electrique
J'ai verifié avec le bouquin l'emplacement et l'amperage pour les essuies-glace et le ventilo de chauffage, RAS de ce cote là pourtant en direct de la batterie le ventilo fonctionne bien et idem pour le lave glace
Est-ce que qq'un a une idee d'ou pourrait venir cette panne tres emmerdante ? je precise qu'avant samedi midi tout fonctionnait et que je ne suis pas intervenu vendredi sur ma voiture (mecaniquement ou electriquement )
Je suis pas contre un peu d'aide car la je seche ! Si au passage qq'un a de la doc concernant les relais (rôle et emplacement) j'en serais ravi
moun
Pour info le dimanche je suis bien rentré de Lyon car la pluie prevue est arrivée seulement en fin de journee, j'ai meme eu le temps d'aller acheter les jantes de cette annonce negociées avec madame pendant l'absence de monsieur (entrain d'escalader un col en velo

Avec deux jeux de jantes je devrais reussir a avoir 4 cabochons nickel

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=3_s
Le dimanche apres-midi j'ai pas avance sur le sujet car la soiree du samedi soir avait été un peu dure

Depuis ce matin je sais que en plus le ventilateur de chauffage ne fonctionne pas et je me souviens que lorsque je suis arrivé sur Lyon j'avais trouvé la T° du LDR assez haute mais sans declenchement du ventilateur.
Je crois que j'ai bien fait de pas tout demonté au niveau du volant/commodo car je dois avoir un probleme electrique

Est-ce que qq'un a une idee d'ou pourrait venir cette panne tres emmerdante ? je precise qu'avant samedi midi tout fonctionnait et que je ne suis pas intervenu vendredi sur ma voiture (mecaniquement ou electriquement )
Je suis pas contre un peu d'aide car la je seche ! Si au passage qq'un a de la doc concernant les relais (rôle et emplacement) j'en serais ravi

moun
-
- Administrateur du site
cela ne pourrait pas venir de ce qu'ils appelent un "relais X" ? qui sert un peu a tout le monde quoi....les pros de l'elec vont te dire ca car moi,je suis pas fan de ca.... 

-
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
relais X, voire même peut être le contacteur de neimann..
Mon père a ce souci sur l'A8, de temps en temps.. Il démarre, roule, puis d'un seul coup, plus de cligno, de klaxon ou d'essuie glace. Pas d'antibrouillard non plus, ni de dégivrage.. Enfin, plus grand chose quoi.
La dernière fois que c'est arrivé, le bouton d'antibrouillard était enfoncé, mais restait éteint.
Puis il a coupé le contact, et en le coupant, j'ai vu le témoin d'antibrouillard qui s'est allumé.
On en a déduit que ça venait de là (contacteur de neimann)

Mon père a ce souci sur l'A8, de temps en temps.. Il démarre, roule, puis d'un seul coup, plus de cligno, de klaxon ou d'essuie glace. Pas d'antibrouillard non plus, ni de dégivrage.. Enfin, plus grand chose quoi.
La dernière fois que c'est arrivé, le bouton d'antibrouillard était enfoncé, mais restait éteint.
Puis il a coupé le contact, et en le coupant, j'ai vu le témoin d'antibrouillard qui s'est allumé.
On en a déduit que ça venait de là (contacteur de neimann)

-
En fait c'etait un Week-End classé sous le signe du X
Je m'explique : apres avoir passé le samedi soir avec des potes de facon quasi X (Club le vertige pour les connaisseurs Lyonnais
), j'ai Daniel qui repond a ma panne en m'indiquant d'utiliser du rain-X, vla-ti pas que Burny et Hub remette une couche ce soir en me parlant du relais X........

Par contre je tiens a remercier ces deux derniers qui ont bien fait de me parler de ca car je connaissais pas ce relais "generaliste" et c'est bien lui qui me causait mes deboires. Ca m'a pris 2 mn pour l'enlever de mon autre audi et verifier que c'est lui qui m'avait lache sans raison.....
J'avais jamais eu de pannes de relais (malheureusement j'ai plein de 1ere avec cette auto
) mais j'avoue que je m'en tire pas mal car je me voyais mal tester tte l'installation electrique ou changer les commodo ou le moteur d'essuie-glace.......
Copain
Merci beaucoup
Moun
PS : Dire que mes potes voulaient que je passe chez un feu rouge ou nortoto du coin plutot que de poster sur ce forum maintenant que je connais la panne si j'avais un peu de temps a perdre je serais curieux de voir quel aurait ete leur diagnostic (et surtout le montant de la douloureuse
)

Je m'explique : apres avoir passé le samedi soir avec des potes de facon quasi X (Club le vertige pour les connaisseurs Lyonnais

Par contre je tiens a remercier ces deux derniers qui ont bien fait de me parler de ca car je connaissais pas ce relais "generaliste" et c'est bien lui qui me causait mes deboires. Ca m'a pris 2 mn pour l'enlever de mon autre audi et verifier que c'est lui qui m'avait lache sans raison.....

ne te denigre pas car meme si tu n'es peut-etre pas un as en electric tu savais qu'il y avait un relais X generaliste qui pourrait etre à l'origine de ma panne et tu as vu justeaudiquattromoto a écrit :cela ne pourrait pas venir de ce qu'ils appelent un "relais X" ? qui sert un peu a tout le monde quoi....les pros de l'elec vont te dire ca car moi,je suis pas fan de ca....

Merci beaucoup
Moun
PS : Dire que mes potes voulaient que je passe chez un feu rouge ou nortoto du coin plutot que de poster sur ce forum maintenant que je connais la panne si j'avais un peu de temps a perdre je serais curieux de voir quel aurait ete leur diagnostic (et surtout le montant de la douloureuse

-
- Administrateur du site
content d'avoir pu "éclairer ta lanterne"....

-
Petit Topo sur ce relais X
Dans mon cas Situé à l'emplacement 5 dans la boite a fusibles, de couleur grise, numeroté "17".
Pannes engendrées : plus rien ne fonctionne au niveau des essuie-glace, du lave-glace, de la soufflerie de l'habitacle et du ventilateur du radiateur moteur (a confirmer pour ce dernier)
Dans mon cas visuellement impossible a deceler car pas d'odeur ou de trace de cramé.
), ne balancaient pas les relais a la poubelle car ca rend bien bien service
Un forumiste apaisé
Dans mon cas Situé à l'emplacement 5 dans la boite a fusibles, de couleur grise, numeroté "17".
Pannes engendrées : plus rien ne fonctionne au niveau des essuie-glace, du lave-glace, de la soufflerie de l'habitacle et du ventilateur du radiateur moteur (a confirmer pour ce dernier)
Dans mon cas visuellement impossible a deceler car pas d'odeur ou de trace de cramé.
Petit conseil aux "decoupeurs d'audis" (de Belfort ou d'ailleursRelay, General use, Wiper
Maker: Vw-AUDI, Stribel, Hella, others
Model number: 171 937 503A
Top number: 17
Pins: 4, Gray
Other number: 11.0100.00 SJR
Voltage: 12V.

Un forumiste apaisé

-
- Administrateur du site
t’inquiète,j'en ai une valise....je n'en jette aucun.....
cela peut toujours servir...a moi comme a quelqu'un d'autre. 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Demontes le et refais les soudures.
-
T'inquiete pas j'avais dans l'idee de voir si c'est possible de reparer ce relais (au boulot je vais essayer de sous-traiter ca a un electricienAimable a écrit :Demontes le et refais les soudures.