Je souhaiterai monter des jantes en 15" avec des pneumatiques de 195/50 sur l'essieu avant et du 205/50 sur l'essieu arrière et je voudrai savoir si je peux circuler, avec ce montage, sur la voie publique ?
Je précise également que ces roues en 15" sont réservées spécialement pour la piste et les rassemblements (les ATS 14" d'origine sont réservés pour tout les jours)
Je vous demande ça parceque j'ai acheté les 4 jantes avec les pneus neufs dessus en 205/50 à très bon prix et je me demandais s'il y avait moyen de les garder...
oui ça se monte mais c'est pas dit que ça passe dans le passage de roue (en fonction de l'ET...)
quand à savoir si c'est réglementaire : NON
origine : 185/60x14 (développé de 181,45)
correspondance réglementaire : 195/50x15 (développé 180,95)
le 205/50x15 fait 184.09 en développé soit 1,43 % de plus, et en cas d'accident avec du corporel ou du mortel l'expertise rapide du véhicule permettra à l'assurance de ne plus couvrir le véhicule, à toi de voir....
Si j'ai bien compris les pneus avant seraient en 195/50/15, correspondance du 185/60. Sauf erreur de ma part la vitesse compteur est prise sur les roues avant, le compteur serait donc juste de même que Vmax ect...
Après c'est le diam roues arr qui ne serait pas conforme.
Mais bon pour faire de la piste why not, à condition que tu ne circule pas sur route ouverte avec.
Par contre du 205 à l'arrière du GT, faut voir l'ET de la jante en effet, ça semble gros
Perso', je ferai l'inverse dans la mesure où l'essentiel du poids se trouve sur l'essieu avant, autant rendre plus mobile l'arrière en lui collant les 195 ! Là, tu vas "accentuer" le souvirage, le truc qui prouve la non-existence de Dieu !
RogerH a écrit :
A l'avant, ça ne passe pas, ça touche l'amortisseur
étrange sur la mienne les 205/60/14 passent !
quant a l'idée de mettre des 195 à l'avant et des 205 à l’arrière , c'est stupide !
c'est ce qui est fait sur les voitures à roues arrières motrices , pas sur les traction avant et aussi couillon que cela paraisse tu aurai intérêt a monté des 195 ou 205 a l'avant et tu peu laisser des 185 à l’arrière mais avec les bonne équivalence !