Calage au PMH

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janfi
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Calage au PMH

Message par janfi »

salut les pros ,

je vois que certain sont calés ( comme l allumage dis donc :lol: ) en avance, allumeur etc......
moi j y arrive pas on m as expliqué mais j imprime pas :) j y comprend rien HELP
pouvait vous me conseiller pour que je puisse le contrôler et voir le réglé moi même pourquoi , soyons fou ..... ;)

merci a vous

janfi
audiquattromoto
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par audiquattromoto »

rien de sorcier....cyl 1 au PMH,tu ouvres la tète et logiquement sur le corps de l'allumeur,tu as une tite marque qui fait repère....ton doigt doit être pile dessus...la partie du doigt la plus étroite ..ou il y a le bout ferraille on va dire...
janfi
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par janfi »

audiquattromoto a écrit :rien de sorcier....cyl 1 au PMH,tu ouvres la tète et logiquement sur le corps de l'allumeur,tu as une tite marque qui fait repère....ton doigt doit être pile dessus...la partie du doigt la plus étroite ..ou il y a le bout ferraille on va dire...
bon OK hub :?
questions :

comment sais tu que ton cyl n°1 et au PMH ?
et si tout est OK mais que le doigt d allumeur n est pas en face le repère , comment ça se règle ?

merci encore

janfi
Dural
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par Dural »

Tu as généralement des repères sur la distrib et plus simplement sur le volant moteur (repère 0 sur certains moteur)...
audiquattromoto
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par audiquattromoto »

donc,repère 0 sur le volant moteur et sur ta poulie vilo,un petit trait qui va coïncider avec un petit point sur le petit carter en tôle juste derrière...en haut a droite...environ 13h05 sur une pendule..approximativement hein ! :lol: et tu peux aussi sortir ta première bougie,un tournevis dans le puits et tu vois bien quand il est en haut entre "je monte plus et je redescends"..... :lol: :lol:
typ85
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par typ85 »

DZ Power a écrit :Tu as généralement des repères sur la distrib et plus simplement sur le volant moteur (repère 0 sur certains moteur)...

Justement sur mon volant moteur j'ai ce 0 et un trait quel est le bon?
audiquattromoto
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Re: Calage au PMH

Message par audiquattromoto »

le repere pour calage allumage et distri est toujours le 0 logiquement.
Bertrand
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Re: De nouveau des trous à l'accélération (200 20v)

Message par Bertrand »

typ85 a écrit :
DZ Power a écrit :Tu as généralement des repères sur la distrib et plus simplement sur le volant moteur (repère 0 sur certains moteur)...

Justement sur mon volant moteur j'ai ce 0 et un trait quel est le bon?

le trait marque l'endroit du zero ... un zero c'est pas précis, un point ou un trait si ;)

sinon, va lire ta rta, c'est bien expliqué avec des photos!
audiquattromoto
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Re: Calage au PMH

Message par audiquattromoto »

donc bien le zero.....
janfi
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Re: Calage au PMH

Message par janfi »

bon OK les gars un grand merci a tous des qu il fait meilleurs je vérifie tout ça ;)

car la la météo a prévu la neige , bon je sais c est pas gagné chez nous mais on sait jamais :D

merci beaucoup a tous ;)
berry536
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Re: Calage au PMH

Message par berry536 »

Salut,

Tu risque de ne pas être pil poil dessus vu qu'il y a 18° d'avance. Mais bon, ça, ça se règle à la lampe strombo.

Sinon,pour le calage sur le zéro, au cas où c'est vraiment pas juste, pour remettre le trait par rapport au doigt d'allumage, il suffit de déserré l'écrous qui coince le pied de l'allumeur ( écrou parfois caché par par une plaque rivetée ! va falloir la petite disqueuse là ) .

Au fait, pour ce qui est du trait sur la poulie d'arbre à came, il ne doit pas être aligner vis à vis de la culasse ?

Bref, moi je fais
1. voir trait au volant moteur ( et tirer le frein à frein pour plus que ça bouge )
2. voir trait ( coup de pointeau ou trait ) sur la poulie d'arbre à came
3. voir positionnement du doigt d'allumage.

;)