Je n'ai rien trouvé sur le Haynes (je n'ai que ca) qui n'explique pas comment faire une purge
D'ailleurs j'ai dans l'intention de remplacer la pompe de DA par une qui a environ 150000km que je viens de récupérer...la mienne me semble vraiment fatiguée.
çà sert à rien une purge la dessus....c' est un circuit fermé...
Même en changeant la pompe de DA, tu remets du liquide dans le bocal puis plusieurs droite gauche avec le volant, en butée....la purge se fait toute seule
Dans la RTA c'est clair: purge faite, train AV sureleve, droite<>gauche jusqu'en butee (vas y molo a la butee)plusieurs fois pour purger l'air. le niveau doit descendre ds le bocal.
Tu poses le train, tu fais l'appoint et tu recommences.
"purge faite" ca ne veut justement pas dire comment je purge...
Cela dit, si c'est un circuit fermé, je peux peut-etre le faire en plusieurs fois?
Vidage du bocal, je remplis avec du neuf, je fais tourner, je recommence... au bout de 2-3 fois ca devrait etre plus propre?
jean-marc a écrit :Vidage du bocal, je remplis avec du neuf, je fais tourner, je recommence... au bout de 2-3 fois ca devrait etre plus propre?
Je fais comme ça aussi, après quelques remplissages l'huile reste propre.
Si l'huile que tu remplaces est la rouge, il vaut mieux faire l'opération le plus rapidement possible, l'huile qu'elle soit verte (synthèse) ou rouge est bonne pour nos directions, mais leur mélange est néfaste pour les joints