Problème démarrage sur 7A

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brownies023
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Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

Hello, j'ai un soucis de démarrage sur ma 90 Q 20V, j'explique:

Le WE dernier, suite à changement joint spy AAC, je remonte toute la distrib, etc, remet le circuit de refroidissement en eau, le moteur démarre impeccable, je laisse chauffer jusqu'au déclenchement du ventilo, tout roule, je touche un peu au réglage du ralenti, et pour cela je débranche le régulateur de ralenti, puis le rebranche, et là la ralenti se met à osciller, bon ce n'est pas alarmant, je coupe le contact...
....et là, impossible de redémarrer :shock: , après test, a priori plus d'allumage!
Bon je débranche la batterie et laisse tomber pour la journée.

Je reviens une semaine après, rebranche la batterie, tente de démarrer, et ça pète, avec un peu de mal, elle avait du se noyer. Je laisse tourner jusqu'à déclenchement du ventilo, puis coupe. Et re-belote, impossible de démarrer, le lendemain (donc hier), je ré-essaie, rien à faire, ça pète pas!

J'ai entendu parler d'un bug de ce genre causé par la sonde de température de flotte 4 broches...des idées?
brownies023
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

Bon du nouveau, j'ai changé la sonde 4 broches, mais avec la référence sur tata Kate, je me retrouve avec une sonde 3 broches (c'est la broche qui reçoit le +12v A/C qui disparaît)..normal? (sachant que la sonde en place initialement a une référence inconnue au bataillon, commençant par 035...)

Bref, sonde changée, ça démarre toujours quand ça veut...à chaud, à froid, j'ai vérifié la bobine, l'allumeur, c'est ok.

De plus je n'arrive pas à sortir les codes défauts, la diode reste toujours allumée, avec ou sans le contact, shunt ou pas...

J'ai même changer le calculo par celui que j'avais en stock, mais la référence n'est pas exactement la même (le mien a un B a la fin), et évidemment, ça démarre pas.

J'ai viré l'alarme, bien qu'elle n'agissait que sur le +12v de la bobine, que j'avais déjà shunté.

La prochaine étape serait de vérifier le faisceau élec de A à Z, mais je n'ai pas les schémas..si quelqu'un a ça en stock??
Mike KV
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par Mike KV »

Je vais sans doute dire une bêtise mais as-tu vérifié le relais de pompe à essence?
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur un GT5E, j'ai cherché dans toutes les directions pour me rendre compte que le circuit de puissance du relais était simplement brûlé :roll:
Spitman
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par Spitman »

J'ai plein de chose sur le 7A, fais moi passer une adresse mail...
JM
Alphonse Magova
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par Alphonse Magova »

ca n'a pas l'air d'etre un probleme d'alimentation de la pompe car lorsqu'elle ne veut pas démarrer, il n'y a plus d'allumage.
brownies023
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

Mike KV a écrit :Je vais sans doute dire une bêtise mais as-tu vérifié le relais de pompe à essence?
J'ai eu exactement les mêmes symptômes sur un GT5E, j'ai cherché dans toutes les directions pour me rendre compte que le circuit de puissance du relais était simplement brûlé :roll:
Non comme dit Alphonse, la pompe tourne bien, et c'est réellement un problème d'allumage, plus d'étincelles, enfin quand ça veut quoi...
NORBERTNGUYEN
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par NORBERTNGUYEN »

sur ce modèle, tu as ,je pense, un distributeur d'allumage
à l'arrière de la culasse avec un capteur effet hall
intégré !
La fiche qui va sur ton distributeur est elle bien branchée ?
Je sais que ce distributeur est fragile et sensible à un mauvais réglage ...
Ou alors t' as un des capteurs de boîte de débranché ...
Enfin, si ella démarré , tourné un certain moment et qu'elle ne veut plus démarrer
je pencherai pour un problème de ditributeur !
NORBERTNGUYEN
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par NORBERTNGUYEN »

Par contre, le coup des sondes d'eau c'est une mauvaise piste :
pour démarrer il faut juste
- 2 capteurs de boîte
- le distributeur en état et bien calé
- un calage de distri correct
- 1 bobine en état
C'est tout ! je pense
brownies023
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

OK c'est bon à savoir pour les sondes.

Le soucis est qu'elle démarre et tourne encore, mais quand elle veut, que ce soit à chaud ou à froid, je vais réussir à démarrer au bout de 15/20 essais(c'est un exemple, mais c'est totalement aléatoire), elle va tourner nikel, je la coupe,et impossible de redémarrer juste après...!

Ce qui m'inquiète c'est qu'il m'est impossible de sortir les codes défauts...
Modifié en dernier par brownies023 le dim. 21 août 2011 23:58, modifié 1 fois.
Daniel
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par Daniel »

FH dirait contact du Neiman ! :)
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

Daniel a écrit :FH dirait contact du Neiman ! :)
J'ai testé également avec un autre contacteur, mais bon si le contacteur déconne, je suppose que la pompe à essence ne devrait pas tourner non plus?
NORBERTNGUYEN
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par NORBERTNGUYEN »

Faut peut-être ragarder si le positif est bien envoyé à la bobine (grosse fiche à trois fils)
En fait, c'est soit un mauvais contact soit une pièce qui avec la chaleur ne fonctionne plus(allumeur par ex)
Et tu sais le caler l allumeur ?
PS : si la pompe à essence tourne, je dirais que le neiman est bon .
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par brownies023 »

J'ai déjà vérifié, j'ai bien du +12v qui arrive à la bobine, même quand ça ne veut pas démarrer!!

Je ne pense pas que ce soit un problème de chaleur, puisque même à froid après plusieurs heures voire jours de repos, ça merde autant...
Je n'ai pas essayé de caler l'allumeur, puisque quand je n'ai pas d'allumage, c'est que je n'ai carrément pas d'étincelle qui sort de la bobine..dans la logique, même si l'allumeur était mal calé, je devrais quand même avoir une étincelle qui arrive sur le doigt de l'allumeur, non?
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par NORBERTNGUYEN »

Alors oui c est normal le positif reste en permanence sur la bobine !
Cela prouve que ton neiman est bon !
Le distributeur ne doit pas envoyer l info a
Ton Calculo, a mon avis !
Reessais avec un autre allumeur
Et fais bien le réglage !
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Re: Problème démarrage sur 7A

Message par NORBERTNGUYEN »

Et t as démonte les capteurs de régime et position,
Ils sont peut être sales !
Dernière possibilité : t as une
Masse moteur qui déconne . Fils sur la pipe et fils entre bloc et châssis .