Question plaquettes

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Question plaquettes

Message par philweb »

Bonjour a tous

Je viens de découvrir ( certains connaissent peut être ) ces plaquettes céramique ATE, il existe peut être d'autres manuf qui le font.

http://www.ate-freinage.fr/generator/ww ... ds_en.html

Pour ceux qui connaissent, si ils ont expérimenté, est-ce efficace ?
Freinage correct ?

Et dernière question, pensez vous qu'il y ait des ref pour nos anciennes ?

Passe ke j'en ai ras le bol d'avoir des jantes noires au bout d'une semaine après nettoyage :twisted:

Merci
audiw

Re: Question plaquettes

Message par audiw »

Hello,

Tu n'as qu'à moins freiner et utiliser plus souvent ton frein moteur :D

:twisted:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

c'est vrai ca, c'est bien connu.. Celui qui freine, c'est un lache ! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

sur ma 200, j'ai des EBC Green, ca fait moins de poussiere que des plaquettes classiques ;)
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

Le pb des EBC, c'est qu'il faut les chauffer pour qu'elles soient efficaces, surtout en hiver, j'ai déjà testé sur mon ex 100 KU ;)

Le frein moteur oui, mais quand le mur approche, il est utile d'appuyer sur la pédale du milieu :)
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Les ATE Ceramic sont de bonnes plaquettes (déjà utilisé au travail avec des ATE Power Disc) et pour ne rien gâcher, il y a pas mal de disponibilité pour nos brols :D

Perso, les plaquettes EBC, c'est de la m.... en barre (avis perso hein, pas envoyer les avocats pour diffamation :mrgreen: ). J'ai monté des EBC Red Stuff avec de nouveaux disques pour un client qui ne voulait pas de l'origine..... les plaquettes ont tenu 8.000 km puis la friction s'est décollée de l'armature métallique :shock: :roll:
philweb

Message par philweb »

Merci Mike

Cela signifie donc qu'il faut changer les disques aussi ? disques adaptés ?
Ou bien P&P sur disques "classiques" ?
Mike KV
Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"

Message par Mike KV »

Pas obligatoire de remplacer les disques à mon avis :) (enfin, ça dépend aussi de l'état des disques, on se comprend ;) )

Elles sont un peu semblables aux Ferodo Racing DS25OO: pas ultra mordantes (compatibles avec disques OEM), plus constantes lors des montées en t°(quand on veut faire chanter le 5 pattes :mrgreen: ), efficaces à froid, Il faut leur reconnaître une qualité en plus des Ferodo, elles dégagent moins de poussière :D

Désavantage, le prix est parfois dissuasif :( (pour le GT, j'ai frôlé les 200€ pour les DS25OO à l'avant :? )
philweb

Message par philweb »

Et bin ! bonjour le prix !

Mais si elles durent plus longtemps, on s'y retrouve peut être...Enfin c'est ce qu'ils disent sur leur site !

Pour les disques ok, sur disques neufs mais pas forcément ATE Power ou similaires, je comprend bien
Comme je dois de toutes façons les changer, ce serait l'occasion

Merci a toi pour tes éclaircissements.