bonjour
Suite à démarrage à chaud ou le ralenti de tient pas et après diag j'ai remplacé ma sonde de température d'air, le problème n'est pas résolu, le problème persiste aléatoirement, j'ai commandé également en même temps que la sonde le capteur de régime moteur de couleur noire et je viens juste de le recevoir
pour le remplacer doit -on passer par le dessous ou bien par le dessus en déposant le boitier filtre a air
et si vous avez d'autres pistes
merci de vos réponses
ou se trouve capteur régime moteur v8
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
Re: ou se trouve capteur régime moteur v8
il faut que tu depose ton filtre a air les prise des capteurs sont dessous puis coter gauche de la voiture tu as 2 vis M8 a demonter derriere le collecteur d'echappement juste a la separation du moteur et de la boite
-
merci ça va alors c'est accessible et pas trop long à faire j'espère que mon soucis vient de là
je le remplace et je file chez vw pour tout réinitialiser
autrement le v8 génial j'suis parti en vacances avec la caravane de 800 kgs attelée conso 13l à 90/100 sur autoroute
avant j'avais pour tracter la caravane un laguna série 1 2.0 moteur volvo la grosse me..de quoi !!!
conso 14l mini comme quoi.....
je le remplace et je file chez vw pour tout réinitialiser
autrement le v8 génial j'suis parti en vacances avec la caravane de 800 kgs attelée conso 13l à 90/100 sur autoroute
avant j'avais pour tracter la caravane un laguna série 1 2.0 moteur volvo la grosse me..de quoi !!!
conso 14l mini comme quoi.....
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Heu, je voudrais pas te decevoir mais c'est plutot inaccessible, au contraire, par dessus, comme par dessous.MIGUEL a écrit :merci ça va alors c'est accessible et pas trop long à faire j'espère que mon soucis vient de là
Pour ton probleme, j'irais bien voir cote regulateur de pression d'essence, ou pression d'essence en general. Sur la mienne, le clapet de retour de la pompe a essence etait defaillant et la pression chutait rapidement, le probleme apparaissait de maniere flagrante a chaud.
Capteur de regime moteur HS ou probematique, les consequences seraint pires que celles decrites.
-
ha la pression d'essence... pour contrer la panne lorsque elle démarre mais ne tient pas le ralenti sur parking donc pour ne pas rester en rade je met sur neutre je cale l'accélérateur à 850 tours le pied sur le frein et je passe en drive pas de problème elle fonctionne alors correctement ou bien je reste sur parking je la maintient accélérée vers 1000 tours pendant une minute et là pas de soucis le ralenti reste constant et fonctionne bien
par contre il est vrai que ma pompe a essence est un peu bruyante
je pige pas......
par contre il est vrai que ma pompe a essence est un peu bruyante
je pige pas......
-
- Localisation : Rhone Alpes - Haute Savoie / UR - 100 S4 V8 - 200 20V Avant Aga
Aussi voir, plus simplement, le clapet de stabilisation de ralenti (ou se trouve l'insigne 3.6 ou 4.2), le clapet (tiroir rotatif) est commande electriquement et un bon nettoyage peut vraiment lui faire du bien. Regarder les petits tuyaux de depression qui y arrivent aussi, pas bouche, pas de fuite.
-
pour t'aider un peu , des photos prises quand j'ai eu un soucis avec ce fameux capteur de régime
une fois le filtre à air enlevé, la prise se trouve sur la gauche
c'est juste sous la valve du régulateur de vitesse. ps: ce sont les seules photos que j'ai retrouvé, ne pas tenir compte des numéros
En suivant ces fils tu tomberas sur les sondes , une vraie merde à changer!!
une fois le filtre à air enlevé, la prise se trouve sur la gauche
c'est juste sous la valve du régulateur de vitesse. ps: ce sont les seules photos que j'ai retrouvé, ne pas tenir compte des numéros
En suivant ces fils tu tomberas sur les sondes , une vraie merde à changer!!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
Merci à tous pour vos info les deux capteur sont relativement faciles à changer avec un pont !!!
connexion par dessous le filtre à air
capteurs sur leur support par dessous en retirant la protection moteur
le capteur AUDI 80 V6 remplace bien celui d'origine avec des fils simplement un peu plus longs
par contre à la remise en route le problème de calage au démarrage à chaud ne pas semblé éradiqué totalement
par contre quelques coups d'accélérateur avant le démarrage plus de soucis,
donc j'ai procédé au nettoyage du boitier papillon en pulvérisant un produit ECOTEC
et là une merveille, elle monte bien mieux dans les tours, elle est plus onctueuse, le ralenti est régulier, comme quoi .....
connexion par dessous le filtre à air
capteurs sur leur support par dessous en retirant la protection moteur
le capteur AUDI 80 V6 remplace bien celui d'origine avec des fils simplement un peu plus longs
par contre à la remise en route le problème de calage au démarrage à chaud ne pas semblé éradiqué totalement
par contre quelques coups d'accélérateur avant le démarrage plus de soucis,
donc j'ai procédé au nettoyage du boitier papillon en pulvérisant un produit ECOTEC
et là une merveille, elle monte bien mieux dans les tours, elle est plus onctueuse, le ralenti est régulier, comme quoi .....
-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
he he nickel