Souci remontage bielettes de direction

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: Souci remontage bielettes de direction

Message par Daniel »

Oui, coté gauche quand on est dehors , devant le capot ! ! :mrgreen:
Stalker

Message par Stalker »

Accès difficile, et il fallait vraiment pas hésiter à forcer...Serrer à la clef tout en maintenant fortement la vis sur son axe
Stalker

Message par Stalker »

Très grosse frayeur ce soir en descendant une piste escarpée sur un col, une des vis tenant la biellette de direction côté gauche à la crémaillère s'est barrée!!Je ne sais pas comment...J'avais pourtant serré vraiment fort.. l'erreur de ne pas avoir mis de frein filet surement...bref du coup j'ai failli faire un tout droit dans le ravin (la falaise plutot), heureusement j'ai eu le reflexe de redonner un gros coup de gaz pour remettre les roues droites....J'ai fais 2km en bloquant la billette avec une vis sans pouvoir la serrer...Donc j'ai du faire du 2km/h...Une heure de descente pour pouvoir laisser la voiture dans un endroit sur.
J'y retourne demain avec une longue vis de 10 en espérant que j'arrive à la serrer.
Bref pour ceux qui démonteraient la crémaillère comme moi...Soyez vigilants et ne lésinez pas sur le frein filet..j'ai eu de la chance aujourd'hui mais ça aurait pu très mal se finir.
reste que je ne comprends pas (malgré les vibrations) comment une vis avec un aussi long filetage a pu se desserrer complétement et tomber je ne sais ou (car je ne l'ai pas retrouvée bien sur).
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Tu parles bien de la vis entre la barre de direction et le verin hydraulique de la direction assistée ?
Il y a une tôle à replier sur la vis, après serrage...

L'as-tu encore ?
Daniel
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Message par Daniel »

Idem que Laurent....une pièce de sécurité à retordre sur les 2 vis..... :shock:
Stalker

Message par Stalker »

http://img146.imageshack.us/img146/3316/file9369.jpg
je parle des vis qui traversent cette pièce pour se visser dans la crémaillère.
Quand j'ai démonté l'ancienne il n'yavait pas de pattes repliées..
Daniel

Message par Daniel »

Si si, la tôle sur la gauche doit se replier sur les cotés des six pans...

GROSSE erreur de ta part ! :shock:

Image

Sur la 200 20V, la tôle est pliée de chaque coté....on le voit assez bien sur cette photo ancienne....

Image
Stalker

Message par Stalker »

Ok merci je ne je ne savais pas du tout, quand j'ai démonté la première fois l'ancienne crémaillère rien n'était rabattu donc j'imagine que ça a dejà été démonté et mal remonté.. du coup je ne pouvais pas savoir
merci pour l'astuce je corrigerai ça au plus tot.
Voilà qui aurait pu vraiment mal se finir, j'ai eu de la chance.
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

En effet !
A 120 sur l'autoroute, c'était le carton assuré :?

J'ai aussi drôlement galéré pour remboîter ces deux vis et leur support dans le soufflet, au final j'ai retiré la crémaillère pour pouvoir d'abord emboîter la platine de support des deux vis, sinon ça ne se met pas à fond dans le soufflet :evil:
Stalker

Message par Stalker »

Aujourd'hui pour la revisser j'ai autant galéré que la première fois, plus de deux heures pour réussir à la visser.
Je te raconte pas l'état de mes doigts..
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Je connais ça, on est heureux quand c'est fini :D

Mais on râle quand Daniel passe après et te dit qu'il le fait en 3 minutes chrono, fingers in the nose :lol: :lol: :lol:
Aimable
Administrateur du site
Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS

Message par Aimable »

J'ai aussi galere sur la premiere. Je me souviens pas avoir galere sur les suivantes.
MAIS primo, il faut serrer au couple (clef dynamometrique obligatoire) et SECONDO il FAUT replier cette piece sur les tete des vis.
Verifie que la crémaillère est bien vissee au tablier (gauche et droite), si le boulon n'est pas bien serre au couple la vis se barre...
Daniel

Message par Daniel »

LaurentV8 a écrit : Mais on râle quand Daniel passe après et te dit qu'il le fait en 3 minutes chrono, fingers in the nose :lol:
Je peux vous donner mon astuce, maintenant que vous avez fini..... :lol: suffit de démonter les 2 rotules, côté roues, des 2 biellettes de direction...

çà rentre tout seul :D ....même pas fait de réglage de parallélisme après, vu qu' on ne touche pas au réglage des " tiges filetées ". :mrgreen:
LaurentV8

Message par LaurentV8 »

Bah moi j'ai carrément soulevé l'avant de l'auto pour que les barres de direction soient libres, c'est aussi bien :D

Ce ne sont pas tellement ces deux vis qui m'ont posé problème, mais bien la bride de serrage qui ne rentrait pas bien dans le soufflet en caoutchouc :evil: :evil:
Burny
Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98

Message par Burny »

Stalker a écrit :Ok merci je ne je ne savais pas du tout, quand j'ai démonté la première fois l'ancienne crémaillère rien n'était rabattu donc j'imagine que ça a dejà été démonté et mal remonté.. du coup je ne pouvais pas savoir.
sur ma 200 10v, la tole est repliée aussi ;)