
Souci remontage bielettes de direction
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Re: Souci remontage bielettes de direction
Oui, coté gauche quand on est dehors , devant le capot ! ! 

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Re: Souci remontage bielettes de direction
Accès difficile, et il fallait vraiment pas hésiter à forcer...Serrer à la clef tout en maintenant fortement la vis sur son axe
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Re: Souci remontage bielettes de direction
Très grosse frayeur ce soir en descendant une piste escarpée sur un col, une des vis tenant la biellette de direction côté gauche à la crémaillère s'est barrée!!Je ne sais pas comment...J'avais pourtant serré vraiment fort.. l'erreur de ne pas avoir mis de frein filet surement...bref du coup j'ai failli faire un tout droit dans le ravin (la falaise plutot), heureusement j'ai eu le reflexe de redonner un gros coup de gaz pour remettre les roues droites....J'ai fais 2km en bloquant la billette avec une vis sans pouvoir la serrer...Donc j'ai du faire du 2km/h...Une heure de descente pour pouvoir laisser la voiture dans un endroit sur.
J'y retourne demain avec une longue vis de 10 en espérant que j'arrive à la serrer.
Bref pour ceux qui démonteraient la crémaillère comme moi...Soyez vigilants et ne lésinez pas sur le frein filet..j'ai eu de la chance aujourd'hui mais ça aurait pu très mal se finir.
reste que je ne comprends pas (malgré les vibrations) comment une vis avec un aussi long filetage a pu se desserrer complétement et tomber je ne sais ou (car je ne l'ai pas retrouvée bien sur).
J'y retourne demain avec une longue vis de 10 en espérant que j'arrive à la serrer.
Bref pour ceux qui démonteraient la crémaillère comme moi...Soyez vigilants et ne lésinez pas sur le frein filet..j'ai eu de la chance aujourd'hui mais ça aurait pu très mal se finir.
reste que je ne comprends pas (malgré les vibrations) comment une vis avec un aussi long filetage a pu se desserrer complétement et tomber je ne sais ou (car je ne l'ai pas retrouvée bien sur).
Re: Souci remontage bielettes de direction
Tu parles bien de la vis entre la barre de direction et le verin hydraulique de la direction assistée ?
Il y a une tôle à replier sur la vis, après serrage...
L'as-tu encore ?
Il y a une tôle à replier sur la vis, après serrage...
L'as-tu encore ?
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Re: Souci remontage bielettes de direction
Idem que Laurent....une pièce de sécurité à retordre sur les 2 vis..... 

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Re: Souci remontage bielettes de direction
http://img146.imageshack.us/img146/3316/file9369.jpg
je parle des vis qui traversent cette pièce pour se visser dans la crémaillère.
Quand j'ai démonté l'ancienne il n'yavait pas de pattes repliées..
je parle des vis qui traversent cette pièce pour se visser dans la crémaillère.
Quand j'ai démonté l'ancienne il n'yavait pas de pattes repliées..
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Re: Souci remontage bielettes de direction
Si si, la tôle sur la gauche doit se replier sur les cotés des six pans...
GROSSE erreur de ta part !

Sur la 200 20V, la tôle est pliée de chaque coté....on le voit assez bien sur cette photo ancienne....

GROSSE erreur de ta part !


Sur la 200 20V, la tôle est pliée de chaque coté....on le voit assez bien sur cette photo ancienne....

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Re: Souci remontage bielettes de direction
Ok merci je ne je ne savais pas du tout, quand j'ai démonté la première fois l'ancienne crémaillère rien n'était rabattu donc j'imagine que ça a dejà été démonté et mal remonté.. du coup je ne pouvais pas savoir
merci pour l'astuce je corrigerai ça au plus tot.
Voilà qui aurait pu vraiment mal se finir, j'ai eu de la chance.
merci pour l'astuce je corrigerai ça au plus tot.
Voilà qui aurait pu vraiment mal se finir, j'ai eu de la chance.
Re: Souci remontage bielettes de direction
En effet !
A 120 sur l'autoroute, c'était le carton assuré
J'ai aussi drôlement galéré pour remboîter ces deux vis et leur support dans le soufflet, au final j'ai retiré la crémaillère pour pouvoir d'abord emboîter la platine de support des deux vis, sinon ça ne se met pas à fond dans le soufflet
A 120 sur l'autoroute, c'était le carton assuré

J'ai aussi drôlement galéré pour remboîter ces deux vis et leur support dans le soufflet, au final j'ai retiré la crémaillère pour pouvoir d'abord emboîter la platine de support des deux vis, sinon ça ne se met pas à fond dans le soufflet

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Re: Souci remontage bielettes de direction
Aujourd'hui pour la revisser j'ai autant galéré que la première fois, plus de deux heures pour réussir à la visser.
Je te raconte pas l'état de mes doigts..
Je te raconte pas l'état de mes doigts..
Re: Souci remontage bielettes de direction
Je connais ça, on est heureux quand c'est fini
Mais on râle quand Daniel passe après et te dit qu'il le fait en 3 minutes chrono, fingers in the nose


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Re: Souci remontage bielettes de direction
J'ai aussi galere sur la premiere. Je me souviens pas avoir galere sur les suivantes.
MAIS primo, il faut serrer au couple (clef dynamometrique obligatoire) et SECONDO il FAUT replier cette piece sur les tete des vis.
Verifie que la crémaillère est bien vissee au tablier (gauche et droite), si le boulon n'est pas bien serre au couple la vis se barre...
MAIS primo, il faut serrer au couple (clef dynamometrique obligatoire) et SECONDO il FAUT replier cette piece sur les tete des vis.
Verifie que la crémaillère est bien vissee au tablier (gauche et droite), si le boulon n'est pas bien serre au couple la vis se barre...
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Re: Souci remontage bielettes de direction
Je peux vous donner mon astuce, maintenant que vous avez fini.....LaurentV8 a écrit : Mais on râle quand Daniel passe après et te dit qu'il le fait en 3 minutes chrono, fingers in the nose

çà rentre tout seul


Re: Souci remontage bielettes de direction
Bah moi j'ai carrément soulevé l'avant de l'auto pour que les barres de direction soient libres, c'est aussi bien
Ce ne sont pas tellement ces deux vis qui m'ont posé problème, mais bien la bride de serrage qui ne rentrait pas bien dans le soufflet en caoutchouc


Ce ne sont pas tellement ces deux vis qui m'ont posé problème, mais bien la bride de serrage qui ne rentrait pas bien dans le soufflet en caoutchouc


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Re: Souci remontage bielettes de direction
sur ma 200 10v, la tole est repliée aussiStalker a écrit :Ok merci je ne je ne savais pas du tout, quand j'ai démonté la première fois l'ancienne crémaillère rien n'était rabattu donc j'imagine que ça a dejà été démonté et mal remonté.. du coup je ne pouvais pas savoir.
