prepa sur atmo?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
JP38
Messages : 293
Enregistré le : jeu. 23 avr. 2009 16:59
Localisation : Rhone Alpes - Grenoble / Coupé T89 20V Quattro - Coupé 2.0 '95 - Cabrio NG '92 - VW Cox Cabrio '55 -

Re: prepa sur atmo?

Message par JP38 »

Attention, le vilo du 2,5 diesel est bien plus lourd que celui du KV ...
Avec culasse 20V, on prend les pistons du 6A normalement, sur un 10V, je ne sais pas :roll:
Pti Pillet
Messages : 446
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 13:12
Localisation : Rhone Alpes - Lyon / Tobec AV48 Swapée AV10

Re: prepa sur atmo?

Message par Pti Pillet »

Daniel a écrit :C' est bien joli tout çà mais personne ne parle du caractère moteur sur un atmo avec AAC, grosses soupapes etc...

Personne ne dit que le couple maxi sera, bien souvent, déporté après 4000-4500 t/mn, alors que le couple original était vers 3000 maxi.

Moteur atmo préparé, je veux bien pour faire du circuit..mais pour un daily, ce sera un calvaire au niveau conduite.

Et le prix, vaut-il la dégradation de la courbe de couple... :?

Et pourquoi ne pas mettre un AAC avec des diags plus bas pour avoir que du couple a bas régimes ?

Pour un usage quotidien ce serait le plus coherant
Daniel
Messages : 17404
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----

Re: prepa sur atmo?

Message par Daniel »

Malheureusement la plupart veulent de la puissance .....libre à eux de se faire chier en bas.... :mrgreen: