prepa sur atmo?
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: prepa sur atmo?
Ça dépend. On a déjà vu une upgrade sur une ax sport, avec les réglage de la 205 rallye. Rien a voir 

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
l'AX sport est deja la version la plus "couillue" de l'AX
Que pense tu d'upgrader une Ax 1.0? ou une 1.4 mazout???
je pense pareil de faire ca sur un NF

Que pense tu d'upgrader une Ax 1.0? ou une 1.4 mazout???

-
- Administrateur du site
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Non, ce n'est pas ce que je dit. Modifier les reglages de l'AX sport avec ceux de la 205 Rallye a largement contribue a son upgrade. Donc tout est possible meme sur un atmo. sans pour autant y greffer un turbo.
Bon j'ai compris que tu blaires pas les T44, OK pas de soucis.
Bon j'ai compris que tu blaires pas les T44, OK pas de soucis.
-
- Administrateur du site
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
C'est possible, tout est possible 
m'enfin aller foutre 1500€ pour gonfler un moteur alors qu'il y a des autos plus performantes et fiable de serie pour ce prix ...
Oui tu as raison j'ai du mal avec le T44
meme si je commence à apprécier la V8 

m'enfin aller foutre 1500€ pour gonfler un moteur alors qu'il y a des autos plus performantes et fiable de serie pour ce prix ...
Oui tu as raison j'ai du mal avec le T44

-
On en a déjà parler maintes fois de faire une prépa sur une voiture qu'on aime alors qu'on peut avoir une voiture déjà puissante de série...
Soyez tolérants et laissez les gens faire quoi ! C'est sur sa voiture perso qu'il va faire une prépa et pas la vôtre

Soyez tolérants et laissez les gens faire quoi ! C'est sur sa voiture perso qu'il va faire une prépa et pas la vôtre

-
Non, mais c'était juste une occasion de plus pour certains de chier sur les T44...
Mais faites donc, faites donc...

Mais faites donc, faites donc...

-
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
+1Daniel a écrit :Sur un atmo, c' est vraiment perdre son temps et son argent....

Un copain (qui a bossé chez un préparateur en rallye) m'a toujours dit : "Sur un atmo, si tu veux augmenter la puissance, tu peux compter environ 50€ par cheval !!"

-
- Administrateur du site
Normal c'est pas un T44...Bertrand a écrit :
Oui tu as raison j'ai du mal avec le T44meme si je commence à apprécier la V8

-
- Localisation : Champagne Ardenne - "Hot" Marne - Langres - 52 / V8 3.6
tous a fait j'ai assez bouffer dans la prepas des moteurs sur les cox une piece perfo ne coute pas grand chose de plus que de l'origine mais tous mis bout a bout plus les prestation que tu ne peut pas faire toi meme la ça chiffreMike KV a écrit :+1Daniel a écrit :Sur un atmo, c' est vraiment perdre son temps et son argent....![]()
Un copain (qui a bossé chez un préparateur en rallye) m'a toujours dit : "Sur un atmo, si tu veux augmenter la puissance, tu peux compter environ 50€ par cheval !!"

mais quel plaisir a faire

-
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
je pensais pas lancer un tel debat
j ai vu un aac sur 034 motorsport, je me dit que quand je ferais la distri, vu que je ferais les poussoirs pourquoi pas changer l aac (250 dollars)
et mettre d autre pieces issu d audi turbo pour ameliorer les perfs(echappement doseur distributeur)
je vous rappel que j ai aussi un s6+
donc niveau cheveaux ca vat j ai deja ce qu il faut
c est juste pour le delire
je compte pas non plus mettre 1500 euros de pieces perfo j ai d autres chats a fouetter
juste ameliorer les perfs d origine
donc tout le monde en parle mais personne ne l a fait
et pour Daniel, c est sur une berline, j ai 2 type 44 berline en nf a la maison, un sport quattro et ma saoudienne
mais je compte bien me racheter un typ 44 avant en turbo quattro un de ces 4 pour avoir de vrais perfs
yvma
j ai vu un aac sur 034 motorsport, je me dit que quand je ferais la distri, vu que je ferais les poussoirs pourquoi pas changer l aac (250 dollars)
et mettre d autre pieces issu d audi turbo pour ameliorer les perfs(echappement doseur distributeur)
je vous rappel que j ai aussi un s6+
donc niveau cheveaux ca vat j ai deja ce qu il faut
c est juste pour le delire
je compte pas non plus mettre 1500 euros de pieces perfo j ai d autres chats a fouetter
juste ameliorer les perfs d origine
donc tout le monde en parle mais personne ne l a fait
et pour Daniel, c est sur une berline, j ai 2 type 44 berline en nf a la maison, un sport quattro et ma saoudienne
mais je compte bien me racheter un typ 44 avant en turbo quattro un de ces 4 pour avoir de vrais perfs
yvma
-
Contacte Roger 01 d'AH et demande lui quelle somme pour quel gain, sachant qu'il peut faire un montage en 2.5 litres avec l'équipage mobile provenant des 5 pattes Diesel (2.4 et 2.5). En général, lorsque l'on évoque la préparation d'un moteur on pense de suite à grosse puissance, donc le point de vue "te fais pas chier, prends direct un 2.2 turbo" est la réponse immédiate et systématique quand il y a une alternative plus performante pour un même véhicule, ce qui est comréhensible. Il existe différents stades correspondant à des besoins eux-mêmes différents. Abt et OEttinger (pour les plus connus) n'obtenaient pas davantage en passant à 2.4/2.5 les 2.0/2.2 0v qu'un 2.3 20v ou 2.2 turbo catalysé standard pour un usage courant (puissance presque équivalente, mais couple disponible sur une plus large plage de régime que sur un 20v par exemple). Après tout est possible...
-
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
C' est bien joli tout çà mais personne ne parle du caractère moteur sur un atmo avec AAC, grosses soupapes etc...
Personne ne dit que le couple maxi sera, bien souvent, déporté après 4000-4500 t/mn, alors que le couple original était vers 3000 maxi.
Moteur atmo préparé, je veux bien pour faire du circuit..mais pour un daily, ce sera un calvaire au niveau conduite.
Et le prix, vaut-il la dégradation de la courbe de couple...
Personne ne dit que le couple maxi sera, bien souvent, déporté après 4000-4500 t/mn, alors que le couple original était vers 3000 maxi.
Moteur atmo préparé, je veux bien pour faire du circuit..mais pour un daily, ce sera un calvaire au niveau conduite.
Et le prix, vaut-il la dégradation de la courbe de couple...

-
'Y a pas qu'une seule manière de préparer un moteur, c'est bien pourquoi je parlais de vue "étriquée" en la matière puisqu'il faut distinguer la prépa' routière (ce que cherche yvma je crois) de la pure compétition ! Un 2.5 OEttinger est certainement bcp plus souple et agréable au quotidien qu'un 2.3-20v pour un niveau de puissance équivalent. Un aàc bien étudié pour gommer le caractère pépère du NF sans détruire la valeur de couple et son régime d'obtention, c'est certainement possible. Il est vrai que le ratio prix/gain est nettement moins favorable pour un atmo' que pour un moteur suralimenté.
-
- Localisation : Suisse - Valais / UR '86 - GT '86 - S8 D2 '98 - S3 8V '13
Un pote a 2 moteur kl préparer un à 170 et l autre à 200cv paraît que sa marche comme un ur... on à monter le 170 et il devrai tout bientôt voir la route je vais donc le comparer à mon 100 S4 20V turbo
-
Vilo' et bielles du Diesel à utiliser, c'est tout ce que je sais.