prepa sur atmo?
-
- Messages : 3245
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
prepa sur atmo?
je reflechi un peu aux possibilités de faire mieux fonctionner les moteurs NF
de memoire certains on poussé des kv jusqu a 180cv
ca consite en quoi les modif?
je pensais peut etre des injecteur de version turbo, un aac, une ligne d echappement issus d une version turbo(plus gros diametre)voir un collecteur
si yen a qui on deja fait , ou qui ont deja vu
merci
yvma
de memoire certains on poussé des kv jusqu a 180cv
ca consite en quoi les modif?
je pensais peut etre des injecteur de version turbo, un aac, une ligne d echappement issus d une version turbo(plus gros diametre)voir un collecteur
si yen a qui on deja fait , ou qui ont deja vu
merci
yvma
-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: prepa sur atmo?
les injecteurs sont les meme entre un DZ 1.8 112chx, un JS 2.0 115chx et un WR 2.2 200chx ...
ce qui limite sur nos auto c'est le k-jet en lui meme et la forme du bol autour du plateau sonde.
si tu veux plus de chevaux, AAC, soupapes plus grosses, conduits alignés, modification du kjet en conséquence et un collecteur qui va bien sur mesure.
pour moi faire ca sur un T44 ...
@+
Bertrand
ce qui limite sur nos auto c'est le k-jet en lui meme et la forme du bol autour du plateau sonde.
si tu veux plus de chevaux, AAC, soupapes plus grosses, conduits alignés, modification du kjet en conséquence et un collecteur qui va bien sur mesure.
pour moi faire ca sur un T44 ...

@+
Bertrand
-
- Messages : 5433
- Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 21:48
- Localisation : Belgique - Liège / GT KV "TizianRot"- GT KE 'InariSilber"
Re: prepa sur atmo?
Quand on voit que Walter Treser arrivait à tirer 160 cv d'un T44 atmo, c'est qu'il y a malgré tout du potentiel
De mémoire, il aimait bien faire des montages hybrides en partant de doseur-distributeur de Porsche 928
Certains préparateurs en Belgique (Lionel Dhondt notamment) ont préparé des KV avec des K-Jet de 200 Turbo ou d'Ur.
Maintenant, Bertrand a raison en disant que le K-jet "bride" la mécanique car malgré le fait de prendre un K-jet d'un autre modèle, il ne sert à rien d'injecter + de carburant si on arrive pas à faire entrer plus d'air dans le moteur

De mémoire, il aimait bien faire des montages hybrides en partant de doseur-distributeur de Porsche 928

Certains préparateurs en Belgique (Lionel Dhondt notamment) ont préparé des KV avec des K-Jet de 200 Turbo ou d'Ur.
Maintenant, Bertrand a raison en disant que le K-jet "bride" la mécanique car malgré le fait de prendre un K-jet d'un autre modèle, il ne sert à rien d'injecter + de carburant si on arrive pas à faire entrer plus d'air dans le moteur

-
- Messages : 3245
- Enregistré le : ven. 10 oct. 2008 12:32
- Localisation : Charente Maritime - Ronce les Bains /100 Avant Turboquattrosport- 80gte-gt5s
Re: prepa sur atmo?
ok merci
donc un distributeur et un plateaux sonde de version turbo??
aac et echappement,
le nf a deja les grosses soupapes d echappement
donc un distributeur et un plateaux sonde de version turbo??
aac et echappement,
le nf a deja les grosses soupapes d echappement
-
- Messages : 3253
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:32
- Localisation : IDF - Paris / GT 5E - 80 Avant 1.9Tdi
Re: prepa sur atmo?
Un radiateur d'huile ne serait pas à négliger 

-
- Messages : 8575
- Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 14:13
- Localisation : Centre - Anet / 200 Quattro '88 - 100 GL '73 - 100 Avant TDI '93 - A6 Avant 2.7T '02 - A8 4.2 '98
Re: prepa sur atmo?
Bertrand a écrit : pour moi faire ca sur un T44 ...![]()
et pourquoi pas ? y'a pas que les GT ou UR dans la vie...

-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: prepa sur atmo?
+ 10 000 ! Merci burny !Burny a écrit : et pourquoi pas ? y'a pas que les GT ou UR dans la vie...![]()

-
- Messages : 3021
- Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 13:24
- Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3
Re: prepa sur atmo?
Daniel c'est sur une avantDaniel a écrit :+ 10 000 ! Merci burny !Burny a écrit : et pourquoi pas ? y'a pas que les GT ou UR dans la vie...![]()


Je sors
-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: prepa sur atmo?
AAAAHHHHHH ! ! !
Mais c' est les mêmes moteurs.....

Mais c' est les mêmes moteurs.....

-
- Administrateur du site
- Messages : 1385
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 12:38
- Localisation : Lyon(69) - Ur 1986 / 80CD5S 1982 / 80GTE coach 1984 / 80quattro 1983
Re: prepa sur atmo?
Préparer un GT KV, a la limite pourquoi pas, mais un T44 NF ... il existe déja une version avec 80 chx de plus de serie, fiable, qui consomme moins et qui sera plus performante quoi que tu fasses 
M'enfin si c'est sur une avant
lol

M'enfin si c'est sur une avant




-
- Administrateur du site
- Messages : 9222
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: prepa sur atmo?
Il ya pourtant eu des 200 en compétition. C'est bien qu'il est possible d'en tirer quelque chose. Heureusement que OOOO a su travailler des berlines pour le sport, sinon pas de rs6 ou de s8...
-
- Administrateur du site
- Messages : 9222
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: prepa sur atmo?
La 200 (200ch) oui, ou la 100 MC2 (168ch). Mais c'est humain de vouloir débrider un chouilla sa monture. Ya bien eu des types qui kitaient leur 103 Peugeot.Bertrand a écrit :Préparer un GT KV, a la limite pourquoi pas, mais un T44 NF ... il existe déja une version avec 80 chx de plus de serie, fiable, qui consomme moins et qui sera plus performante quoi que tu fasses
M'enfin si c'est sur une avant![]()
![]()
![]()
lol
Et une Avant, encore une fois, va voir ce que donne un RS6 Avant

-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: prepa sur atmo?
Bertrand a pas tout faux...perso, j' achèterais directement une 200 Quattro....au prix où on peut les avoir....car invendables la plupart !
Perso, vu ma petite expérience de vieux con...
...il vaut mieux garder son argent pour s' acheter une voiture plus performante...sinon, on le regrette
assez vite ....
Daniel...30 ans d' expérience...

Perso, vu ma petite expérience de vieux con...

assez vite ....
Daniel...30 ans d' expérience...

-
- Administrateur du site
- Messages : 9222
- Enregistré le : mer. 12 nov. 2008 11:36
- Localisation : Lorient - Nice / 100 Quattro Sport - S6 Plus Avant - 200 1B - 200 3B - ex : 100 RT - 100 Avant TQS
Re: prepa sur atmo?
Tu n'as pas legerement ameliore les perf. de tes 200? Une upgrade bien faite ne peut faire de mal. Bien sur coller un turbo sur un NF est un hérésie mais ce n'est pas le sujet.
-
- Messages : 17404
- Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 17:38
- Localisation : Côte d'Or - DIJON --- / 200 20V 280CV MRC---- RS4 B7 V8 420CV ----
Re: prepa sur atmo?
Sur un atmo, c' est vraiment perdre son temps et son argent.... 
Sur un Turbo, 60 cv pour une bouchée de pain.

Sur un Turbo, 60 cv pour une bouchée de pain.
