Audi 80 B2 (DS2) démarre et cale aussitôt...

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
mtristan

Audi 80 B2 (DS2) démarre et cale aussitôt...

Message par mtristan »

Salut à tous,
Petit soucis ce soir, je déplace ma 80 vers un endroit plat pour faire la vidange, tout se passe bien. Je rentre chercher deux-trois trucs, je reviens et je me dis "tiens, vu que je vais repurger les freins, je vais la décaler un peu pour pouvoir accéder à toutes les roues (elle était collée à un mur à droite). Et là, impossible de partir... Elle démarre, et si on n'accélère pas elle cale aussitôt. Si on accélère elle tourne correctement, sauf en bas régime (en dessous de 1500tr/min), où elle cafouille un petit peu.
Vous avez une idée? Je regarde sur le net en même temps, mais si quelqu'un me donne une réponse adaptée à ma voiture, je prends :p
Merci

EDIT : je suis sur la réserve en essence, est-ce que ça peut être lié à ça? Il en reste encore quand même, quand on secoue l'arrière de la voiture on entend l'essence qui remue (j'ai remarqué ça par hasard ^^)
nico
Localisation : Orsay / 80 T81/100 S4 380CV - A8 D2 / A7 avus bi tdi MRC 390/audi 90 ng/s6+ avant/80 GTE/cab 2.3

Re: Audi 80 B2 (DS2) démarre et cale aussitôt...

Message par nico »

certainement des merdes en fond de cuve qui passent dans le carbu..et plus particuliérement dans le stabilisateur de ralenti.ça me le fait souvent quand j'arrive en reseve..il faudrait d'ailleurs que je me motive à démonter et vider le résevoir..
Dural
Localisation : Pellegrue (33) / 90 TD T81 70ch - GT 136ch - GT 112ch - 100 TD 100ch - 90q 182ch

Message par Dural »

Filtre à essence bouché à mon avis. Ça m'avait fait exactement la même chose après une grosse accèl avec mon ancienne 80 (moteur DS).
mtristan

Message par mtristan »

J'ai vu vos réponses après que ça ait remarché...
Juste en guise de test, j'ai demandé à ma mère de secouer l'arrière de la voiture de bas en haut pendant que je démarrais, et ça a marché. Ça n'a peut être aucun rapport, mais le ralenti est resté au même point que d'habitude. Du coup j'en ai profité pour aller acheter de l'essence :D (et faire un petit tour pour chauffer le moteur pour la vidange, mais arrivé chez moi, je prépare tout et... merde, pas de bassine utilisable pour ça... Donc ça attendra demain, j'irai en acheter une pas chère dans le discount du coin...)

Je pense qu'il doit en effet y avoir pas mal de merdouilles dans le fond du réservoir :s Du coup j'essaierai de plus trop rester dans le rouge :/
RogerH

Message par RogerH »

Pour ta bassine, tu découpes une partie d'un bidon d'huile vide ou de liquide de refroidissement et tu as ta bassine pour quedal :D
mtristan

Message par mtristan »

Oui, j'ai pensé au bidon après en avoir vu un, une fois que j'avais tout rangé...
Pas eu de soucis aujourd'hui avec la voiture...
Par contre, pour en revenir à l'huile, il y a quelle quantité? j'ai rien trouvé comme info dans la RTA, ni sur internet, et faut que je vois si j'ai un bidon assez grand, ou s'il faut que j'achète autre chose...
philweb
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Message par philweb »

T'inquiète, ça tient dans un bidon de 5L

Moi j'ai perçé sur le flanc un bidon, j'ai mis une moitié de boite de conserve inversée, fait des trous dedans et hop !

Comme ça a la fin, t'as plus de facilités pour vider le bidon par le bouchon, et la boite de conserve évite de laisser tomber la vis de vidange au fond de l'huile ;)