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bruno10cylindres
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par bruno10cylindres » mar. 28 juin 2011 22:40
Bonsoir,
Lors de notre sortie en Ardèche, le ur avait le cafar, et il a calé quelques fois. Pas (assez) d'essence qui arrive.
Après avoir tombé l'accu de pression, dans le monster garage de Cubitus, j'ai vu que la petite vis qui est au dos était juste approchée, pas serrée, pas bloquée.
Quelle est la fonction de cette vis ? Sur quoi joue t'elle ? Histoire de nous cultiver
Audicalement,
Bruno, enqueteur
LaurentV8
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par LaurentV8 » mar. 28 juin 2011 23:00
Quand tu retires cette vis, si de l'essence coule, l'accu est mort (membrane percée)
bruno10cylindres
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par bruno10cylindres » mar. 28 juin 2011 23:38
Ce n'était pas le cas. Par contre, vis enlevée, sans fuite : quel effet ?
Bonsoir Laurent, çà faisait un bail
typ85
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par typ85 » mer. 29 juin 2011 01:23
Ton UR calait moteur chaud ou moteur froid?
LaurentV8
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par LaurentV8 » mer. 29 juin 2011 10:56
bruno10cylindres a écrit : Ce n'était pas le cas. Par contre, vis enlevée, sans fuite : quel effet ?
Bonsoir Laurent, çà faisait un bail
La vis ne sert qu'à l'étanchéité du système en cas de fuite.
A l'intérieur il y a simplement une membrane comprimée par un ressort, la pression d'essence déforme la membrane ce qui permet de "stocker" de l'essence sous pression et ainsi de réduire les variations de pression
janfi
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par janfi » mer. 29 juin 2011 21:31
'tain....faut l'savoir ca ....
philweb
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par philweb » jeu. 30 juin 2011 08:52
C'est le principe de tout accumulateur Janfi !
Le procédé diffère selon la pression.
Ressort pour les basses pressions ou Gaz comme les pour accus de l'hydraulique et les sphères de suspension..et bien d'autres applications.
Comme les liquides sont incompressibles...il faut leur donner un espace de compression.
bruno10cylindres
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par bruno10cylindres » jeu. 30 juin 2011 20:19
typ85 a écrit : Ton UR calait moteur chaud ou moteur froid?
Celui de Titi, pas le mien. Je n'ai plus de UR ...
Moteur chaud. A froid, démarrait impec...