Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

A chaque problème une solution!
Entretien, pannes, garages, préparations...
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par bruno10cylindres »

Bonsoir,

Lors de notre sortie en Ardèche, le ur avait le cafar, et il a calé quelques fois. Pas (assez) d'essence qui arrive.
Après avoir tombé l'accu de pression, dans le monster garage de Cubitus, j'ai vu que la petite vis qui est au dos était juste approchée, pas serrée, pas bloquée.
Quelle est la fonction de cette vis ? Sur quoi joue t'elle ? Histoire de nous cultiver :D

Audicalement,

Bruno, enqueteur ;)
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par LaurentV8 »

Quand tu retires cette vis, si de l'essence coule, l'accu est mort (membrane percée) ;)
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par bruno10cylindres »

Ce n'était pas le cas. Par contre, vis enlevée, sans fuite : quel effet ?

Bonsoir Laurent, çà faisait un bail ;)
typ85
Messages : 211
Enregistré le : lun. 6 oct. 2008 15:04
Localisation : Suisse ,1700 Fribourg

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par typ85 »

Ton UR calait moteur chaud ou moteur froid?
LaurentV8
Messages : 16262
Enregistré le : jeu. 18 sept. 2008 13:32
Localisation : Luxembourg / NC

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par LaurentV8 »

bruno10cylindres a écrit :Ce n'était pas le cas. Par contre, vis enlevée, sans fuite : quel effet ?

Bonsoir Laurent, çà faisait un bail ;)
La vis ne sert qu'à l'étanchéité du système en cas de fuite.

A l'intérieur il y a simplement une membrane comprimée par un ressort, la pression d'essence déforme la membrane ce qui permet de "stocker" de l'essence sous pression et ainsi de réduire les variations de pression ;)
janfi
Messages : 3601
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 19:27
Localisation : PACA - Marseille - S6 V8 avant de 1995 - 100 S4 avant de 1992.

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par janfi »

'tain....faut l'savoir ca .... ;) ;)
philweb
Messages : 7414
Enregistré le : lun. 22 sept. 2008 15:20
Localisation : IDF - Val d'Oise - Parmain / 100 2.3E - 136Ch - 44NF2 - 22/08/1989

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par philweb »

C'est le principe de tout accumulateur Janfi !

Le procédé diffère selon la pression.

Ressort pour les basses pressions ou Gaz comme les pour accus de l'hydraulique et les sphères de suspension..et bien d'autres applications.

Comme les liquides sont incompressibles...il faut leur donner un espace de compression.
bruno10cylindres
Messages : 301
Enregistré le : mer. 17 sept. 2008 18:28
Localisation : Languedoc Roussillon - Nîmes / ur quattro - 200 20V Berline - 1/2 90Q 20V coursifiée

Re: Le mystère du ur qui cale, info sur accu de pression ?

Message par bruno10cylindres »

typ85 a écrit :Ton UR calait moteur chaud ou moteur froid?
Celui de Titi, pas le mien. Je n'ai plus de UR ... :roll: :cry:
Moteur chaud. A froid, démarrait impec...