[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) [phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4191: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/config.php:18) Détartrage radiateur : avec du vinaigre ? - AudiCollection.net
Moi j'ai déjà détartré un radiateur ( ya longtemps ) avec du produit détartrant WC, c'est a base d'acide mais peu concentré.
Tu vides le flacon dedans, tu ajoutes de l'eau, tu agites un peu de temps en temps et ça le fait, quand tu vois la couleur du liquide en sortie après quelques heures.
Acide chloridirque concentre a 35% (trouvable facilement partout).
Tu respectes ce qui est ecrit sur l'emballage pour les dosages. J'ai deja detartre un bon nombre de trucs comme ca sans investir dans le "canard gogues", un bidon de 4,5L dure une eternite.
C'est fait : deux litres de détartrant industriel qui traînaient, versés dans le radiateur après avoir obturé les orifices.
Résultat canon : après deux minutes et un peu de mousse, on ne voit plus que du cuivre complètement à nu, tout neuf !
je n'ai plus l'emballage d'origine, désolé...
Mais c'est un simple détartrant, l'étiquette mentionnait le détartrage de fer à repasser, de lave-linge etc...
Je serais curieux de faire le même test avec du vinaigre, le résultat doit être valable aussi