Type de V8 pour swap
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Type de V8 pour swap
Comme certains le savent, j'ai acheté la 100 S4 de padré ( V8 4.2 de 345 000 km ), anciennement 100 S4 de je sais plus qui du forum.
Padré m'avait averti de la possible consommation d'huile dépassé 3000 tours, le problème, c'est qu'à 130/140 sur l'autoroute, on est à 3000 tours.
Et comme quand j'avais ramené la S4 dans ma région, je viens de remonter en région parisienne, 130/140 tout le long, résultat, je suis parti avec le niveau au max, j'ai du remettre 3,5 litres pour qu'il atteigne à nouveau le max après 520km d'autoroute, donc grosso modo du 7L/1000.
Si encore j'y tirais dedans ...
J'avais prévu une vidange en motul 15W50 + additif en revenant de vacances, mais vu la conso, j'ai un doute que cela résolve le problème de bloc en fin de vie.
Bon en soit, ça ne m’empêche pas de dormir, j'aimerais juste savoir si je peux, sans trop de difficulté, monter un autre V8 similaire ( S6, S8 ) ou si les similitudes entres les blocs et leurs périphériques sont trop problématiques.
Sinon la voiture finira en pièces et on se resservira de la 200 20v qui a un appétit bien plus modéré.
Thanks pour les infos.
Padré m'avait averti de la possible consommation d'huile dépassé 3000 tours, le problème, c'est qu'à 130/140 sur l'autoroute, on est à 3000 tours.
Et comme quand j'avais ramené la S4 dans ma région, je viens de remonter en région parisienne, 130/140 tout le long, résultat, je suis parti avec le niveau au max, j'ai du remettre 3,5 litres pour qu'il atteigne à nouveau le max après 520km d'autoroute, donc grosso modo du 7L/1000.
Si encore j'y tirais dedans ...
J'avais prévu une vidange en motul 15W50 + additif en revenant de vacances, mais vu la conso, j'ai un doute que cela résolve le problème de bloc en fin de vie.
Bon en soit, ça ne m’empêche pas de dormir, j'aimerais juste savoir si je peux, sans trop de difficulté, monter un autre V8 similaire ( S6, S8 ) ou si les similitudes entres les blocs et leurs périphériques sont trop problématiques.
Sinon la voiture finira en pièces et on se resservira de la 200 20v qui a un appétit bien plus modéré.
Thanks pour les infos.
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Re: Type de V8 pour swap
LA VACHE ! !jean-phi a écrit : je suis parti avec le niveau au max, j'ai du remettre 3,5 litres pour qu'il atteigne à nouveau le max après 520km d'autoroute, donc grosso modo du 7L/1000.

Ben, perso, déjà, j' aurais jamais acheté ce modèle avec ce type moteur " maudit ". Le moins cher et le moins chiant est de remettre le même moteur...
mais sera t-il mieux ?
Sauf un échange standard, mais pas le même prix...

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Re: Type de V8 pour swap
Ou si pas pressé, le refaire ....
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Re: Type de V8 pour swap
Une question, elle doit fumer bleu, c' est pas possible ! 

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Re: Type de V8 pour swap
niveau architecture les v8 sont a peut de chose pret identique sauf les FSI
mais pour se qui est des capteurs branchement ect la c'est moin sur

mais pour se qui est des capteurs branchement ect la c'est moin sur
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Re: Type de V8 pour swap
Au démarrage ouaip, en roulant, sans plus, ceci dit, dedans sur l'autoroute, je ne vois pas ce qui sort de l'échappementDaniel a écrit :Une question, elle doit fumer bleu, c' est pas possible !

Perso, mon ex patron avait eu une 100 S4 V8 avec moins de bornes, et elle consommait grave de l'huile aussi, comme je l'ai dis, ça ne m'empêche pas de dormir, j'ai plein d'autres voitures, à part la conso d'huile, celle ci est chouette, elle a la gouache pour les rares fois où je me suis permis d'accélérer avec, et au pire, je peux récupérer pas mal de trucs pour ma 200 ...
Mais bon, si on peut lui éviter de finir à la presse

Re: Type de V8 pour swap
Tu devrais te rapprocher des forums allemands, certains ont fait le "swap" avec d'autres V8 que l'ABH,
à 7l/1000 c'est la cata
Les voleurs de ce véhicule n'ont pas dû se préoccuper du niveau d'huile lors de leur périple, ça n'arrange rien
J'ai un moteur ABH de 100 S4 V8 en réserve, mais il prend aussi entre 2 et 3 l/1000, pour seulement 165.000 km.
Faudrait voir si le remplacement des joints de queue de soupapes (à 345.000 km, ils sont loin) ne permettrait pas de réduire significativement le problème, en combinaison avec un additif genre Bardhal ou Wynn's...
J'ai toujours entendu dire que ces moteurs ne pouvaient pas être révisés, à cause du traitement Nickasil des cylindres.
Et puis imagine le coût, rien qu'en pistons
à 7l/1000 c'est la cata

Les voleurs de ce véhicule n'ont pas dû se préoccuper du niveau d'huile lors de leur périple, ça n'arrange rien

J'ai un moteur ABH de 100 S4 V8 en réserve, mais il prend aussi entre 2 et 3 l/1000, pour seulement 165.000 km.
Faudrait voir si le remplacement des joints de queue de soupapes (à 345.000 km, ils sont loin) ne permettrait pas de réduire significativement le problème, en combinaison avec un additif genre Bardhal ou Wynn's...
J'ai toujours entendu dire que ces moteurs ne pouvaient pas être révisés, à cause du traitement Nickasil des cylindres.
Et puis imagine le coût, rien qu'en pistons

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Re: Type de V8 pour swap
C'est vrai que quand on trouve qu'une vieille 205 diesel "consomme" un peu d'huile ( genre 1L , 1,5L au 1000 ) à 385 000km, on relativise ensuite en ayant fait 500km en 100 S4LaurentV8 a écrit :Tu devrais te rapprocher des forums allemands, certains ont fait le "swap" avec d'autres V8 que l'ABH,
à 7l/1000 c'est la cata![]()
Les voleurs de ce véhicule n'ont pas dû se préoccuper du niveau d'huile lors de leur périple, ça n'arrange rien![]()
J'ai un moteur ABH de 100 S4 V8 en réserve, mais il prend aussi entre 2 et 3 l/1000, pour seulement 165.000 km.
Faudrait voir si le remplacement des joints de queue de soupapes (à 345.000 km, ils sont loin) ne permettrait pas de réduire significativement le problème, en combinaison avec un additif genre Bardhal ou Wynn's...
J'ai toujours entendu dire que ces moteurs ne pouvaient pas être révisés, à cause du traitement Nickasil des cylindres.
Et puis imagine le coût, rien qu'en pistons

Pour les forums allemands, s'ils parlent anglais ok

Comme j'ai toujours plusieurs voitures roulantes, ça ne me dérange pas d'en figer une pour faire des réparations dessus, mais celle là, pour le prix payé + les frais déjà fait dessus ( 2 pneus avant, plaquettes arrières, l'étrier ARG de ma 200 ) + l'huile

Dommage, ça fait un joli bruit, c'est coupleux, ça marche bien, mais alors quelle fiabilité

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Re: Type de V8 pour swap
Et le recyclage des vapeurs d' huiles...pas de problème à ce niveau là ?
Sur le V8 FSI, c' est le premier truc à modifier pour ne pas engluer les soupapes avec la cokéfaction des vapeurs d' huile...mais chez AUDI, ils ne parlent pas
de ce problème que l' on trouve sur tout les FSI même les 1.4 FSI de la A1...
Sur le V8 FSI, c' est le premier truc à modifier pour ne pas engluer les soupapes avec la cokéfaction des vapeurs d' huile...mais chez AUDI, ils ne parlent pas
de ce problème que l' on trouve sur tout les FSI même les 1.4 FSI de la A1...

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Re: Type de V8 pour swap
ma 20020V ne consomme pas une goutte...même en tirant dedans....



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Re: Type de V8 pour swap
Mes voitures non plus.... c' est un sacré avantage, c' est sûr ! 

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Re: Type de V8 pour swap
c'est vrai que mon 5 pattes consomme pas d'huile non plus même en tirant dedans..
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Re: Type de V8 pour swap
Ben pareil pour ma 200 20v hein, d'ailleurs, la pontiac qui a 30 ans ne consomme pas une goutte d'huile, la 205 diesel de 385 000km consomme 1L/1000 quand je la brusque, la 205 Gti que dalle, sauf quand je la martyrise dans le vercors, la 200 20v niet.
Ceci dit, on vient de faire la conso d'essence de la 100 S4, 12L/100, c'est raisonnable, il faudrait faire comme dans les petites voitures thermiques télécommandés où le carburant contient déjà de l'huile
Ceci dit, on vient de faire la conso d'essence de la 100 S4, 12L/100, c'est raisonnable, il faudrait faire comme dans les petites voitures thermiques télécommandés où le carburant contient déjà de l'huile

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Re: Type de V8 pour swap
bah oui,mais font pas encore de V8 audi deux temps....désolé........






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Re: Type de V8 pour swap
Un bien pour un mal: tu n'as plus a te preoccuper des vidanges. C'est automatique sur ce modele. En fait c'est une option tres rare





