J'aimerai savoir si il y a une méthode pour vérifier le niveau d'huile dans un compresseur de clim (dans la partie entrainement mais pas dans le circuit de gaz), et ceci sans démontage? y'a t'il une vis de purge, de remplissage...?
Dans mon cas la clim fait bien sont bouleau (chargé en r413) il y a 1 an, mais j'ai un bruit assez sourd lors de sont fonctionnement et qui s'amplifie vers 4000 t/mn (comme un "méga" bruit de roulement).
Pour la petite histoire il s'agit d'un échange std (remplacé en 2000) qui n' a jamais était totalement silencieux mais là j'ai peur de la casse s'il s'agit juste d'un manque d'huile
(Coupe 2.3 NG)
Je pensais que la partie méca (poulie/piston) placé derrière l'embrayage était séparé de la partie réfrégiration?
Lors de mon échange std de 2000 (fait chez un pro) le précédent comprésseur avez tenue 15jours (fuite d'huile au niveau de la poulie) alors que la partie froid fonctionnait sans problème et vu l'huile qui s'était échappé si le gaz avait été avec il se serai "fait la malle" lui aussi, non?